Aller au contenu

LC Versailles 2013


emilie2405

Messages recommandés

Bon, alors, Evelyne SEGUIN du SE-UNSA vient de me rappeler pour me dire qu'elle a une entrevue avec le recteur de Versailles et qu'elle exposera notre problème, avec tous les détails qu'on pourra lui apporter (seuil d'admission, postes vacants et LC...). Elle m'a dit de vous dire de la joindre par mail, du type, "Ludi du forum nous a dit de vous contacter..." et de lui laisser vos noms, prénoms, coordonnées, rang sur LC et type de concours, et vos notes. Elle nous fera un retour à tous mercredi. Tous a vos ordis.

95@se-unsa.org (Evelyne SEGUIN pour l'académie de Versailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'envoie a Evelyne SEGUIN un doc dans ce style là, ca convient à tout le monde? Quelqu'un veut le corriger, ajouter des choses? N'hésitez pas...

Source : mail envoyé par le SNUDI FO 78 : « Les résultats du concours externe du CRPE de l'Académie de Versailles ont été publiés le Mardi 11 Juin 2013. 1179 candidats sont admis au concours externe pour 1210 postes offerts au concours. Il n'y pas de liste complémentaire pour le concours externe. 26 étudiants sont inscrits sur la liste complémentaire au concours interne (11) et 3ème voie (15) ».

Commentaire des candidats de la LC :donc 33 postes vacants pour 26 candidats sur liste complémentaire avec de bonnes notes. Le seuil d'admission au concours externe est de 53,70 alors que le seuil d'admission en interne est de 113,10 points !!! et le seuil de la liste complémentaire de 67,20...

FO : « Cette situation n'est pas circonscrite à l'Académie de Versailles. Dans l'Académie de Créteil 900 lauréats du concours externe 2013...pour 1055 places au concours. »

Commentaire des candidats de la LC : et toutes les listes complementaires de Creteil ont ete integrees a la liste des admis ! Pourquoi pas nous ? Nous demandons aussi l'intégration sur la liste des admis.

FO : « Faut-il comprendre que l’administration préfère recruter pour les écoles de la République des contractuels sans droit, sans statut, sans garantie d’emploi, plutôt que des professeurs des écoles sous statut ? Faut-il comprendre que, sous couvert d’un « haut niveau de recrutement », la masterisation sert à utiliser le vivier des reçus (au Master)-collés (au concours) comme main-d’œuvre précaire et sans avenir ? »

Comme Emilie, en plus rajouter que pour le 3ème concours, le seuil de la liste complémentaire est de 90.3 PLUS élevé que le seuil d'admission de l'externe !!

J'ai posé mon après midi au boulot pour être la mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, Evelyne SEGUIN du SE-UNSA vient de me rappeler pour me dire qu'elle a une entrevue avec le recteur de Versailles et qu'elle exposera notre problème, avec tous les détails qu'on pourra lui apporter (seuil d'admission, postes vacants et LC...). Elle m'a dit de vous dire de la joindre par mail, du type, "Ludi du forum nous a dit de vous contacter..." et de lui laisser vos noms, prénoms, coordonnées, rang sur LC et type de concours, et vos notes. Elle nous fera un retour à tous mercredi. Tous a vos ordis.

95@se-unsa.org (Evelyne SEGUIN pour l'académie de Versailles)

C'est fait.

De quel département es-tu Ludi ? Je suis du 92 et je dois également rencontrer des prsonnes du SNUIPP lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'envoie a Evelyne SEGUIN un doc dans ce style là, ca convient à tout le monde? Quelqu'un veut le corriger, ajouter des choses? N'hésitez pas...

Source : mail envoyé par le SNUDI FO 78 : « Les résultats du concours externe du CRPE de l'Académie de Versailles ont été publiés le Mardi 11 Juin 2013. 1179 candidats sont admis au concours externe pour 1210 postes offerts au concours. Il n'y pas de liste complémentaire pour le concours externe. 26 étudiants sont inscrits sur la liste complémentaire au concours interne (11) et 3ème voie (15) ».

Commentaire des candidats de la LC :donc 33 postes vacants pour 26 candidats sur liste complémentaire avec de bonnes notes. Le seuil d'admission au concours externe est de 53,70 alors que le seuil d'admission en interne est de 113,10 points !!! et le seuil de la liste complémentaire de 67,20...

