Aller au contenu

㋡ Projet cartes postales Vague 5?


lutindesbois

Messages recommandés

Pardonnez moi, je ne comprends pas.... Comment faut-il procéder pour agrandir chaque région à 300 % ?

Enfin plutôt, quelle est la façon la plus rapide... imprimer puis agrandir avec l'imprimante ? Comment avez-vous fait car j'aimerai bien faire ma carte modèle pour le puzzle mais une région a elle seule dépassele format A4...

une par une, mais pour certaines régions il faut une feuille À3 ;)

Nous avons reçu un deuxième courrier, région Poitou Charente. Ils sont ravis, ils se chamaillent tous les jours pour aller chercher le courrier :D

Nous sommes à 4 envois... D'ailleurs, Alex69, pourrais-tu tu me dire si / quand le courrier est arrivé ? C'est un timbre écopli et aucune idée du délai de réception (envoyé mardi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelolo

    62

  • milore

    44

  • vivouille

    41

  • lutindesbois

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

Pardonnez moi, je ne comprends pas.... Comment faut-il procéder pour agrandir chaque région à 300 % ?

Enfin plutôt, quelle est la façon la plus rapide... imprimer puis agrandir avec l'imprimante ? Comment avez-vous fait car j'aimerai bien faire ma carte modèle pour le puzzle mais une région a elle seule dépassele format A4...

une par une, mais pour certaines régions il faut une feuille À3 ;)

Nous avons reçu un deuxième courrier, région Poitou Charente. Ils sont ravis, ils se chamaillent tous les jours pour aller chercher le courrier :D

Nous sommes à 4 envois... D'ailleurs, Alex69, pourrais-tu tu me dire si / quand le courrier est arrivé ? C'est un timbre écopli et aucune idée du délai de réception (envoyé mardi).

Nous on vient de recevoir Ptitelolo :)

Impeccable !!! Mes élèves étaient ravis de leur premier courrier !

Parcontre, aurais-tu la trame du document de la fiche signalétique à remplir ? Mes élèves ont fini leurs recherches et j'aimerais taper ça ce week-end pour que nos premiers envois se fassent dans la semaine et j'ai trouvé ta feuille bien claire ! Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi, je ne comprends pas.... Comment faut-il procéder pour agrandir chaque région à 300 % ?

Enfin plutôt, quelle est la façon la plus rapide... imprimer puis agrandir avec l'imprimante ? Comment avez-vous fait car j'aimerai bien faire ma carte modèle pour le puzzle mais une région a elle seule dépassele format A4...

une par une, mais pour certaines régions il faut une feuille À3 ;)

Nous avons reçu un deuxième courrier, région Poitou Charente. Ils sont ravis, ils se chamaillent tous les jours pour aller chercher le courrier :D

Nous sommes à 4 envois... D'ailleurs, Alex69, pourrais-tu tu me dire si / quand le courrier est arrivé ? C'est un timbre écopli et aucune idée du délai de réception (envoyé mardi).

Nous on vient de recevoir Ptitelolo :)

Impeccable !!! Mes élèves étaient ravis de leur premier courrier !

Parcontre, aurais-tu la trame du document de la fiche signalétique à remplir ? Mes élèves ont fini leurs recherches et j'aimerais taper ça ce week-end pour que nos premiers envois se fassent dans la semaine et j'ai trouvé ta feuille bien claire ! Merci d'avance ;)

Super si ça leur a plu !

on a travaillé les tableaux avec mes cycle 3 mais j'ai du les aider un peu pour celui là vu le nombre de divisions de cellules et de fusions... Par contre, je suis désolée, je l'ai seulement sur le pc de l'école. Je peux te l'envoyer mardi (absente lundi, j'ai un rendez vous pré op pour mon fils).

