Aller au contenu

㋡ Projet cartes postales Vague 5?


lutindesbois

Messages recommandés

Courrier du PACA bien reçu. Par contre, deux petites choses: il y a le blason de la région avec une légende (1, 2, 3, 4), mais rien n'est écrit, du coup les élèves sont un peu restés sur leur faim (et je ne sais pas à quoi correspond chaque élément du blason). Et puis surtout, il est écrit comme monument ''pont du Gard'', hors le pont du Gard est chez nous lol! Du coup les élèves ont dit :"waouh, ils ont aussi un pont du Gard!".

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelolo

    62

  • milore

    44

  • vivouille

    41

  • lutindesbois

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

Van 44 je guette la boîte aux lettres!

Par contre, je voulais être sure d'un truc, une fois les enveloppes terminées, je comptais envoyer à toutes les écoles..je me souviens vaguement du système alphabétique. Pouvez vous me le ré expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier du PACA bien reçu. Par contre, deux petites choses: il y a le blason de la région avec une légende (1, 2, 3, 4), mais rien n'est écrit, du coup les élèves sont un peu restés sur leur faim (et je ne sais pas à quoi correspond chaque élément du blason). Et puis surtout, il est écrit comme monument ''pont du Gard'', hors le pont du Gard est chez nous lol! Du coup les élèves ont dit :"waouh, ils ont aussi un pont du Gard!".

A plus!

Oups, j'ai jonglé avec plusieurs élèves en apc pour cet envoi et voilà le résultat!

Le blason devait être découpé et vous ne deviez pas voir les numéros qui indiquent juste le code de couleur de coloriage.

Quant au pont du Gard, je vais rectifier l'erreur tout de suite. Il était dans notre fascicule sur la région paca! Mais effectivement il est en Languedoc Roussillon, pas loin de paca. Arles étant en PACA, ça ne m'avait pas choquée plus que ça. J'apprends pleins de choses avec ce projet.

Les enfants étaient contents de leur carte postale au moins j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Prunel, les enfants étaient très contents! C'est notre deuxième carte. J'ai fabriqué la grosse carte de France afin que l'avancée du puzzle soit visible. Je posterai une photo dans le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van 44 courrier reçu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est super! les élèves étaient ravis!!! Nous allons vous répondre car nous avons quelques points communs entre votre école et nous, je te laisse la surprise!

Peux tu m'envoyer ton documents word car chaque élève souhaiterais le doc en couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'accélère pour les envois un peu chez tout le monde, c'est super !

Notre 6° courrier est parti aujourd'hui : la semaine dernière départ pour la Guyane, et ce matin pour l'Aquitaine.

Par contre, je me demandais, est ce que quelqu'un a des nouvelles / un courrier de la classe de nanoulette973 (Bourgogne) ? Comme elle n'a laissé qu'un message pour s'inscrire + un autre ailleurs avec son adresse, je me demande si elle est toujours parmi nous. J'espère ! :D

Avec plaisir pour le tableau Minichoupi ;)

Je cherche depuis 5 min comment mettre la photo de mon affichage mais je ne trouve pas (trop gros pour être envoyé en fichier joint, je me dis qu'il y a une autre solution...) :( une autre fois du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on finalise les envois. Le premier devrait partir fin de semaine ou début de semaine prochaine. J'ai 16 élèves et il y a 18 courriers à faire, je crois. Donc chacun un.

Les cartes d'Alsace sont photocopiées, j'ai des plans de notre petite ville avec son historique, chacun a fait un document en info où il s'est présenté, a présenté la classe et l'école (le résultat est variable selon chaque élève), chacun a également rempli une fiche signalétique que je vais corriger cette semaine. J'ai prévu également de les faire choisir une recette que je photocopierai + la carte postale.

Enfin, j'ai de la chance : la mairie est à côté de l'école, il me suffit de leur donner l'enveloppe et ils affranchissent et envoient, pas besoin de courir à la poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour nous, déjà deux cartes envoyées, cette semaine nous envoyons région Nord / Pas-de-Calais,

par contre nous n'avons toujours rien reçu (snif) et mes élèves attendent impatiemment la première carte.

Merci à l'école d'Arfons pour son mail de réponse! Promis, on vous envoie la recette de la galette à l'angélique !;-)

Où en etes-vous, région Picardie (mon ancienne région, j'habitais dans l'Oise) et Pays-de-Loire?

Normalement, il suffit d'envoyer les cartes (1 par semaine si possible) dans l'ordre descendant de la liste, c'est à dire que nous

Poitou-Charente nous nous attendons à recevoir comme première carte une carte de Picardie.

A bientôt

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour nous, déjà deux cartes envoyées, cette semaine nous envoyons région Nord / Pas-de-Calais,

par contre nous n'avons toujours rien reçu (snif) et mes élèves attendent impatiemment la première carte.

Merci à l'école d'Arfons pour son mail de réponse! Promis, on vous envoie la recette de la galette à l'angélique !;-)

Où en etes-vous, région Picardie (mon ancienne région, j'habitais dans l'Oise) et Pays-de-Loire?

Normalement, il suffit d'envoyer les cartes (1 par semaine si possible) dans l'ordre descendant de la liste, c'est à dire que nous

Poitou-Charente nous nous attendons à recevoir comme première carte une carte de Picardie.

