Archilecture Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 Si on fait beaucoup de photocops, ça finit par faire aussi cher qu'un fichier (sans avoir rapporté un sou à l'auteur ni à l'éditeur...), et en plus il faut gérer les portes-vues, reliures ou autres. Donc, pour moi, je prends le fichier quand j'ai vraiment l'intention de l'utiliser. C'est différent bien sûr s'il ne s'agit que de piocher dedans... Les fichiers de Bulle ne sont pas mal du tout, mais ils ne sont pas transcendants. Par contre, c'est bien pratique d'avoir un truc tout prêt, dans la case, qu'on peut utiliser sans rien avoir à préparer !
kmilloo Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Ça y est les cahiers d activités sont commandés !
Archilecture Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Posté(e) 23 juin 2013 Heu... tu fais quoi, comme progression ? Moi j'avoue que je n'ai rien préparé de particulier, puisque la progression est faite dans le livre, j'ai toujours dit "tournez la page, on va faire la page qui suit celle qui précède"... Que prépares-tu comme progression ?
kmilloo Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bah oui je vais reprendre celle du livre Mais je vais mettre la progression des sons .. Des œuvres de littérature de l écriture de l étude de la langue Ainsi ça sera plus clair avec une vue d ensemble et puis faut que la progression soit affichée en classe
Archilecture Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Posté(e) 24 juin 2013 Ah bon ? Je ne savais même pas... Je n'ai jamais rien affiché. Il faut dire que je suis nulle dans ce genre de choses, je n'affiche rien ou si j'affiche je ne regarde jamais. La liste des enfants qui vont chez l'orthophoniste, par exemple, elle est pourtant affichée, mais rien à faire, j'oublie toujours de la regarder. Je ne sais pas comment tu fais pour les œuvres de littérature. Chez nous, on s'est partagé le boulot : moi j'ai rédigé des fiches de sons (en ajoutant les gestes BM à la progression de Bulle) et ma collègue s'occupe de récupérer un maximum de bouquins de la "petite bibliothèque de Bulle". Du coup, elle les prend en bibli ou ailleurs et elle me les passe pour que je les lise. Cela dit, je ne fais pas grand-chose de plus : je lis certains des livres proposés en rapport avec le thème, on en discute, et puis c'est à peu près tout. Plus tard dans l'année, dans mes fiches à moi, je reprends des histoires de contes traditionnels ou d'albums classiques (Perlette, Apoutsiak, Epaminondas, la chèvre de M. Seguin, Baba Yaga...) et du coup je lis les histoires correspondantes. L'idée est de les aider à se construire une petite culture générale. Tu fais autre chose ?
tina3513 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bulle me semble être une méthode syllabique (ou alphabétique), au même titre que Taoki, Léo et Léa, etc... Pourquoi avoir choisir celui-là plutôt qu'un autre?
tina3513 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bulle me semble être une méthode syllabique (ou alphabétique), au même titre que Taoki, Léo et Léa, etc... Pourquoi avoir choisir celui-là plutôt qu'un autre?
kmilloo Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Oui les progressions sont obligatoires dans l affichage. Pour les œuvres c est pour ma décharge ça lui donnera des idées Avec bulle on part d une lettre écrite par un enfant ... Ensuite on étudie un son présent dans la lettre ! Ce n est pas une phrase prise au hasard
sancach Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 A l'école, j'ai eu la curiosité de fouiller dans la pile de mes spécimens pour trouver Bulle, après avoir lu vos différents messages (CP 2013-2014 / méthodes de lecture...) La méthode m'a beaucoup plu ! Je trouve juste un peu léger le fichier 1 d'exercices, je n'ai pas trouvé le 2ème. Trop tard pour l'année qui vient, commande reçue et rangée, mais je vais vous lire régulièrement cette année et je changerai peut-être l'an prochain...
carsteph Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 coucou ben moi je me tate pour attaquer mon GS CP avec bulle pour les cp. je n'ai pas les livrets d'activités, qu'en pensez vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant