Aller au contenu

Augmenter les salaires, un tabou


Lugnicrat

Messages recommandés

Et oui..............mais y'a tout ce qui faut comme fric pour Dexia....

Je rerererépète: arrêtons toute réunion/déplacement/rdv/sortie non rémunérée et laissons faire les medias et les parents qui ne manqueront pas 1/de râler et 2/de se demander pourquoi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1945 € au bout de 20 ans de carrière ( prélèvement MGEN compris)... et toujours autant de travail à faire en plus des heures de classe. Il paraît que nous sommes des privilégiés...

Il ne paraît pas que vous êtes des privilégiés. Vous êtes des privilégiés... Vous faites 108h/mois et vous voulez des heures sup? Faites déjà 151h comme tout le monde et on reparlera de salaire après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi, après 22 ans (d'abord instit puis PE) une fois la MGEN enlevée, il me reste moins de 1807. C'est quand même rude :mad:

1807... presque deux fois 2 fois le smic en travaillant à mi-temps, c'est quand même plutot pas mal non?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1945 € au bout de 20 ans de carrière ( prélèvement MGEN compris)... et toujours autant de travail à faire en plus des heures de classe. Il paraît que nous sommes des privilégiés...

Il ne paraît pas que vous êtes des privilégiés. Vous êtes des privilégiés... Vous faites 108h/mois et vous voulez des heures sup? Faites déjà 151h comme tout le monde et on reparlera de salaire après...

Faut que tu nous dise où tu vois les 108 heures. Sinon les paquets de copies se corrigent toutes seules, les exercices s'inventent et les séances se montent par magie.

Lis le reste des forums, s'il-te-plaît. Et compare notre salaire au reste des enseignants européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1945 € au bout de 20 ans de carrière ( prélèvement MGEN compris)... et toujours autant de travail à faire en plus des heures de classe. Il paraît que nous sommes des privilégiés...

Il ne paraît pas que vous êtes des privilégiés. Vous êtes des privilégiés... Vous faites 108h/mois et vous voulez des heures sup? Faites déjà 151h comme tout le monde et on reparlera de salaire après...

Les "108 heures" ne sont pas notre horaire mensuel mais correspondent aux heures des samedis matins qui ont été supprimés en 2008 et que nous devons donc récupérer sur l'année.

Pour reprendre l'exemple cité : moins de 2000 euros par mois après 20 ans de carrière pour un cadre, ce n'est pas lourd.

Evidemment, si l'on compare avec le salaire d'un ouvrier par exemple...oui, nous sommes mieux lotis.

En revanche, si on compare nos conditions à celles des autres enseignants de l'UE et d'ailleurs (lire le dernier rapport de L'OCDE à cet égard, attention, c'est long et difficile ;)) on arrive à ce constat : Nous sommes moins payés, avons plus d'élèves par classe et plus d'heures à effectuer.

Si on compare aux profs du secondaire : nous sommes moins payés pour plus d'heures à faire.

Si on compare aux autres cadres A de la fonction publique, nous sommes désavantagés aussi en terme de salaire et de primes.

Voilà. Il faut juste comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, je pense que nous faisons tous largement plus que les 151 h par mois ( les heures de préparations, les corrections les RDV avec les parents, les 2 x 10 min par jour à faire l'accueil des élèves à 8h20et à 13h20, je pars rarement avant 17h00 et j'ai encore du travail à la maison, le WE et les mercredis sont pas mal remplis, de plus j'utilise mon ordi perso pour travailler. Si tu avais consulté le forum de vente tu aurais vu que beaucoup d'enseignant s'équipent pédagogiquement avec leur propres deniers. Alors je pense que tous ceux qui donnent leur avis sur notre travail sans le connaître réellement feraient mieux de se taire. A bon entendeur salut.

1945 € au bout de 20 ans de carrière ( prélèvement MGEN compris)... et toujours autant de travail à faire en plus des heures de classe. Il paraît que nous sommes des privilégiés...

Il ne paraît pas que vous êtes des privilégiés. Vous êtes des privilégiés... Vous faites 108h/mois et vous voulez des heures sup? Faites déjà 151h comme tout le monde et on reparlera de salaire après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, je pense que nous faisons tous largement plus que les 151 h par mois ( les heures de préparations, les corrections les RDV avec les parents, les 2 x 10 min par jour à faire l'accueil des élèves à 8h20et à 13h20, je pars rarement avant 17h00 et j'ai encore du travail à la maison, le WE et les mercredis sont pas mal remplis, de plus j'utilise mon ordi perso pour travailler. Si tu avais consulté le forum de vente tu aurais vu que beaucoup d'enseignant s'équipent pédagogiquement avec leur propres deniers. Alors je pense que tous ceux qui donnent leur avis sur notre travail sans le connaître réellement feraient mieux de se taire. A bon entendeur salut.

1945 € au bout de 20 ans de carrière ( prélèvement MGEN compris)... et toujours autant de travail à faire en plus des heures de classe. Il paraît que nous sommes des privilégiés...

Il ne paraît pas que vous êtes des privilégiés. Vous êtes des privilégiés... Vous faites 108h/mois et vous voulez des heures sup? Faites déjà 151h comme tout le monde et on reparlera de salaire après...

Bonjour,

le but n'est pas de compter des heures, mais un employé aux 35h sur 47 semaines travaillés fait 1645h effectives de travail. En se basant sur 24h de cours sur 36 semaines, un enseignant fait donc 864 h de cours. Soit une différence de 781 heures. J'ai beaucoup de mal à croire qu'il y ait quasi autant de temps de prépa/orrection que de temps de cours (j'ai beaucoup d'ami instit et ils en sont très très très loin.).

De plus, beaucoup de vos collègues disent, lorsque l'on compare salaire public/privé et c'est de ça qu'il est sujet ici (je rapelle qu'en moyenne les salaires du public sont beaucoup plus élevé que ceux du privé, désolé mis ce sont les chiffres...) qu'il faut comparer avec les salaires de cadre, car vous êtes assimilés cadre... Vous connaissez beaucoup de cadre du privé qui font 35h/s ? Il n' y en a pas !!! ils font tous au moins 45/50 h par semaine (soit environ 2150h/an, soit, si l'on reprend la calcul ci-dessus 1290 heures de prépa correction à la maison que l'on peut rammener aux 36 semaines travaillés, ce qui donne 35h de prépa/correction à la maison par semaine...ça parait un peu exagéré non?)...

Pour une vrai politique de gauche, donc d'égalité (je suis profondément pour l'égalité), il est grand temps de remettre à plat les différents régime (privé/fonctionnaire/régime spéciaux...); si le gouvernement ne remet pas tout le monde a égalité lors notamment de la réforme des retraites, des manifestations monstre du privé sont à prévoir (on sait même pas ou imprimer les banderolles, si vous aves des adresses ^^)...

La gauche doit arrêter de défendre des privilèges car, par essence, la gauche, c'est l'égalité. Et l'égalité est un principe qui m'est cher !

Vie l'égalité, vie la gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1945 € au bout de 20 ans de carrière ( prélèvement MGEN compris)... et toujours autant de travail à faire en plus des heures de classe. Il paraît que nous sommes des privilégiés...

Il ne paraît pas que vous êtes des privilégiés. Vous êtes des privilégiés... Vous faites 108h/mois et vous voulez des heures sup? Faites déjà 151h comme tout le monde et on reparlera de salaire après...

Quel métier exercez-vous pour être si aigri, à supposer que ne soyez pas plutôt un troll ?

Ils engagent, en ce moment, dans l'EN, et malgré notre situation de privilégiés, ça ne se bouscule pas pour passer le concours.

Tentez votre chance... A moins que vous n'ayez pas les diplômes requis ... :devil: (Ça aussi, c'est encore une injustice ... :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, je pense que nous faisons tous largement plus que les 151 h par mois ( les heures de préparations, les corrections les RDV avec les parents, les 2 x 10 min par jour à faire l'accueil des élèves à 8h20et à 13h20, je pars rarement avant 17h00 et j'ai encore du travail à la maison, le WE et les mercredis sont pas mal remplis, de plus j'utilise mon ordi perso pour travailler. Si tu avais consulté le forum de vente tu aurais vu que beaucoup d'enseignant s'équipent pédagogiquement avec leur propres deniers. Alors je pense que tous ceux qui donnent leur avis sur notre travail sans le connaître réellement feraient mieux de se taire. A bon entendeur salut.

1945 € au bout de 20 ans de carrière ( prélèvement MGEN compris)... et toujours autant de travail à faire en plus des heures de classe. Il paraît que nous sommes des privilégiés...

Il ne paraît pas que vous êtes des privilégiés. Vous êtes des privilégiés... Vous faites 108h/mois et vous voulez des heures sup? Faites déjà 151h comme tout le monde et on reparlera de salaire après...

Bonjour,

le but n'est pas de compter des heures, mais un employé aux 35h sur 47 semaines travaillés fait 1645h effectives de travail. En se basant sur 24h de cours sur 36 semaines, un enseignant fait donc 864 h de cours. Soit une différence de 781 heures. J'ai beaucoup de mal à croire qu'il y ait quasi autant de temps de prépa/orrection que de temps de cours (j'ai beaucoup d'ami instit et ils en sont très très très loin.).

De plus, beaucoup de vos collègues disent, lorsque l'on compare salaire public/privé et c'est de ça qu'il est sujet ici (je rapelle qu'en moyenne les salaires du public sont beaucoup plus élevé que ceux du privé, désolé mis ce sont les chiffres...) qu'il faut comparer avec les salaires de cadre, car vous êtes assimilés cadre... Vous connaissez beaucoup de cadre du privé qui font 35h/s ? Il n' y en a pas !!! ils font tous au moins 45/50 h par semaine (soit environ 2150h/an, soit, si l'on reprend la calcul ci-dessus 1290 heures de prépa correction à la maison que l'on peut rammener aux 36 semaines travaillés, ce qui donne 35h de prépa/correction à la maison par semaine...ça parait un peu exagéré non?)...

