audreyyo Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Merci pour le lien des corrigés je viens de regarder le corrigé du groupement 1 et bah c'est la déprime mnt !
benfib Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Pour Orleans Tours on nous a dit le 1er juillet dans ma salle ...
Rminie Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Clo27, Audreyyo: ne vous mettez pas la pression pour l'instant (oui oui, facile). Un concours est un concours, on ne peut pas préjuger de la qualité de sa copie puisqu'elle dépend de ce qu'ont fait les autres candidats. Par ailleurs, les épreuves ne se résument pas qu'aux maths (heureusement ^_^), donc ne vous alarmez pas. En septembre j'ai été admissible sans faire l'exercice le plus important de la partie maths parce que je n'avais rien compris du tout et en ayant faux à la moitié du troisième (du coup j'ai eu 3/12 - je me suis aussi plantée aux oraux, mais c'est une autre histoire). J'ai des amies qui ont été admises avec de moins bonnes notes que moi aux écrits de maths, ou avec des notes similaires: rien n'est joué avec une copie que vous jugez non satisfaisante au regard d'un corrigé (même si je voue un culte secret à Yves Thomas, comme les trois quarts de ma promo). DONC profitez de vos vacances/familles/amis ou bien du soleil si vous en avez, ou encore des soldes qui vont bientôt commencer, allez au cinéma, prenez un bouquin. Bref, n'y pensez plus, c'est fait. On se retrouve de l'autre côté! (J'espère). Sbrc: à Nantes on était 40% de présent le premier jour apparemment...
audreyyo Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 merci pour ce message je vais profiter et me tenir loin des corrigés et autres spéculations
Nelkali Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 + 1 avec Rminie! J'ai passé 2 fois les écrits, à chaque fois persuadée d'être totalement passée à coté de certaines questions. Et j'avais, dans la foulée, commis l'erreur de regarder des "corrigés" des épreuves publiés peu après. A chaque fois, mes réponses me semblaient très éloignées de ces corrigés, et j'ai été stupéfaite de recevoir des notes très convenables, voire excellentes sur ces mêmes questions. A l'inverse, et sans vouloir vous inquiéter, j'ai échoué à d'autres questions sur lesquelles je me sentais pourtant parfaitement au point (mais ce fut plus rare, heureusement). Tout ceci pour dire: ne vous prenez pas la tête! L'écrit est fini, laissez-le derrière vous pour le moment! C'est déjà tout à votre honneur d'avoir tenté cette session ,assez bancale il faut bien le dire, de juin 2013!! N'y pensez-plus! Profitez de vos vacances, familles, etc.comme l'a si bien dit Rminie! Il sera toujours temps de réfléchir au pourquoi du comment de l'échec, QUAND et surtout SI cet échec est avéré! En attendant...
hichgang Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 bonjour tout le monde bon courage a tous et a toutes pour les epreuves ecrites surtout pour les candidats elimines a la precedente session c'est dur mais il ne faut rien lacher !!! courage
nerz Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 vous connaissez des sites où on peut trouver les corrigés pour les matières autres que les maths ?
Dombeya Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 A la Réunion, Public externe: 1998 inscrits, 800 présents (moins ceux qui ont rendu copies blanches) pour 201 postes. Privé externe: 130 inscrits, 30 présents pour 8 postes. Cette année, je n'ai pas eu le temps de préparer (comme toutes les autres d'ailleurs, le travail oblige). Les sujets du groupement 1 étaient sympathiques en comparaison avec ceux du groupement 2. C'était trop long par contre!! La rage!! Le sujet Maths/Sciences était vraiment très long quand je vois la correction, je me demande s'ils réalisent la pression que cela crée le jour-j. J'ai fait ce que j'ai pu, on verra bien. Bon courage à tous!!!
maya30 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 je viens de voir les sujets groupement 2 et je trouve que franchement cette année ce n'était pas facile! Je suis heureuse d'avoir été admise la semaine dernière car pour le coup je n'aurai certainement pas fait grand chose en science, et en grammaire. Pour le reste je me serai efforcée de limiter les dégâts! Bravo à vous et je croise les doigts!!!!
lelinou Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Gros plantage pour ma part sur la science du groupement 2 mais bon ... Antipode tu dis avoir pas trop mal réussi cette histoire de vélo et de cardan ;est ce que tu pourrais dire un peu ce que tu as mis dans ta copie juste l'histoire de voir qu'est ce qu'il fallait faire ... merci
Pilla Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Ah oui moi aussi je serais intéressé de savoir ce qu'il fallait mettre pour les sciences.....j'en ai rêvé cette nuit
Camoune Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Epreuves passées à Grenoble, dans mon amphi on devait être 35 présents sur une cinquantaine d'inscrits. Je crains le 0 éliminatoire en techno. Je suis comme Pilla, j'en ai rêvé cette nuit alors si Antipode pouvait nous en dire un peu plus sur ce sujet ce serait super. Merci
Messages recommandés