lutindesbois Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Hello! J'attendais une vague n°5 du projet Cartes Postales mais ne la vois pas apparaître alors je me disais que peut être je pouvais la lancer, même si j'avoue ne pas être tout à fait au point sur l'organisation et tout ce qui doit être fait (mais je me dis que j'ai encore le temps de potasser ça!)Je fais partie de la région Centre, qui se lance avec moi dans la Vague 5?Aquitaine - Donosti (CE2)Alsace - AchaponAuvergne - Laure63 (CE2/CM1)Basse Normandie - VivouilleBourgogne - Nanoulette973 (CE2/CM1)Bretagne - Mayelfive (CE1-CE2)Centre - Lutin des Bois (CP)Champagne-Ardennes - Lydiet (CM2)Corse - Franche-Comté - Haute Normandie - Vivouille (CM1/CM2)Ile de France - Profdeb (CE1)Pays de la Loire - Van44 (CP/CE1)Picardie - Milore (CE2/CM1/CM2)Poitou-Charente - Naths60PACA - Prunel (CE2)Midi Pyrénées - Ptitelolo (Classe unique)Nord Pas de Calais - Casimirette (CM1)Languedoc Roussillon - mushetteLimousin - Lorraine - MinichoupiRhône Alpes - Alex69 (CE2/CM1)Guadeloupe - Guyane - Djoule973Martinique - Mayotte - Réunion - Saint Pierre et Miquelon - Polynésie Française - + Classe française à Munich - VertigoJ'espère que ce projet n°5 pourra voir le jour je suis vraiment motivée pour réaliser ce super projet dans ma classe!Bon mercredi à toutes et tous!
alex69 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 bonjour j'attendais aussi une nouvelle vague... bref merci de l'avoir fait ! je suis partante pour la région rhône alpes, et j'ai une classe CE2/CM1.
profdeb Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Peux tu m'expliquer rapidement ce projet car j'ai envie de changer un peu l'année prochaine (plusieurs clément aplati!!) Je suis en ile de france et j'aurai des CE1
profdeb Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 ok en trainant sur le forum j'ai trouvé ma réponse, je suis partante!!
lutindesbois Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 Je veux aussi me lancer dans Clément Aplati! ^^ Alors en gros le projet c'est chaque classe envoie aux autres le morceau puzzle de sa région agrandi en A3 (la découper et l'intégrer au courrier), envoyer une carte postale de sa région, et pourquoi pas des documents, des quizz, des fiches sur sa région. Rien de bien compliqué en fait T'es notée
casimirette Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Allez, je me lance également. J'aurai une classe de cm1 et nous sommes du Nord Pas-de-Calais.
lutindesbois Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Posté(e) 19 juin 2013 Ok je te note des demain quand j'aurai de nouveau accès à mon ordi car je ne peux pas éditer depuis mon téléphone
moufmouf62 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 J'ai une classe de CE2 et je suis du Pas de Calais!
lutindesbois Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 Désolée Moufmouf62: le Nord Pas de Calais est déjà pris
prunel Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 J'ai une classe de CE2 et je suis dans la région PACA (Alpes maritimes) à Antibes.
Messages recommandés