Pour une vrai politique de gauche, donc d'égalité (je suis profondément pour l'égalité), il est grand temps de remettre à plat les différents régime (privé/fonctionnaire/régime spéciaux...); si le gouvernement ne remet pas tout le monde a égalité lors notamment de la réforme des retraites, des manifestations monstre du privé sont à prévoir (on sait même pas ou imprimer les banderolles, si vous aves des adresses ^^)...

La gauche doit arrêter de défendre des privilèges car, par essence, la gauche, c'est l'égalité. Et l'égalité est un principe qui m'est cher !

Vie l'égalité, vie la gauche !

C'est tout de même curieux, vous défendez l'égalité, vous êtes bien moins radical avec les vrais assistés (banques, riches exonérés d'impôts de toute sorte, spéculateurs) qu'avec els prétendus privilégiés.

Fin du HS pour ma part, ce fil est fait pour regrouper les chiffres de nos salaires et défendre une vraie augmentation, aux antipodes de la prime ridicule de 400€ brut, pas pour se faire troller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but n'est pas de compter des heures, mais un employé aux 35h sur 47 semaines travaillés fait 1645h effectives de travail. En se basant sur 24h de cours sur 36 semaines, un enseignant fait donc 864 h de cours. Soit une différence de 781 heures. J'ai beaucoup de mal à croire qu'il y ait quasi autant de temps de prépa/orrection que de temps de cours (j'ai beaucoup d'ami instit et ils en sont très très très loin.).

De plus, beaucoup de vos collègues disent, lorsque l'on compare salaire public/privé et c'est de ça qu'il est sujet ici (je rapelle qu'en moyenne les salaires du public sont beaucoup plus élevé que ceux du privé, désolé mis ce sont les chiffres...) qu'il faut comparer avec les salaires de cadre, car vous êtes assimilés cadre... Vous connaissez beaucoup de cadre du privé qui font 35h/s ? Il n' y en a pas !!! ils font tous au moins 45/50 h par semaine (soit environ 2150h/an, soit, si l'on reprend la calcul ci-dessus 1290 heures de prépa correction à la maison que l'on peut rammener aux 36 semaines travaillés, ce qui donne 35h de prépa/correction à la maison par semaine...ça parait un peu exagéré non?)...

Je crois que votre positionnement n'est pas le bon:

Chaque semaine je travaille 30h à l'école (devant élève et 108h) et j'ai environ 15h de préparation surtout le mercredi et le samedi (pour alléger j'en fais pendant les "vacances"), je ne compte pas mes heures pour tout ce qui s'agit de RDV de parents, auto-formation, transfert d'information avec mon atsem, préparation des événements de l'école et participation le weekend.

Je gagne 1650 euros, c'est correct pour vivre normalement (après 5 années de smic c'est différent) mais j'aspire à une meilleure reconnaissance de mon métier et ça passe aussi par l'aspect financier--> je suis loin du salaire de cadre alors que chaque année j'ai de plus en plus d'élèves qui me sont confiés et de moins en moins d'aide pour ceux qui ont des difficultés malgré le temps que passe à monter les dossiers. Alors au bout d'un moment il va falloir encourager les enseignants plutôt que d'entretenir cette image de planqués toujours en vacances.

Ah oui je suis en moyenne malade (épuisée et microbes de mes élèves généreux) au minimum 3,4 jours à chaque début de vacances et je fais marcher le commerce avec l'achat de produits du genre "anti poux", livres, jeux pour ma classe quand le budget pédagogique est dépassé, j'utilise mon APN perso pour l'école ainsi que beaucoup d'autres choses, en l'absence d'imprimante, d'internet et d'ordinateur à l'école en dehors de l'usage du directeur, j'ai renouvelé mon équipement informatique que je n'ai pas un peu déduit de mes impôts car mon conjoint n'était pas imposable ...

J'arrête là parce que finalement mon métier je l'aime et c'est pour ça que je fais des sacrifices, venez passer le concours, vous changerez de discours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même impressionant le nombre de personnes qui ne se rendent pas compte de la somme de travail que nous effectuons à côté!

Tiens, rien que la semaine dernière:

Je suis à 7h30 à l'école, je fais du non stop (préférant travailler entre midi et deux car je veux pouvoir chercher la petite le soir)

7h30 - 16h30 (quand les parents sont à l'heure), allez, j'enlève 30 minutes pour manger en étant très généreuse !!! ) = 8h30

sur 4 jours: 34h00

J'ajoute le conseil d'école qui a duré 2h30

Les portes ouvertes (bénévolat power) pour montrer notre exposition et accueillir les nouveaux petits: 2h00

Déjà 38h30 et je n'ai pas compté les heures du mercredi pour finaliser mes cahiers de vie !!!

Zut alors, j'adore mon métier, mais les "idées reçues" de personnes qui n'y connaissent vraiment rien, c'est vraiment lourd ! Surtout que comme par hasard ils ont toujours pelins d'amis instits! :getlost: J'ai beaucoup de mal à y croire!

Sinon côté salaire: 11 ans d'ancièneté et je suis à 1773.53 net, mgen déduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...