A bientôt

Nathalie

Bonsoir,

Nous avons envoyé à la Picardie la semaine dernière et cette semaine, nous vous envoyons notre courrier. Vous devriez le recevoir au plus tard mardi je pense … Désolée pour l'attente !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour nous, déjà deux cartes envoyées, cette semaine nous envoyons région Nord / Pas-de-Calais,

par contre nous n'avons toujours rien reçu (snif) et mes élèves attendent impatiemment la première carte.

Merci à l'école d'Arfons pour son mail de réponse! Promis, on vous envoie la recette de la galette à l'angélique !;-)

Où en etes-vous, région Picardie (mon ancienne région, j'habitais dans l'Oise) et Pays-de-Loire?

Normalement, il suffit d'envoyer les cartes (1 par semaine si possible) dans l'ordre descendant de la liste, c'est à dire que nous

Poitou-Charente nous nous attendons à recevoir comme première carte une carte de Picardie.

A bientôt

Nathalie

Bonjour. Personnellement je n'ai pas donné de délais justement pour ne pas avoir à justifier mon retard. Nous préparons les enveloppes mais ce projet n'est pas une priorité actuellement. Nous avons la fête de Noël, les évaluations du premier trimestre et je te passe mes 3 niveaux. Bref, je fais ce que je peux. Ensuite, nous préparons plus qu'une simple carte postale mais une présentation de notre région. Le but étant que les élèves travaillent eux même en récoltant des informations, des brochures touristiques et tout cela est ensuite à mettre en commun. Maintenant si tu ne veux qu'une simple carte postale, il n'y a pas de problème je te l'envoie dés demain. Au début du projet j'ai bien expliqué à mes élèves que c'était un projet sur l'année et que nous n'allions pas recevoir des lettres toutes les semaines. Nous avons reçu celle de Pays de la Loire à qui nous allons répondre car c'est un souhait des élèves. Je comprends l'impatience de tes élèves, les miens le sont également.

Je ne veux pas paraître sèche mais je ne veux pas bâcler mon travail, le leur et le projet en général. Soit tu veux une carte et je te l'envoie demain, soit l'enveloppe complète et à ce moment là ce sera avant les vacances mais je ne peux pas te dire quand. Dis mois.

Bonne fin de semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de recevoir le courrier de la classe de Lutindesbois, mes élèves sont impressionnés qu'une classe de CP ait pu envoyer quelque chose d'aussi sympa :) ils sont ravis !

Peut-on t'envoyer un mail réponse que tu leur transmettras ?

On attend la recette de la galette Naths60 du coup :devil:

Pour les envois, on est partis sur un envoi tous les lundis ici. La fiche signalétique est prête (préparée en première période, on envoie la même à tout le monde), donc il ne reste "que" le travail de rédaction de la carte (qui s'adapte à la classe à laquelle on envoie en fonction de sa localisation) + découpage de la région + préparation de l'enveloppe + choix d'un fascicule publicitaire (ou d'un morceau parce que nous avons récupéré des grandes cartes et il n'y a pas grand intérêt à tout envoyer si ce n'est pas en lien avec les lieux dont nous parlons dans la fiche signalétique). Du coup, en une séance de 45-50 minutes c'est prêt, même avec seulement 4 élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour nous, déjà deux cartes envoyées, cette semaine nous envoyons région Nord / Pas-de-Calais,

par contre nous n'avons toujours rien reçu (snif) et mes élèves attendent impatiemment la première carte.

Merci à l'école d'Arfons pour son mail de réponse! Promis, on vous envoie la recette de la galette à l'angélique !;-)

Où en etes-vous, région Picardie (mon ancienne région, j'habitais dans l'Oise) et Pays-de-Loire?

Normalement, il suffit d'envoyer les cartes (1 par semaine si possible) dans l'ordre descendant de la liste, c'est à dire que nous

Poitou-Charente nous nous attendons à recevoir comme première carte une carte de Picardie.

A bientôt

Nathalie

Bonjour. Personnellement je n'ai pas donné de délais justement pour ne pas avoir à justifier mon retard. Nous préparons les enveloppes mais ce projet n'est pas une priorité actuellement. Nous avons la fête de Noël, les évaluations du premier trimestre et je te passe mes 3 niveaux. Bref, je fais ce que je peux. Ensuite, nous préparons plus qu'une simple carte postale mais une présentation de notre région. Le but étant que les élèves travaillent eux même en récoltant des informations, des brochures touristiques et tout cela est ensuite à mettre en commun. Maintenant si tu ne veux qu'une simple carte postale, il n'y a pas de problème je te l'envoie dés demain. Au début du projet j'ai bien expliqué à mes élèves que c'était un projet sur l'année et que nous n'allions pas recevoir des lettres toutes les semaines. Nous avons reçu celle de Pays de la Loire à qui nous allons répondre car c'est un souhait des élèves. Je comprends l'impatience de tes élèves, les miens le sont également.

Je ne veux pas paraître sèche mais je ne veux pas bâcler mon travail, le leur et le projet en général. Soit tu veux une carte et je te l'envoie demain, soit l'enveloppe complète et à ce moment là ce sera avant les vacances mais je ne peux pas te dire quand. Dis mois.

Bonne fin de semaine à tous!

Bonsoir,

Non, nous préférons attendre un envoi complet, ma question était plutôt pour m'assurer qu'il n'y avait pas eu d'oubli et que toutes les classes inscrites étaient bien toujours engagées dans le projet.

Bonne fin de semaine,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...