maams Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 j'ai reçu la circulaire mouvement de mon département, le service est ouvert fin mars (vers le 20) et ferme début avril " Cette année, les opérations de saisie des vœux pour le mouvement départemental commenceront avant la publication du projet de mesures de carte scolaire pour l'année 2014-2015, et seront closes quelques jours après sa publication. "
Anne-So Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 C'est quand le mouvement? Tu penses demander quoi ? de l'ordinaire ? Pour ma part, je trouve les élèves fatigués donc fatiguants mais pour autant, je pense rester l'an prochain pour "rentabiliser" l'investissement très important de cette année...
onaya Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 A cause des élections? Oui oui voilà le prétexte !!! Ce sera comme ça dans mon département ...il y a peut être des enjeux qui nous dépassent
anneso Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 De l'ordinaire, mais dans mon école....suis pas exigeante moi! ....sinon va falloir se faire a l'idée de refaire une année avec mes deux zaffreux...
Liebe Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Je suis maso, j'ai 3 affreux (enfin un part en ime début mars) mais je pense rester en clis. J'avais demandé l'Allemagne (échange avec l'ofaj) mais le DASEN m'a mis un avis défavorable. Ici, il n'y a rien de publié donc je ne sais pas quand ça aura lieu, je ne suis pas à titre définitif donc je dois participer au mouvement.
BrunoXXX Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Pour Claire je suis inspectée mardi et je te rassure tous mes PPI ne sont pas rédigés. Je n'ai pas de pb avec ça car avec 6 nouveaux je suis encore en obrvation et évaluation. bon weekend heuuu ça va vous paraître énorme mais je viens tout juste d'entendre parler des PPI ! J'en suis à ma 2eme année en CLIS. C'était mon dernier choix au mouvement. J'ai bénéficié d'une matinée de formation et c'est tout. Je n'ai reçu aucune aide, aucune instruction, les dossiers de mes élèves étaient incomplets et cachés sous du bazar dans une armoire. Tout ça pour dire que je vais être inspecté en mai / juin et que je n'ai rien rédigé sur personne. Mais n'est-ce pas là une obligation qui ne concerne que les profs spécialisés ??? Je le répète : je ne savais tout simplement pas...
chamboultou Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Bonjour, je compte demander à enseigner en clis ou ime l'an prochain, pour voir du pays et que ça me travaille depuis un bon moment déjà... Du coup je me renseigne et vous suis discrètement, comme je vois que vous rempilez pour la plupart je me dis que ce type de poste reste dur à obtenir quand même ?
anneso Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Liebe, c'est ma 5 eme rentree sur le poste, je crois que je sature....et les affreux ...j'en ai eu des costauds deja, mais ceux la c'est des champions! J'ai envie de progressions, de programmations ...et non plus d'une feuille de CJ que tu n'as qu'a copier coller pour le lendemain parce que tu n'as rien pu faire.... Fredzzz, en gros va falloir t'y mettre car on te le reprochera c'est sur si tu n'as aucun doc a jour sur tes élèves. Sur mon blog et celui des collègues de clis il y a des pistes qui peuvent t'aider. La forme importe peu, faut que tu montres que tu les connais , quels sont leurs besoins et comment tu les aides.
Liebe Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 C'est sûr que revoir de l'ordinaire ne peut pas faire de mal. J'ai besoin de conseil, j'ai 2 élèves que j'ai du mal à mettre au travail, soit ils me disent que c'est trop compliqué, soit c'est pour les bébés, soit c'est pourri.
fleur_de_java Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Bonsoir ! J'aurais besoin de votre aide... Une de mes élèves (10 ans) avait un amoureux dans l'école qui l'a touchée aux seins et au sexe. Il l'a aussi visiblement embrassée avec les "lèvres humides" (sic !). Du coup, elle se demande si elle peut être enceinte. Sa maman ne connaît pas l'histoire, la gamine refuse absolument que je le raconte (elle n'a pas le droit d'avoir un amoureux avant 18 ans...). J'ai rencontré la maman, lui ai expliqué simplement que sa fille se pose des questions sur les relations entre hommes et femmes. Peu de réaction devant moi. Par contre, j'ai appris par la suite que, à peine rentrées à la maison, mon élève a eu droit à une scène bien sympa à coup de "Tu veux qu'on t'apporte un garçon pour que tu vois comment ça se passe" et autres situations très très limite. J'aimerais donc aborder le sujet dans ma classe mais mes élèves de 9 ans me semblent très très jeunes mentalement. Des conseils ?
anneso Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Faire intervenir l'infirmière scolaire : fait en zep, super intéressant. Il y a 4 ans je suis allée a la maison des ados avec mes plus âgés ( 11 ans) , c'était génial. Ils ont pu poser leurs questions les plus tordues a une pro.
julydouaih18 Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour a toutes !!! Je suis en train de lire ce post avec beaucoup d intérêt...j envisage de demander un post de clis au mouvement mais je me renseigne bien avant Je suis actuellement en mater en TPS PS et je souhaite changer de niveau et d environnement... Je sais qu une CLIS 1 va se liberer a 5 min de chez moi...au delà de l aspect pratique que cela engendrerait j ai déjà fait des remplacements en CLIS Ted et j avais beaucoup aime ... Je me pose plein de questions je sais que ce n est pas le même travail ni les mêmes élèves mais j ai bien envie De me lancer.. Voilà donc je vais vous suivre et accueillir bien volontiers Vos conseils !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant