Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Ma directrice, pour la circonscription de St. Nazaire montoir ne m'a pas donné cette info là non plus.

Elle a parlé effectivement d'un quota d'heure de formation à effectuer sur des mercredis après midi mais justement on s'est plutôt demandé si moi ça me concernait aussi ou non ... Après j'ai aussi une situation particulière puisque j'ai un mi temps du coup

Pas de nouvelles pour les contrats ! Je ne sais pas quand nous aurons des nouvelles!

Les CPC, savent qu'ils suivent les PES, pensent qu'ils vont peut être nous faire de petites visites à nous les contractuels admissibles mais pensent que ce sont surtout des PEMF qui nous suivrons...

Nous devons donc attendre mercredi 11 la réunion de rentrée des DU en ESPE pour être fixé je pense...

Bon courage à tous pour la rentrée, la mienne sera jeudi !

Bonjour,

Je viens d'aller sur le site de l'IUFM de Nantes, la réunion n'est pas le mercredi 11 mais le 18 septembre. Où aviez-vous vu le 11 sept ? Est-ce que ça a changé ?

http://www.iufm.univ-nantes.fr/93499280/0/fiche___pagelibre/

Réunion d'information M2, DU et PES le lundi 26 août 2013 à 14h à Recteur Schmitt

M2 : Mercredi 4 septembre 2013 à 9h00 à Launay Violette

M1 : Jeudi 5 septembre 2013 à 9h30 à Recteur Schmitt

DU contractuels : mercredi 18 septembre 2013 à 14h00 à Launay Violette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors là ! Est ce que ça a changé...? Il serait bon de le savoir.

Depuis le mail reçu le 17 juillet par l'adresse peadmissibles44@ac-nantes.fr. Qui nous donnait des indications concernant le calendrier notamment la date de rentrée, la date de réunion d'accueil et celle de rentrée pour les DU... et je viens de vérifier c'est bien noté le 11 à 14h !

Et quand j'avais rappelé l'IUFM y a une semaine en gros on m'avais dit commission pour statuer sur nos dossiers vendredi 6, envoi des réponses par courrier à partir du 9 (donc demain) et puis oui réunion le 11...

Bon va falloir rappeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ce matin, le numéro qu'il y avait sur cette page.

On m'a demandé de voir ça avec le Service Scolarité ! J'appelle... Ils n'ont pas d'informations pour la rentrée non plus. On me dit que ce n'est pas le Service Scolarité qui a inscrit la date du 18 septembre sur le site de l'ESPE. La personne que j'ai eu, m'a dit qu'il y a eu une commission vendredi et que les courriers seraient envoyés cette semaine. Elle m'a dit aussi qu'au départ, il y aurait dû avoir une réunion de rentrée le 11 septembre, mais que pour prévenir tout le monde, ça serait trop difficile mais que le 18 septembre lui semblait plausible !

Bref, des informations pas sures à 100 %. Pour le DU, il faut attendre le courrier cette semaine !

A nos boites aux lettres pour les contrats et pour le DU ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baboune ! Enfin bon au final, on ne sait pas si y a réunion mercredi 11 ou si c'est mercredi de la semaine prochaine alors ?

Sais tu si on doit effectuer les heures de réunion et APC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice de mon école m'a dit que non... mais j'aimerais bien qu'on ait des infos officiel de l'IA par exemple !

Pour le DU, la personne que j'ai eue m'a dit qu'il n'y aurait pas de réunion de rentrée ce mercredi, car pour elle, c'est trop tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi de l'officiel pck bon moi avec du coup mon mi temps (tiers temps + 3h).... Ça rajoute encore notamment APC, dans mon école ça correspond en fait pour cette année a l'aide individualisé et après la toussaint paf 1h de plus tous les jeudis pour moi...

Les enseignants m'ont dit tu as un mi temps faut que tu fasses la moitié des heures de réunion et d'APC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait logique, mais bon il faudrait que l'IA te dise précisément ce que tu dois faire, car nous n'avons pas le même statut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être rassurée, est ce que certains d'entre vous se sentent perdus et/ou noyés ?

Je ne sais plus trop où donner de la tête et quand je vois tout le travail à préparer je me sens découragée... je ne sais pas par quel bout m'y prendre...

A chaque fois que je me mets sur un truc j'ai 10000000 questions qui me viennent et du coup je me trouve bloquée sur tout !

Limite mon cerveau se dit finalement c'est pas pour toi ! Même si il est bien tôt pour le dire et que jusque là pourtant (depuis toujours) je ne m'étais jamais fait cette réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi de l'officiel pck bon moi avec du coup mon mi temps (tiers temps + 3h).... Ça rajoute encore notamment APC, dans mon école ça correspond en fait pour cette année a l'aide individualisé et après la toussaint paf 1h de plus tous les jeudis pour moi...

Les enseignants m'ont dit tu as un mi temps faut que tu fasses la moitié des heures de réunion et d'APC ...

Le directeur de mon école (PEMF) m'a dit que nos contrats (DU contractuel pour moi) ne nous obligeait pas à faire l'APC et les réunions.

Pour la réunion j'ai eu confirmation en appelant à Launay violette que c'était le 18 septembre.

Juste pour être rassurée, est ce que certains d'entre vous se sentent perdus et/ou noyés ?

Je ne sais plus trop où donner de la tête et quand je vois tout le travail à préparer je me sens découragée... je ne sais pas par quel bout m'y prendre...

A chaque fois que je me mets sur un truc j'ai 10000000 questions qui me viennent et du coup je me trouve bloquée sur tout !

Limite mon cerveau se dit finalement c'est pas pour toi ! Même si il est bien tôt pour le dire et que jusque là pourtant (depuis toujours) je ne m'étais jamais fait cette réflexion...

Ne t'inquiète pas Dyne44, je suis comme toi, il faut se laisser un petit peu de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Oxali, j'ai eu aussi confirmation que c'est le 18 septembre !

On m'a même fait comprendre que les réponses n'étaient pas forcément envoyées à partir d'aujourd'hui mais quand ils auront le temps....

Pour les réunions et APC ...etc j'ai envoyé un mail à ma circonscription l'IEN m'a répondu clairement:

"Madame,

Les contractuels n'ont pas d'autres obligations que celles établies sur leur contrat : assurer l'enseignement devant élèves à la hauteur du volume horaire défini.

Sous ce statut, vous pouvez donc participer à la vie de l'école dans toutes ses dimensions : vous êtes cordialement invitée à participer aux conseils d'écoles et autres travaux pédagogiques en équipe, mais sans obligation.

Vous n'avez pas à effectuer d'APC.

Vous n'avez pas à participer aux formations pédagogiques de 18h dévolues aux enseignants titulaires au titre de la formation continue.

En revanche, une bonne concertation avec le titulaire de la classe est nécessaire pour garantir une harmonisation des apprentissages et la continuité du service.

Un classeur de liaison y contribue généralement au sein des classes, parfois assorti d'un cahier, ou d'échanges courriels. Il vous revient de définir les modalités de cette communication avec l'enseignant concerné.

N'hésitez pas à solliciter les enseignants du cycle et le Directeur, qui vous aideront dans cette expérience professionnalisante.

Je vous souhaite une excellente année scolaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te démotive pas Dyne 44, pense à tout le travail pour en arriver là ^^ Je ne travaille que le vendredi pour l'instant et j'ai aussi la sensation d'être submergée et j'ai surtout du mal à m'organiser pour le double niveau! Tout est nouveau, il faudra faire le bilan à la fin de la première période.

Tu as quel niveau de classe déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...