Aller au contenu

Creteil 2014


sbrc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis admissilbe crpe 2014 session exceptionnelle à Creteil , je réside en Province et j'ai été affectée dans le 94 (mon premier voeu), je possède déjà mon master 2. Je voudrais savoir si des personnes sont dans le même cas que moi à savoir :

-vouloir changer sa quantité horaire ? de mon côté je souhaite basculer sur un mi-temps (plutôt qu'un tiers temps) car dans le courrier d'affectation on apprend qu'il y a la possibilité de faire un mi temps filé sur l'année (2j/semaine), dans le mail de mi-juin il n'etait question que de semaines à temps complet groupées dans l'année, pas pratique pour les provinciaux, j'avais donc décidé de ne faire que le tiers-temps... j'ai vu d'autres cas où certains ont eu un temps plein alors qu'il n'en voulait pas .... Pensez-vous que des changements soient possibles ?

-enfin et c'est là que ça se corse, je n'ai absolument pas compris l'obligation de s'inscrire à lIUFM pour pouvoir beneficier de la formation/preparation à l'oral : déjà je pensais que c'etait une entrée de plein droit, puis je n'ai reçu aucun mail, courrier en ce sens , enfin dans mes recherches sur internet je suis tombée sur un dossier censé être rendu le 28 juin , au moment où nous ne connaissions pas nos résultats, encore moins notre département d'affectation. Y'a-t-il des personnes comme moi qui ont raté le coche pour l'inscritption à l'AEU2, de mon côté ça serait à Bonneuil en semi-présentiel

J'ai du mal à concevoir qu'on nous laisse le bec dans l'eau, en nous refusant l'accès à la formation alors qu'on rentre en contrat et en fonction à la rentrée...
Qu'en pensez-vous ? Tous les services sont fermés jusqu'au 20 aout, c'est un peu l'angoisse je suis preneuse de toutes informations

Merci et bon courage à tous pour la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis admissilbe crpe 2014 session exceptionnelle à Creteil , je réside en Province et j'ai été affectée dans le 94 (mon premier voeu), je possède déjà mon master 2. Je voudrais savoir si des personnes sont dans le même cas que moi à savoir :

-vouloir changer sa quantité horaire ? de mon côté je souhaite basculer sur un mi-temps (plutôt qu'un tiers temps) car dans le courrier d'affectation on apprend qu'il y a la possibilité de faire un mi temps filé sur l'année (2j/semaine), dans le mail de mi-juin il n'etait question que de semaines à temps complet groupées dans l'année, pas pratique pour les provinciaux, j'avais donc décidé de ne faire que le tiers-temps... j'ai vu d'autres cas où certains ont eu un temps plein alors qu'il n'en voulait pas .... Pensez-vous que des changements soient possibles ?

-enfin et c'est là que ça se corse, je n'ai absolument pas compris l'obligation de s'inscrire à lIUFM pour pouvoir beneficier de la formation/preparation à l'oral : déjà je pensais que c'etait une entrée de plein droit, puis je n'ai reçu aucun mail, courrier en ce sens , enfin dans mes recherches sur internet je suis tombée sur un dossier censé être rendu le 28 juin , au moment où nous ne connaissions pas nos résultats, encore moins notre département d'affectation. Y'a-t-il des personnes comme moi qui ont raté le coche pour l'inscritption à l'AEU2, de mon côté ça serait à Bonneuil en semi-présentiel

J'ai du mal à concevoir qu'on nous laisse le bec dans l'eau, en nous refusant l'accès à la formation alors qu'on rentre en contrat et en fonction à la rentrée...

Qu'en pensez-vous ? Tous les services sont fermés jusqu'au 20 aout, c'est un peu l'angoisse je suis preneuse de toutes informations

Merci et bon courage à tous pour la rentrée

Bonjour Cels51,

Je suis inscrite en AEU2 à Bonneuil pour la rentrée. Il semble effectivement, que, malgré tout ce qui a été promis, seuls les étudiants inscrits à l'IUFM aient pour l'instant fait l'objet d'une affectation !

Est-ce que tu es allée voir ce lien sur le site de l'IA 94 ? : http://www.ia94.ac-creteil.fr/recrutement/PE_admissibles.htm

Le tiers temps filé a été attribué aux étudiants qui étaient déjà inscrits en M1 l'an dernier, les autres se sont vus attribués les fameux stages massés (c'est mon cas) ou un temps plein.

Cependant, je doute qu'ils puissent combler tous les manques du département avec seulement les étudiants inscrits à l'IUFM. N'hésite pas à téléphoner dès le 20 aout à Juliette Tartes de l'IA (son numéro est sur le courrier du lien) .

bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de tes réponses. Pour moi ils sont dans l'obligation de nous fournir un tiers-temps et j'ai déjà eu mon département d'affectation le 94 donc. Tu veux dire que tu as déjà ton école, ta classe ?

Aussi ne pas mentionner le 50% avant fin juillet avec la lettre d'affectation, je ne comprends pas l'intérêt.

J'ai bien vu le lien, j'ai noté les coordonnées et je compte bien appeler, à mon avis je ne serais pas la seule ! Comme tu dis, je pense que vu les besoins, un candidat qui souhaite finalement travailler plus devrait pouvoir les arranger ... J'espère !

Ma vraie inquiétude se situe plutôt sur la formation-préparation, je vois mal comment il pourrait nous refuser l'accès à une formation. Dans le mail reçu en juin (le seul d'ailleurs) il est écrit une formation vous sera proposée, en aucun il n'est dit que nous devons nous inscrire à l'IUFM avant le 28 juin etc ... Je n'ai pas envie d'avoir à faire une prépa payante.

L'attente est un peu stressante mais bon je reste confiante quant à leur compréhension, vu le flou artistique autour de cette session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de tes réponses. Pour moi ils sont dans l'obligation de nous fournir un tiers-temps et j'ai déjà eu mon département d'affectation le 94 donc. Tu veux dire que tu as déjà ton école, ta classe ?

Aussi ne pas mentionner le 50% avant fin juillet avec la lettre d'affectation, je ne comprends pas l'intérêt.

J'ai bien vu le lien, j'ai noté les coordonnées et je compte bien appeler, à mon avis je ne serais pas la seule ! Comme tu dis, je pense que vu les besoins, un candidat qui souhaite finalement travailler plus devrait pouvoir les arranger ... J'espère !

Ma vraie inquiétude se situe plutôt sur la formation-préparation, je vois mal comment il pourrait nous refuser l'accès à une formation. Dans le mail reçu en juin (le seul d'ailleurs) il est écrit une formation vous sera proposée, en aucun il n'est dit que nous devons nous inscrire à l'IUFM avant le 28 juin etc ... Je n'ai pas envie d'avoir à faire une prépa payante.

L'attente est un peu stressante mais bon je reste confiante quant à leur compréhension, vu le flou artistique autour de cette session.

Je n'ai ni mon école, ni ma classe car affectée en tiers temps massé. Les stages ont lieu en deux vagues, la première démarre en octobre et la seconde en novembre et je ne sais pas dans quelle vague je suis affectée.

J'ai vu sur le site de l'IUFM de Bonneuil que des commissions d'affectations ont encore lieu fin aout/début septembre pour les nouveaux étudiants.

Je te conseille de télécharger le document de candidature pour l'AEU2 sur le lien ci-après :

http://espe.u-pec.fr/scolarite/master-2-education-et-metiers-de-l-enseignement-du-1er-degre-dossier-de-candidature-483829.kjsp?RH=1340632399089

Si tu es interessée par l'AEU2, n'hésite pas à renvoyer le dossier, même s'ils mentionnent que c'était jusqu'au 25 juillet... après tout, s'il y a encore des commissions d'affectation en aout, c'est bien pour quelque chose...

D'après le service scolarité de l'IUFM, lorsque j'y suis allée début juillet, "seuls les étudiants inscrits en IUFM (master2, ou AEU2) se verraient proposer un tiers temps ou plus !!"

ça ne parait pas très logique, et ça ne se passe pas comme ça dans d'autres académies !

Par ailleurs, une autre info : je suis allée à l'IA début juillet pour demander des infos car à l'époque on n'en avait aucune concernant les affectations : la personne qui m'a reçue m'a dit que j'étais en tiers temps massé mais que si je souhaitais je pouvais faire un temps plein, ils en seraient ravis... j'ai refusé car trop compliqué pour moi.

Pour moi, c'est la première fois que je tentais le concours et j'avoue que je suis un peu déconcertée aussi par le nombre d'infos contradictoires qu'on peut avoir ou même qu'on n'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cel51, je suis dans le même cas que toi!

En fait, sur le mail qu'on nous a envoyé en juin pour choisir la possibilité du tiers-temps ou non, il y avait effectivement mention d'une possibilité d'inscription à l'ESPE. Sauf que pour ma part, étant dispensée de diplôme (mère de 3 enfants), je ne savais pas si je devais m'inscrire en AEU1 ou 2..? Du coup, je suis partie sur l'AEU 1, avec un délai raisonnable pour rendre le dossier (fin août). Il s'avère que je serais plutôt dans le cas de l'AEU2 et que les délais sont dépassés!!

Du coup, je me suis dit aussi que j'allais envoyer quand même mon dossier en espérant que les commissions de fin août/début septembre serviront à quelque chose!

Cependant, j'ai quand même eu mon courrier d'affectation pour la Seine-et-Marne (mon premier voeu), sans plus d'indications que ça. J'en déduis donc qu'il ne fallait pas nécessairement être inscrite à l'ESPE pour en bénéficier. Pour ma part, j'ai demandé un temps plein. Je ne voulais pas forcément, mais dans mon département c'était soit temps plein, soit tiers-temps...et j'aurais plutôt été intéressée par un mi-temps qui m'aurait permis de gagner un peu plus(bah oui, faut bien nourrir mes 4 loulous...)mais m'aurait laissé le temps de préparer au mieux les oraux. Donc on fera avec le plein temps, pas grave! La dame de l'IA du 77 que j'ai eue m'a dit que je pourrais quand même aller à l'ESPE pour les journées de préparation des oraux, que c'était compté dans le temps plein..??!!

