Aller au contenu

Augmenter les salaires, un tabou


Lugnicrat

Messages recommandés

Dans les manifs brésiliennes : "Lu sur un panneau : "Les professeurs ont autant de valeur que Neymar"" . Certains collègues devraient s'en convaincre pour réaliser que non, réclamer des augmentations est loin d'être indécent. C'est juste réclamer notre dû.

Depuis 2010, on a 0€ d'augmentation. Quand Sarkozy disait "allez pleurer ailleurs", Le PS dit "tu comprends, c'est la crise, c'est dur..." pour le même résultat.

Est-ce normal? Doit-on avoir honte de demander des augmentations? Sachant que les professeurs français font partie de la fourchette basse en Europe, est-il scandaleux de râler parce qu'on gagne 1700€ net au bout de 10 ans de boulot? à vos avis

Modifié par Florent
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir corriger tabou...

Tu gagnes 1700 euros net? C'est ce que je gagne en zone 1 en t1;

Pour un début de carrière, ça me semble correct mais c'est vrai que les perspectives d'évolution ne sont pas folichonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait hier avec une collègue qui me disait que l'évolution de son salaire (elle était instit et est devenue PE), en étant déjà passée au choix et grand choix n'était que de 400€ / mois depuis son début de carrière.... Pas énorme....

Moi, ça me semble normal de revendiquer un salaire correct quand on sait que notre mission n'est pas des moindres puisqu'elle est de rendre lecteur, scripteur et compteur tous les enfants. C'est pas rien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas normal, c'est toutes les heures sup qui ne sont pas rémunérées!!!

Ca m'énerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas normal, c'est toutes les heures sup qui ne sont pas rémunérées!!!

Ca m'énerve!

Bof. Les heures sup, c'est tout de même une solution individualiste. En plus les profs des écoles n'y ont pas accès forcément partout et dans la même condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'heures sup, c'est toutes les concertations autres que les 108 h, montages de projets, sorties scolaires sur le temps de midi, classes découvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'heures sup, c'est toutes les concertations autres que les 108 h, montages de projets, sorties scolaires sur le temps de midi, classes découvertes...

ok alors. Rien de tel que l'augmentation du point d'indice. Et effectivement réclamer en parallèle la comptabilisation de toutes les heures que nous faisons en dehors du temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir corriger tabou...

Tu gagnes 1700 euros net? C'est ce que je gagne en zone 1 en t1;

Pour un début de carrière, ça me semble correct mais c'est vrai que les perspectives d'évolution ne sont pas folichonnes.

C''est ce que je gagne aussi et je suis T8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1945 € au bout de 20 ans de carrière ( prélèvement MGEN compris)... et toujours autant de travail à faire en plus des heures de classe. Il paraît que nous sommes des privilégiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi, après 22 ans (d'abord instit puis PE) une fois la MGEN enlevée, il me reste moins de 1807. C'est quand même rude :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant. On voit bien qu'on ne gagne vraiment pas grand-chose. Continuez à donner votre salaire, ça donne des arguments pour ceux qui prétendent qu'on gagne bien et ceux qui pensent qu'on ne mérite pas d'augmentation

Soit dit en passant je suis contre une guéguerre public-privé. J'estime que TOUS les salariés mériteraient une augmentation substantielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...