Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors j'ai eu l'IA au téléphone et effectivement , ils se réunissent en début de semaine pour les affectations. Par contre pour ceux comme moi qui veulent faire un temps complet c'est possible, mais le statut est différent on restera sous le statut de cpntractuel. par contre je n'ai pas compris quel statut on aura si on prend un 1/3 temps, stagiaire? mais enseignant stagiaire? ce n'est pas pareil, car pour moi enseignant stagiaire = PES, or on doit quand meme passer les oraux en juin :heat:

Posté(e)

Je suis admissible à Créteil mais j'ai refusé le tiers temps car je ne suis pas de l'académie et on m'a dit que je ne pourrai pas me présenter car j'ai refusé le tiers temps et parce que je ne me suis pas inscrite à la formation intitulée "préparation aux épreuves d'admission" que propose l'IUFM (AEU). Je suis en panique total??????? Apparemment, on est obligé de faire des stages pour se présenter à l'oral car un référent vient. Or les stages, je les ai fait pendant mon master 2. Je n'y comprend plus rien..............

Posté(e)

Je viens de me relire et j'ai oublié un mot : on m'a dit que je ne pourrai pas me présenter à l'oral

Posté(e)

Je suis admissible à Créteil mais j'ai refusé le tiers temps car je ne suis pas de l'académie et on m'a dit que je ne pourrai pas me présenter car j'ai refusé le tiers temps et parce que je ne me suis pas inscrite à la formation intitulée "préparation aux épreuves d'admission" que propose l'IUFM (AEU). Je suis en panique total??????? Apparemment, on est obligé de faire des stages pour se présenter à l'oral car un référent vient. Or les stages, je les ai fait pendant mon master 2. Je n'y comprend plus rien..............

Qui a dit cela?c'est impossible car ce n'est pas obligatoire.

Posté(e)

J'ai appelé l'IUFM de Créteil

Posté(e)

Donc si on est admissible il faut être inscrit a l'iufm pour le tiers temps et pour les oraux?

Et les temps pleins ?

Posté(e)

C'est ce que j'ai compris et pour les temps plein je ne sais pas. Mais moi je trouve ça bizarre car il ne peut pas y avoir de la place pour les 1219 admissibles répartis dans les 4 sites IUFM.

Posté(e)

Donc si on est admissible il faut être inscrit a l'iufm pour le tiers temps et pour les oraux?

Et les temps pleins ?

justement là est la question?

Auvers ça me parait énorme quand meme! en gros t'es obligé d'accepter?

Posté(e) (modifié)

c'est pas vrai! j'ai eu l'IA aussi et g eu la confirmation comme quoi c possible d'être contractuel et preparer l'oral! aucune obligation de faire leur stage tiers time! il faut arretr d'ecouter tt le monde et aller a la source de l'info qui est l'inspection academique! par contre g une question qui m'a fait paniquer d'un coup : quand est ce qu'il faut envoyer le psc1 et natation 50 m?ya til un delai?une date limite pour envoyer et ou???

Modifié par mennana
Posté(e)

A mon avis dans un mois avant les inscriptions au nouveau crpe

Posté(e)

Si c'était obligatoire l' iufm n'aurait pas envoyé de message à tout le monde pour savoir qui voulait faire un 1/3 temps.

Posté(e)

J'ai eu une secrétaire de l'IUFM de Créteil et elle m'a fait stressée car c'est ce que je me dis aussi "en gros c'est obligatoire" mais tout le monde ne peut pas accepter et moi c'est mon cas j'ai refusé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...