delfe75 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Il y a trop de choses à savoir... Moi je suis en externe et j'ai peur que les zéros tombent comme l'année dernière... des zéros il y en a tous les ans. ceux de l'an dernier ont fait tellement de bruit que je pense qu'il y en aura moins cette année. des non admis oui, mais pas forcément à cause d'un zéro.
Tone1386 Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Bonsoir, Je pense que ce que tu dis n'est pas possible. La seule possibilité de ne pas recruter quelqu'un sur Créteil c'est le zéro et le jury le sait très bien...
delfe75 Posté(e) 24 janvier 2014 Posté(e) 24 janvier 2014 Bonsoir, Je pense que ce que tu dis n'est pas possible. La seule possibilité de ne pas recruter quelqu'un sur Créteil c'est le zéro et le jury le sait très bien... ce n'est pas complètement faux. mais des non admis sur Créteil sans zéro il y en a aussi.
Tone1386 Posté(e) 24 janvier 2014 Posté(e) 24 janvier 2014 ce n'est pas complètement faux. mais des non admis sur Créteil sans zéro il y en a aussi. En externe, je ne pense pas !
delfe75 Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 En 3ème voie c'est certain. en externe , je connais au moins une personne, non admise (vous imaginez les notes cata) mais pas de zéro.
hardierc Posté(e) 27 janvier 2014 Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Je vois peu de témoignages concernant les candidats en 3ème voie. En effet, 30 postes et 81 admissibles, le risque peut être de voir une pluie de zéro tomber car plus simple pour éliminer! Je ne sais pas trop quoi penser en ce moment, j'ai côté j'ai bien avancé, d'un autre je me sens un désemparée. Je l'ai déjà passé en externe, je savais quel public j'avais en face de moi. Là, en 3ème voie j'ignore quel parcours chacun peut avoir, non pas pour me faire des plans sur la comètes mais histoire de voir que d'autres personnes sont comme moi, à gérer une semaine de travail à temps plein, la famille et les révisions...
MimieJolie77 Posté(e) 27 janvier 2014 Posté(e) 27 janvier 2014 @hardierc : meme cas de figure que toi : 3ème voie public 2014 session exceptionnelle Travail à temps plein, 2 enfants en bas age, le reste à gérer + les révisions (ou plutot l'apprentissage !). Perso, je suis contente que ca soit fini dans 2 mois ... au moins ca sera fait. Et meme si je me suis inscrite pour celui de 2014 je ne me présenterais pas ... trop dur de tout faire en meme temps.
hardierc Posté(e) 27 janvier 2014 Posté(e) 27 janvier 2014 Cela rassure - Les heures de travail sont indénombrables! Mes enfants sont plus grands que les tiens à priori, mais pareil j'en ai 3, il faut gérer. J'ai eu la chance de passer un an sur les bancs de l'IUFM en M2 il y a 2 ans ça m'a permis de préparer les oraux une fois. Donc je cerne mieux les attentes du jury, mais toujours un stress que je gère très mal et qui est très pénalisant.
MimieJolie77 Posté(e) 27 janvier 2014 Posté(e) 27 janvier 2014 Si c'est à moi que tu poses la question, non pas de cours ... tout toute seule.
Messages recommandés