Aller au contenu

Creteil 2014


sbrc

Messages recommandés

Le diocese c'est pas le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une copine qui l'a pas eu qui me l'a dit et pour le 3ème concours j'ai regarde avec mon matricule puisque j'ai choisi lexterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous reçu un message de ce type?

Madame, Monsieur

Les 13 et 14 juin derniers vous vous êtes présenté aux épreuves écrites du concours exceptionnel (session 2014 anticipée) pour devenir professeur des écoles dans l’Enseignement catholique.Les résultats de ces épreuves d’admissibilités seront publiés le 4 juillet dans l’académie de Créteil et le 5 juillet dans les académies de Versailles et de Paris.

L’admissibilité à ce concours exceptionnel (CRPE ou 3ème concours) vous donne la possibilité d’effectuer un stage rémunéré durant toute l’année scolaire 2013/2014 avec un contrat de travail à durée déterminée.

Ce stage n’a pas un caractère obligatoire, mais nous vous conseillons d’en profiter car il vous permettra de découvrir de façon progressive le métier que vous avez choisi et d’acquérir une expérience professionnelle utile pour réussir les épreuves orales de juin 2014.

Si vous confirmez votre volonté d’effectuer ce stage en 2013/2014, l’Enseignement catholique vous proposera un service à tiers temps. Il sera aussi possible, en fonction de vos souhaits et de nos besoins, de vous proposer un contrat de travail supérieur à un tiers-temps. Il est en effet prévu par la réglementation de pouvoir confier aux admissibles un poste à mi-temps ou à temps complet en fonction de leur situation administrative et des postes qui seront disponibles. Les services à temps complet seront proposés en priorité à ceux qui ont déjà acquis une expérience professionnelle conséquente en qualité de professeur suppléant.

Pour bien comprendre les différentes options qui s’offrent à vous, nous vous invitons à consulter la pièce jointe dénommée « synopsis des huit options possibles ».

Quelle sera votre rémunération (bulletin officiel du 30 mai 2013) ?

· Pour un service à tiers-temps, vous serez rémunéré sur la base d’un salaire à mi-temps, soit 854 euros brut par mois.

· Pour un service à mi-temps, vous serez rémunéré 1170 euros brut par mois.

· Pour un service à temps complet vous serez rémunéré 1993 euros brut par mois.

Dans la semaine qui suivra la publication des résultats (entre le 8 et le 12 juillet), chacune des huit directions diocésaines de l’Enseignement catholique d’Ile-de-France se chargera d’affecter les admissibles dans les écoles. Les lauréats de l’académie de Créteil seront affectés dans des écoles du 77, 93 ou 94. Les lauréats de l’académie de Versailles seront affectés dans des écoles du 78, 91, 92 ou 95 et ceux de Paris dans des écoles du 75.

Nous avons donc besoin de connaître vos vœux pour préparer cette future affectation. Pour cela nous vous demandons de renseigner la pièce jointe « vœux des candidats » et de la renvoyer par mail à :

· Madame XXXX pour l’académie de Créteil :

· Madame XXXX pour l’académie de Versailles :

· Madame XXXX pour l’académie de Paris :

Cette fiche de vœux doit impérativement parvenir par mail pour le dimanche 7 juillet 2013 au plus tard.

MERCI DE NE L'ENVOYER QU'APRES LES RESULTATS D'ADMISSIBILITE , SEULEMENT SI VOUS ETES ADMISSIBLES., ET UNIQUEMENT A L'ADRESSE INDIQUEE DANS LES LIGNES PRECEDENTES.

Avec nos sentiments les meilleurs.

Reçu et documents envoyés aujourd'hui !

Mais pourquoi est-ce qu'il spécifie "dans l'enseignement catholique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous! Au final, combien étiez-vous de présents?

on ne sait toujours pas et je crois que ça restera un mystère :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre toute attente, également admissible au concours 3ème voie!!!!! Trop heureuse et courage aux non-admissibles, je sais ce que c'est pour l'avoir vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu ne te serais pas inscrite dans le privé des fois ? Ils ont une liste de tous les gens qui s'y sont inscrits, ils font donc un envoi groupé sans chercher à savoir qui s'est présentés ou pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous! Au final, combien étiez-vous de présents?

on ne sait toujours pas et je crois que ça restera un mystère :smile:

Peut-être parce que vous étiez 1219 présents loooooooooool :tongue:

Nan sérieux bravo à tous, je vous souhaite beaucoup de réussite pour la site de l'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant non! Il s'agit de mon compagnon qui est inscrit en public et il a reçu ce mail aujourd'hui donc grosse interrogation sur la question de l'enseignement catholique!

Enfin puisqu'il est admissible, on va se réjouir, renvoyer les docs et on verra bien pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRPE privé 50 admissibles pour 40 postes.......

Quelqu'un connaît le seuil d'admissibilité s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...