FO : « Cette situation n'est pas circonscrite à l'Académie de Versailles. Dans l'Académie de Créteil 900 lauréats du concours externe 2013...pour 1055 places au concours. »

Commentaire des candidats de la LC : et toutes les listes complementaires de Creteil ont ete integrees a la liste des admis ! Pourquoi pas nous ? Nous demandons aussi l'intégration sur la liste des admis.

FO : « Faut-il comprendre que l’administration préfère recruter pour les écoles de la République des contractuels sans droit, sans statut, sans garantie d’emploi, plutôt que des professeurs des écoles sous statut ? Faut-il comprendre que, sous couvert d’un « haut niveau de recrutement », la masterisation sert à utiliser le vivier des reçus (au Master)-collés (au concours) comme main-d’œuvre précaire et sans avenir ? »

C'est pas plutôt 1177 postes sur 1210 qui ont étés pourvus ce qui donnerait effectivement 33 postes non pourvus!!!

À corriger non?!?

En tout cas moi c'est ce que j'avais lu et ce sont les chiffres que je leur ai transmis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'envoie a Evelyne SEGUIN un doc dans ce style là, ca convient à tout le monde? Quelqu'un veut le corriger, ajouter des choses? N'hésitez pas...

Source : mail envoyé par le SNUDI FO 78 : « Les résultats du concours externe du CRPE de l'Académie de Versailles ont été publiés le Mardi 11 Juin 2013. 1179 candidats sont admis au concours externe pour 1210 postes offerts au concours. Il n'y pas de liste complémentaire pour le concours externe. 26 étudiants sont inscrits sur la liste complémentaire au concours interne (11) et 3ème voie (15) ».

Commentaire des candidats de la LC :donc 33 postes vacants pour 26 candidats sur liste complémentaire avec de bonnes notes. Le seuil d'admission au concours externe est de 53,70 alors que le seuil d'admission en interne est de 113,10 points !!! et le seuil de la liste complémentaire de 67,20...

FO : « Cette situation n'est pas circonscrite à l'Académie de Versailles. Dans l'Académie de Créteil 900 lauréats du concours externe 2013...pour 1055 places au concours. »

Commentaire des candidats de la LC : et toutes les listes complementaires de Creteil ont ete integrees a la liste des admis ! Pourquoi pas nous ? Nous demandons aussi l'intégration sur la liste des admis.

FO : « Faut-il comprendre que l’administration préfère recruter pour les écoles de la République des contractuels sans droit, sans statut, sans garantie d’emploi, plutôt que des professeurs des écoles sous statut ? Faut-il comprendre que, sous couvert d’un « haut niveau de recrutement », la masterisation sert à utiliser le vivier des reçus (au Master)-collés (au concours) comme main-d’œuvre précaire et sans avenir ? »

Comme Emilie, en plus rajouter que pour le 3ème concours, le seuil de la liste complémentaire est de 90.3 PLUS élevé que le seuil d'admission de l'externe !!

J'ai posé mon après midi au boulot pour être la mercredi.

Je suis disponible le mercredi, il faut juste que je trouv une solution pour faire garder ma fille, donc je vous confirme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me pose problème c'est cette histoire de régler les problèmes à l'envers (à mon sens) en essayant de traiter le problème des notes éliminatoires avant d'intégrer les listes complémentaires.

Comment peut on réviser les notes, cela ne risque pas de remettre en question le classement des LC voire même d'éliminer certains candidats au bénéfice d'autres (pas très légal) après une parution officielle. Il faudrait alors revoir également les notes "presque" éliminatoires qui n'ont pas plus de sens puisqu'elles descendent le nombre de points du candidats et faussent alors le résultat donc le placement. C'est ingérable comme situation je pense.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, surtout que moi ce qui m'a plombé c'est mon 1 en oral de sport!