Le tableau s'inspire (en plus simple) de cette presentation :http://www.laclassedemallory.com/cartes-a-la-decouverte-des-regions-francaises-a48165873 ;)

Ton message me rassure, j'avais peur qu'on soit un peu "hors sujet" avec le tableau coloré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitelolo oui le courrier est bien arrivé vendredi ! c'était notre premier...les élèves étaient très heureux de découvrir ce premier envoi. Ta présentation est chouette en effet et du coup on a trouvé nos premiers envois (guyane ) assez légers niveau présentation surtout. Après je les laisse pas mal en binome autonome pour rédiger la fiche de présentation... bref trouverons-nous le temps de mettre tout cela plus en valeur?

sinon on a accroché du coup la région Midi pyrénées au mur, elle attend ses copines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait comment faites vous pour rendre accessible justement le courrier ? je pensais mettre au fur et à mesure les feuilles de présentation dans un porte-vue, puis mettre les cartes postales autour de la carte de France avec un "fil" tendu entre la carte postale et la région (je suis pas très claire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitelolo oui le courrier est bien arrivé vendredi ! c'était notre premier...les élèves étaient très heureux de découvrir ce premier envoi. Ta présentation est chouette en effet et du coup on a trouvé nos premiers envois (guyane ) assez légers niveau présentation surtout. Après je les laisse pas mal en binome autonome pour rédiger la fiche de présentation... bref trouverons-nous le temps de mettre tout cela plus en valeur?

sinon on a accroché du coup la région Midi pyrénées au mur, elle attend ses copines :)

Poil de carotte ! Nous avons bien reçu votre courrier... le tout premier...

Aussi notre carte postale de Guyane à été posté ce weekend pour l'Aquitaine ...

Maintenant, je pense aussi répondre aux courriers reçus et aussi suivre l'ordre alphabétique... C'est très sympa ce rallye, les élèves sont ravis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Ici en Picardie ça s'accélère! tous les élèves ont commencé leur enveloppe avec la même base pour chacun. Il ne reste plus que le coloriage de la carte et quelques détails de copie et d'ajouts de dépliants touristiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi, on prépare les courriers, il ne reste plus qu'à trouver les cartes postales et zou, par contre la liste d'adresse est-elle à jour car je ne compte que 18 adresses est-e exacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, notre classe du Languedoc-Roussillon aura un peu de retard, car je me fais opérer des dents de sagesse la semaine prochaine. Donc exposés sur les sites touristiques reportés au 2 décembre, et envoi des cartes programmé pour la semaine du 9 décembre. Du coup nous enverrons nos courriers à plusieurs régions en même temps, pour rattraper le retard. A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi, je ne comprends pas.... Comment faut-il procéder pour agrandir chaque région à 300 % ?

Enfin plutôt, quelle est la façon la plus rapide... imprimer puis agrandir avec l'imprimante ? Comment avez-vous fait car j'aimerai bien faire ma carte modèle pour le puzzle mais une région a elle seule dépassele format A4...

une par une, mais pour certaines régions il faut une feuille À3 ;)

Nous avons reçu un deuxième courrier, région Poitou Charente. Ils sont ravis, ils se chamaillent tous les jours pour aller chercher le courrier :D

Nous sommes à 4 envois... D'ailleurs, Alex69, pourrais-tu tu me dire si / quand le courrier est arrivé ? C'est un timbre écopli et aucune idée du délai de réception (envoyé mardi).

Nous on vient de recevoir Ptitelolo :)

Impeccable !!! Mes élèves étaient ravis de leur premier courrier !

Parcontre, aurais-tu la trame du document de la fiche signalétique à remplir ? Mes élèves ont fini leurs recherches et j'aimerais taper ça ce week-end pour que nos premiers envois se fassent dans la semaine et j'ai trouvé ta feuille bien claire ! Merci d'avance ;)

Super si ça leur a plu !

on a travaillé les tableaux avec mes cycle 3 mais j'ai du les aider un peu pour celui là vu le nombre de divisions de cellules et de fusions... Par contre, je suis désolée, je l'ai seulement sur le pc de l'école. Je peux te l'envoyer mardi (absente lundi, j'ai un rendez vous pré op pour mon fils).

Le tableau s'inspire (en plus simple) de cette presentation :http://www.laclassedemallory.com/cartes-a-la-decouverte-des-regions-francaises-a48165873 ;)

Ton message me rassure, j'avais peur qu'on soit un peu "hors sujet" avec le tableau coloré :D

Merci pour le tableau, je m'en suis grandement inspirée!!

Le premier courrier direction Rhône-Alpes partira aujourd'hui ou demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...