Aller au contenu

CRPE 2013-2, Les écrits


Antipode

Messages recommandés

le zéro éliminatoire, je crois que ça a déjà été précisé, c'est par épreuve, sachant que nous avons passé 4 épreuves dont les sciences !

T'inquiète, Athénéa, j'essaye moi aussi de me réconforter comme je peux ( et franchement, repasser le bac, surtout qu'à mon époque, on passait tout la même année sauf le français. Je me souviens d'ailleurs très bien que j'avais eu une sale note en hist-géo)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le téléchargement de pièce, je n'ai pas compris non plus. Je voulais mettre une image sur mon profil ... impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 juillet? C'est moche... En contrepartie ça laisse peut-être le temps aux correcteurs de corriger plus sereinement que dans d'autres académies, vu le nombre de copies...

Nous c'est le 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 juillet? C'est moche... En contrepartie ça laisse peut-être le temps aux correcteurs de corriger plus sereinement que dans d'autres académies, vu le nombre de copies...

Nous c'est le 3 :)

oui oui 11 juillet... à 19h!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'académie indique que les résultats seront donnés le 11 juillet en fin de matinée ou début d'après midi. Mais il est vrai que sur nos convoc, c'est inscrit 11 juillet à 19h !

http://www.ac-lyon.fr/?module=news&action=ViewDetail&newsParam[cmpref]=479576〈=fr

enfin, ça ne change pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partager des fichiers vous pouvez passer par ce site http://host02.pipebytes.com/ et partager le lien.

Suis-je la seule à avoir répondu que la bicyclette était adaptée à un usage urbain car le sol est généralement plus plat qu'en zone rurale ? Je dois vraiment être HS !

Pour le français vous avez fait quel plan ?

Vivement les résultats. Le 8 juillet pour Aix Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français : descrition/causes/conséquences

causes : l'observation attentive de certaines photos se fait 1- de manière brute (descritpiton sequentielle), 2-rappelle des souvenirs liés/transmis oralement, 3-fantasme des evenements rattachés.

csqces : l'histoire familiale se construit t elle ? non:faits réels, tjrs attendus, deception du "detective" (objectif); oui : support de transmission orale, fantasme de l'explorateur (subjectif).

Je ne sais pas si c'est bien clair... :sweatingbullets: enfin bon.... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle catastrophe cet écrit! (Groupement 2) La bicyclette c'était le pire, j'ai passé du temps à essayer de comprendre ce qu'était un schéma cinématique (je connaissais les chaînes énergétiques et au début j'ai cru que c'était ça mal écrit) et les documents ne m'ont pas vraiment aidés à faire ce qui était attendu (d'ailleurs ça ressemble à quoi ce qui était attendu?) Quant au protocole expérimental: "il suffit de rouler avec" a été ma réponse. J'espère juste ne pas avoir un zéro éliminatoire!! Réponse le 1er juillet (Académie de Montpellier). Je n'ai pas non plus aimé le dernier exercice de math, j'y connais rien en tableur et j'étais tellement concentrée sur ce rectangle que je n'ai pas vu que Pythagore était utilisable, je me suis demandée pendant 1h comment calculer ce qui en réalité était un rayon... Moins 6 points ouaiiiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'académie indique que les résultats seront donnés le 11 juillet en fin de matinée ou début d'après midi. Mais il est vrai que sur nos convoc, c'est inscrit 11 juillet à 19h !

http://www.ac-lyon.fr/?module=news&action=ViewDetail&newsParam[cmpref]=479576〈=fr

enfin, ça ne change pas grand chose !

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partager des fichiers vous pouvez passer par ce site http://host02.pipebytes.com/ et partager le lien.

Suis-je la seule à avoir répondu que la bicyclette était adaptée à un usage urbain car le sol est généralement plus plat qu'en zone rurale ? Je dois vraiment être HS !

Pour le français vous avez fait quel plan ?

Vivement les résultats. Le 8 juillet pour Aix Marseille.

Non t'es pas la seule, j'ai mis aussi qu'en milieu urbain le sol est souvent plus plat et plus lisse, et que les trajets en vélos durent moins d'une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français, il ne faut pas non plus s'affoler. Plusieurs plans sont possibles (bon, d'accord, les correcteurs attendent des points particuliers). Notre formateur nous disait que l'essentiel était d'écrire un texte cohérent par rapport au corpus, et qui corresponde au plan annoncé en intro. Evidemment, de faire attention à l'orthographe, car on peut vite perdre les 2 points !

mais pas d'affolement pour le plan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...