D'ailleurs, en parlant de prépa des oraux, vous en êtes où? C'est bien joli toutes ces histoires d'affectation et de pêche aux infos mais je me suis rendue compte que j'avais complètement occulté les oraux moi!! Et il faudrait peut-être que je m'y mette! Sauf que j'avoue ne pas savoir par où commencer...???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cel51, je suis dans le même cas que toi!

En fait, sur le mail qu'on nous a envoyé en juin pour choisir la possibilité du tiers-temps ou non, il y avait effectivement mention d'une possibilité d'inscription à l'ESPE. Sauf que pour ma part, étant dispensée de diplôme (mère de 3 enfants), je ne savais pas si je devais m'inscrire en AEU1 ou 2..? Du coup, je suis partie sur l'AEU 1, avec un délai raisonnable pour rendre le dossier (fin août). Il s'avère que je serais plutôt dans le cas de l'AEU2 et que les délais sont dépassés!!

Du coup, je me suis dit aussi que j'allais envoyer quand même mon dossier en espérant que les commissions de fin août/début septembre serviront à quelque chose!

Cependant, j'ai quand même eu mon courrier d'affectation pour la Seine-et-Marne (mon premier voeu), sans plus d'indications que ça. J'en déduis donc qu'il ne fallait pas nécessairement être inscrite à l'ESPE pour en bénéficier. Pour ma part, j'ai demandé un temps plein. Je ne voulais pas forcément, mais dans mon département c'était soit temps plein, soit tiers-temps...et j'aurais plutôt été intéressée par un mi-temps qui m'aurait permis de gagner un peu plus(bah oui, faut bien nourrir mes 4 loulous...)mais m'aurait laissé le temps de préparer au mieux les oraux. Donc on fera avec le plein temps, pas grave! La dame de l'IA du 77 que j'ai eue m'a dit que je pourrais quand même aller à l'ESPE pour les journées de préparation des oraux, que c'était compté dans le temps plein..??!!

D'ailleurs, en parlant de prépa des oraux, vous en êtes où? C'est bien joli toutes ces histoires d'affectation et de pêche aux infos mais je me suis rendue compte que j'avais complètement occulté les oraux moi!! Et il faudrait peut-être que je m'y mette! Sauf que j'avoue ne pas savoir par où commencer...???!!!

Bonjour Sabytex,

Dans le même cas que toi : mère de trois enfants et dispensée de diplôme. Du coup, c'est vrai que se replonger dans les bouquins quand on a fini ses études depuis fort fort longtemps (en tout cas en ce qui me concerne... ) c'est pas forcément évident !

Pour les révisions, je n'ai pas encore fait de planning mais j'ai commencé à me constituer une bibliothèque de livres et documents à lire :

pour les livres j'ai acheté : "réussir l'oral de maths" et "réussir l'oral de français" de chez atlante. J'ai lu pour l'instant celui qui traite du français : il est très bien fait.

j'ai aussi acheté "agir en fonctionnaire de l'état" de chez hatier je crois, je l'ai lu assez rapidement.

pour les docs, : j'ai téléchargé les programmes, progressions et docs d'accompagnement sur le site eduscol : j'en ai lu pas mal, histoire de commencer à me forger une culture ...

sinon, pour le reste, je lis ou je relis le plus d'albums et de littérature de jeunesse en me faisant des fiches de résumés pour chacun.

voilà, pour l'instant, c'est encore un peu brouillon, je n'ai pas trop de méthodologie mais je lis beaucoup !

bon courage à tous pour les révisions ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maethina,

Quand tu dis : "je lis ou je relis le plus d'albums et de littérature de jeunesse en me faisant des fiches de résumés pour chacun. " je voulais savoir, où trouves-tu ces albums et littératures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maethina,

Quand tu dis : "je lis ou je relis le plus d'albums et de littérature de jeunesse en me faisant des fiches de résumés pour chacun. " je voulais savoir, où trouves-tu ces albums et littératures?

Oui, effectivement, comme le dit Sasha33, tu as la liste des livres "incontournables" sur le site Eduscol.

Comme j'ai 3 enfants, j'ai la chance d'en avoir beaucoup à la maison, sinon il y a la bibliotheque municipale et tu peux aussi trouver sur le net des "tapuscrits" de livres et albums de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi affectée en tiers-temps massé dans le 94, et habitant Toulon, j'ai souhaité intégrer l'AUE2 à distance proposée par Bonneuil. La responsable m'a écrit en me disant que pour la distance je ne devais pas compter sur une acceptation de mon dossier, mais que je pouvais encore essayer en présentiel.

Donc pour ceux qui hésitent, envoyez toujours votre dossier, on ne sait jamais.

Perso ce qui m'ennuie c'est de ne pas encore savoir à quelle vague de dates j'appartiens, ni quand aura lieu la semaine de formation. Bah oui, j'aimerais bien ne pas apprendre la veille pour le lendemain que je dois me rendre en RP et payer mon billet de train une fortune...

J'espère qu'on aura des précisions la semaine prochaine quand ils auront reçu nos papiers qu'il fallait renvoyer avant le 22/08...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...