mais a mon avis, nous avons nettement plus de chances d'obtenir gain de cause que ceux qui ont eu on 0 eliminatoire car comme tu le dis, cela impliquerait la revision complete des notes du concours et du coup l'exclusion de certains admis et puis si tous les candidats demandent leurs rapport de jury, c'est pas fini, donc, helas, pour eux, cela semble compliqué

mais je suis d'accord qu'il faut se battre pour que cela n'arrive plus

cela dit c'est sur que si les syndicats arrivent a faire reviser les notes c'est pas forcement bon pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi Emilie, je me suis tapée 1 en exposé EPS, et 0.8 en danse!!! J'ai rien compris, je digère toujours pas! D'accord avec vous sur le fait que notre cas me semble prioritaire par rapport aux 0 éliminatoires, et en danger si notes révisées... Alors vous me suggérez d'ecrire quoi pour Evelyne Seguin par rapport à ca? Je poste deja la 1ère correction selon vos suggestions...



Source : mail envoyé par le SNUDI FO 78 : « Les résultats du concours externe du CRPE de l'Académie de Versailles ont été publiés le Mardi 11 Juin 2013. 1179 candidats sont admis au concours externe pour 1210 postes offerts au concours. Il n'y pas de liste complémentaire pour le concours externe. 26 étudiants sont inscrits sur la liste complémentaire au concours interne (11) et 3ème voie (15) ».

Commentaire des candidats de la LC :donc 31 postes vacants pour 26 candidats sur liste complémentaire avec de bonnes notes. Le seuil d'admission au concours externe est de 53,70 alors que le seuil d'admission en interne est de 113,10 points, et le seuil de la liste complémentaire de 67,20 !!!... le seuil d'admission au 3e concours qui est de 124,20 points et le seuil de la liste complémentaire est de 90.3 soit a chaque fois PLUS élevé que le seuil d'admission de l'externe.

FO : « Cette situation n'est pas circonscrite à l'Académie de Versailles. Dans l'Académie de Créteil 900 lauréats du concours externe 2013...pour 1055 places au concours. »

Commentaire des candidats de la LC : et toutes les listes complementaires de Creteil ont ete integrees a la liste des admis ! Pourquoi pas nous ? Nous demandons aussi l'intégration sur la liste des admis.Et l'année dernière au 3e concours il y avait 24 postes proposés et seulement 20 admis et les 4 postes non pourvus avaient été automatiquement "greffés" au concours externe soit 24 postes 20 admis et au concours externe 906 postes 910 admis pour le concours 2012 (source http://www.education...ssion-2012.html ).


FO : « Faut-il comprendre que l’administration préfère recruter pour les écoles de la République des contractuels sans droit, sans statut, sans garantie d’emploi, plutôt que des professeurs des écoles sous statut ? Faut-il comprendre que, sous couvert d’un « haut niveau de recrutement », la masterisation sert à utiliser le vivier des reçus (au Master)-collés (au concours) comme main-d’œuvre précaire et sans avenir ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop quoi te dire mais ce qui est sur c'est que pour nous c'est juste une petite decision qui n'implique que nous alors que pour les 0 eliminatoires, c'est une revision complete du concours

mais de toute façon leur cas sera exposé, car il l'est tous les ans, donc je ne pense pas qu'on puisse empecher cela

on a plus qu'à croiser les doigts tout le we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je vous lis depuis le début...en trépignant de ne pouvoir répondre, mais ça y est enfin!
Alors moi, c'est le 2nd concours et je suis dans le 91.
Mes notes m'ont fait un peu honte au début ( 7e de la LC), mais finalement largement au-dessus du seuil d'admission en externe...
Perso, j'ai contacté le Snuidi FO 91 et la DSDEN 91 : j'ai donné nos chiffres au 1er qui n'était mobilisé que sur les dossiers des 0 éliminatoires (je connais des profs qui en ont mis et qui m'ont dit que les concernés iront en commission mais qu'ils sont justifiés), le 2nd n'était même pas au courant qu'il y avait une LC!
Comme quoi, quand on est pas concerné...
Alors, bien-sûr, moi, je me bouge pour nous tous et comme je connais du monde sur Créteil, j'ai su que pour eux cela a été plus simple vu qu'ils n'étaient que 9 et que l'académie est très déficitaire.
Je ne serai pas présente à Versailles mercredi car je travaille dans un collège à temps complet et j'ai 3 enfants alors je me dis que l'un de vous pourra faire entendre ma voix.
Pour nous, tout est possible alors bon week-end!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...