Aller au contenu

CRPE 2013-2, Les écrits


Antipode

Messages recommandés

Les résultats sont le 27 pour nous ... J-8 ;)

Je peux vous envoyer le corrigé sciences par mail si vous voulez ( du groupement 2 )

Je veux bien recevoir le corrigé sciences du groupement 2 :)

mon adresse email > ******@hotmail.fr

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont le 27 pour nous ... J-8 ;)

Je peux vous envoyer le corrigé sciences par mail si vous voulez ( du groupement 2 )

Tu es de quelle académie pour avoir les résultats si tôt ?

Le corrigé, je préfère ne pas l'avoir pour l'instant ... ça pourrait me déprimer !

Mais dès que vous avez les résultats, fais nous part aussitôt du bilan : nbre d'admissibles par rapport au nombre de postes et cherche à récupérer le seuil ... car j'ai cru comprendre que tu t'en étais bien sorti et je suis assez confiante pour toi que tu seras dans la liste !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont le 27 pour nous ... J-8 ;)

Je peux vous envoyer le corrigé sciences par mail si vous voulez ( du groupement 2 )

Tu es de quelle académie pour avoir les résultats si tôt ?

Le corrigé, je préfère ne pas l'avoir pour l'instant ... ça pourrait me déprimer !

Mais dès que vous avez les résultats, fais nous part aussitôt du bilan : nbre d'admissibles par rapport au nombre de postes et cherche à récupérer le seuil ... car j'ai cru comprendre que tu t'en étais bien sorti et je suis assez confiante pour toi que tu seras dans la liste !

Académie de Clermont-Ferrand,

C'est vrai que c'est tôt, mais au moins l'attente n'est pas trop longue.

Je pense que ca va être limite pour moi. J'espère être juste du bon coté de cette limite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Toulouse, les résultats seront le 4 juillet.

Surtout que cette année, entre les 50% d'absents habituels + les admis + les recalés dégoutés ou fatigués vous deviez frôler les 70% d'absents non ?

A Toulouse c'était affreux: deux fois plus d'inscrits que l'année dernière pour le même nombre de postes (280 cette année contre 286 en 2013-1), 1137 présents jeudi dernier contre 800 en septembre dernier. Bref, cette fois-ci, c'est sûr que le seuil d'admissibilité ne sera pas à 8,5/20.

Pour ma part, je ne me fais aucune illusion car j'ai tout foiré je fais partie de ceux qui ont été recalés aux oraux 2013 et qui n'ont eu que quelques jours pour réviser. Ca ne fais pas le poids contre les candidats qui révisaient les écrits depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse c'était affreux: deux fois plus d'inscrits que l'année dernière pour le même nombre de postes (280 cette année contre 286 en 2013-1), 1137 présents jeudi dernier contre 800 en septembre dernier. Bref, cette fois-ci, c'est sûr que le seuil d'admissibilité ne sera pas à 8,5/20.

Ce qui confirme mon inquiétude : proportionnellement, nous avons moins de chance que l'an passé d'être admissibles ! Sauf si de nombreux candidats sont vraiment venu en touriste, attirés par la campagne de pub qui a été faite autour du métier d'enseignant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui veulent connaître le nombre d'admissibles par rapport au nombre de poste, le rectorat a annoncé que pour 100 postes ils allaient prendre 107 admissibles, car ils vont devoir payer un mi-temps à tous les admissibles et donc ils limitent les dépenses... Cette info est valable pour l'académie de Rennes, après je ne sais pas si ça sera pareil dans toutes les académies, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils prennent autant d'admissibles que la session précédente!

Bon courage pour l'attente des résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes choses je ne sais pas ... Sachant qu'il y a 300 postes environ pour l'externe.... À voir!

Tout à fait d'accord, car en dépit du nombre d'absents, il y a plus de candidats que l'année dernière !

J'ai fait une estimation pour Lyon : si on considère 1600 présents pour le public et le privé, proportionnellement à l'année dernière, cela fait moins de postes disponibles. De plus, comme ils vont devoir "caser" les admissibles, je crains qu'ils n'en prennent pas autant. Tout cela pour dire que finalement, même sans cette dernière considération, il y avait plus de chance d'être admissible l'année dernière (1/2) que cette année (2/5 au mieux).

>Merci ! Je vais zyeuter pour Lyon alors.... cela augure de bonnes choses pour Orléans ?

On compte sur toi Alialo pour nous donner le compte rendu de tes recherches ! Et merci !

Ca roule!! Dès que je trouve une info... je publie !

Pour le nombre d'inscrits, présents,...etc... ma théorie :

- ils nous ont annoncé 31-32% de présents, même si ilsn'ont pu me dire s'il s'agissait de tout lyon ou du seul site de caluire, ils estimaient qu'au pire ce serait entre 30 et 50%.

- suis pas si sûre qu'ils en prennent si peu des admissibles : j'ai ouïe dire qu'ils comptaient mettre les admissibles 2 par classe (??? à vérifier...???)

- beaucoup de postes sur lyon, je comprends que ce nombre global concerne uniquement ce concours spécial (et pas les sessions 2014 comme j'ai eu la joie de l'entendre juste avant de commencer la première épreuve.... :mad:

Pour moi, c'est cette session qui serait la plus favorable....

Par contre, d'habitude, on peut connaître facilement le nombre d'inscrits en regardant le dernier numéro des listes lors des épreuves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les admissibles à deux par classe? Possible... Déjà vu, déjà fait... Ca a du bon et du mauvais.

Les +:

- si tu es dans une situation très complexe tu as quelqu'un pour rattraper (très utile en maternelle si tu fais passer/bloquer, avec 30 petits monstres et une dizaine de ballons et que tu as mal anticipé ta gestion de classe - à noter que j'ai adoré mes MS/GS)

- tu as en permanence une personne qui te fait un compte rendu de ton attitude / langage pro / ce qui marche ou ne marche pas

Les moins:

- la continuité pédagogique (pas toujours difficile de coopérer entre binômes, de s'organiser, si on "échange" une matière en milieu de stage il y a souvent un changement de style, les élèves ont parfois du mal à repérer "qui est la maîtresse" dans les petites classes dans les mesures où c'est chacun son tour)

- on n'est rarement dans une réelle situation de classe (à moins de faire un jour sur deux? avec ma binôme on faisait matin/aprem)

Globalement on s'accomode assez bien de la situation, mais c'était dans le cadre du M2 donc nous avions formé nos binômes par affinité...

Donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, d'habitude, on peut connaître facilement le nombre d'inscrits en regardant le dernier numéro des listes lors des épreuves....

là, je peux te répondre en ce qui concerne Lyon

VA... numéro presque 3000. J'étais sur le dernier site.

Par curiosité, j'ai consulté la liste. Sauf erreur, le dernier numéro était 3160.

Les admissibles à deux par classe? Possible... Déjà vu, déjà fait... Ca a du bon et du mauvais.

là, j'y crois pas où peut-être une erreur d'interprétation. J'ai une amie qui vient d'être admise. On leur a expliqué qu'ils feraient 2/3 temps en classe et 1/3 de formation ; et que ce sont les admissibles qui feraient le temps complémentaire ! Donc oui, deux stagiaires par classe, mais en continuité !

Et effectivement, vu qu'il va falloir indemniser les admissibles, ils vont s'adapter en fonction des postes à pourvoir ! car les admissibles pourront aussi être intégrés dans des temps partiels d'autres enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de l'écrit de La Réunion, le rectorat aurait annoncé qu'ils vont faire en sorte que 80% des admissibles soient ensuite admis, cause coût financier !

Mais bon, ne stressons pas avant l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...