Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

A votre avis, du coup on peut tabler sur combien de candidats en moins par rapport au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors pour moi aussi ça été dictée à l'adulte + l'élève perturbateur.

Il y avait 4 absents dans ma session avant que je sois appelé, après je n'en sais rien!

Ca c'est plutôt bien passé : le sourire que j'ai eu quand j'ai vu GS lol c'est ce que je voulais. Je ne connaissais pas l'album mais j'ai réussi à m'en sortir.

Jury sympa (un grand mec black + une nana souriante). Je me suis trompé j'avais pas le même jury que Dyne je crois c'était le FC7P et pas le FC8P ;-)

Ils ne m'ont rien dit sur la séquence, j'ai répondu à toute leurs questions. Donc je pense que ce que j'ai fait est bien :

S1 découverte de la couverture de l'album + hypothèses sur l'histoire. On remplit une affiche avec un tableau ce que nous pensons/ce que nous savons. Lecture de l'histoire sans la fin

S2 : dessiner la fin de l'histoire puis dictée à l'adulte individuel. Raconter ce qu'on a dessiner. Puis lecture de la fin. Evaluation formative avec grille d'observation pour faire des groupes de langage pour la S3. Puis lecture de la fin. Débat et impression des élèves.

S3 : produire collectivement un texte pour qu'il puisse être écrit par l'enseignant. En groupe de 4 homogène. A partir de trois illustrations du livre, raconter l'histoire. Se mettre d'accord sur l'histoire à raconter. Ce texte sera raconter devant le groupe classe après.

S4 : réaliser une affiche résumée de l'album + remplir le tableau de la S1.

En prolongement j'ai parlé de l'écriture tâtonnée et surtout d'un projet de construction d'un imagier de la classe avec des mots rencontrés dans les albums....J'ai aussi parlé de toutes les activités qu'on peut faire autour de l'album.

Un jury sympa, la dame très souriante, on a même rigolé ensemble. Le mec un peu plus nonchalant, à regarder par la fenêtre. j'ai fait une faute en parlant avec stress ils voient prononcé ils voyent, il me la faite remarquer, ils ont bien vu que j'étais trèèèèèèèèèès stressée. Des questions sur ma séance, sur la dictée à l'adulte, sur le langage oral.

En afe j'ai tenu 10 minutes! J'ai remis en cause le rôle de la PE, l'importance du dialogue avec l'enfant, les parents, les collègues. Punition et sanction (le jury m'a bien titillé sur ça lol)

Je suis sortie satisfaite de moi, donc c'est le plus important, ça m'a gonflé à bloc pour les maths que je redoutent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de vérification, juste à l'entrée dans l'amphi. Je suis contente pour toi Pilla ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les nouvelles concernant la répartition des postes pour la loire atlantique

Il y a 353 postes pour les PES. 185 nommés sur des classes à temps plein et 168 nommés sur des classes à mi-temps en classe et en mi-temps en formation. S'ajoutent 86 postes réservés pour les T1. L'ensemble représente environ 17 postes par circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les nouvelles concernant la répartition des postes pour la loire atlantique

Il y a 353 postes pour les PES. 185 nommés sur des classes à temps plein et 168 nommés sur des classes à mi-temps en classe et en mi-temps en formation. S'ajoutent 86 postes réservés pour les T1. L'ensemble représente environ 17 postes par circonscription.

??? Je comprends pas je croyais que c'était 334 postes ? Y a que ceux de la session exeptionnelle 2013 réunit avec ceux de 2014 ?

Certains ont formation et d'autre pas ? Sous entendus est il question de prendre ceux de la session exeptionnelle en temps plein et ceux de 2014 en mi temps ? Comment le choix se fait ? On connaît les autres départements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est 185 pour la session exceptionnelle (nous serons à temps plein) et 168 pour la prochaine session ( et eux seront à mi-temps). par contre je pense qu'il y a les 3ème voie et donc du coup c'est pour 334+15 candidats. ils ne m'ont pas dit (snuipp 44) pour les autres départements, mais tu peux essayer de les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends rien non plus...y a environ 330 postes pour notre session; la prochaine session c'est autre chose. Ou as-tu trouvé ces infos Anais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le site du ministère, il ya bien 334 postes pour la session exceptionelle 2014, et 329 pour la session 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les sujets de ce matin:

-Français: Débat sur l'eau et développement durable au CM2

-AFE: Thème indiqué : Temps scolaire. Une élève de ce1 attend tous les soirs son frère qui vient la chercher toujours en retard, accompagné par des camarades peu recommendables. Un soir l'enseignante propose à l'élève de rester ds la classe pour faire ses devoirs pendant qu'elle est avec d'autres élèves pour l'APC. Le frère donc ne la voit pas devant l'école, prévient ses parents, qui veulent alors porter plainte contre l'enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...