Aller au contenu

Augmenter les salaires, un tabou


Lugnicrat

Messages recommandés

Voilà le gros problème de notre société actuelle: les gens croient savoir tout sur tout... De l'arrogance? Certainement! De la jalousie? Sûrement! De la suffisance? Peut-être! De la bêtise? Assurément! C'est la mode!! Le bashing est à la mode!! Ah, la bêtise humaine a encore de beaux jours devant elle!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis déjà à 10h de préparation pour la découverte du monde rien que cette semaine "DE VACANCES" et on n'est que mercredi! je le fais pour être sure de ne pas péter les plombs en fin de période quand viendront s'ajouter des RDV de parents , des réunions pour les nouveaux rythmes, pour préparer un spectacle avec les collègues, que je serai fatiguée par ma classe chargée en multi niveaux et les microbes des loulous dont les parents n'ont pas de moyen de garde et les blinde de médicaments pour qu'ils "tiennent" même s'ils sont contagieux... alors que j'aurais plein de travail le soir car je veux assurer des séquences de qualité à mes élèves-->je le fais pour mon moi car je ne me vois pas proposer quelque chose qui ne me convient pas, je ne serais pas à l'aise avec mes élèves.

Alors que les cadres qui nous envient viennent passer le concours ou reconnaissent que si notre métier a des avantages c'est pour en compenser la pénibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Pokeur à la cave... Mais pas de contre-arguments... Quel dommage! :devil_2:

:whistling:

Visiblement, vous n'aviez pas lu mon post précédent que je vous cite ici :

"Visiblement, vous êtes donc tous d'accord sur un point, vous êtes très loin de faire un équivalent temps plein. En effet, beaucoup de vos commentaires nous expliquent que vous faites 35h/s, l'OCDE nous explique que vous faites entre 40 et 42 h/s. Or, pour faire un équivalent temps plein en 36 semaines, il faut 45h de travail/ semaine (dont 24h devant les élèves)... Vu que vous avez le statut cadre (et aussi le salaire, je suis cadre à 1650€ net comme beaucoup de cadre du privé, le salaire à 3000€ dans le privé devient très rare) !!!, le plein temps est plutôt à 45/50h sur 47 semaines, soit 59h sur 36 semaines ! très très très loin des 40/42heures....

cqfd..."

Voila, pour simplifier, un plein temps de cadre sur 36 semaines fait 59heures par semaine..........................................

Et dans les rapports de l'OCDE, ils parlent de 40/42.......................................................

Or, si je me souviens de ma maternelle que 59 est strictement supérieur à 42.....................................

Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, vous pensez donc que 42 est supérieur à 59......................................

Mais ton raisonnement ne tient pas parce que tu considères que nous ne faisons rien de nos vacances, ce qui est loin d'être le cas (cf ici). Mais bon, ceci est un dialogue de sourds, car tu veux rester sur un calcul que tu ne peux pas faire, et tu n'as à priori pas pris le temps de consulter les liens que je ne me redonnerais pas la peine de reposter. D'autre part, nous n'avons plus le statut cadre pour l'INSEE. Enfin, le chiffre du temps de travail des cadres (dont j'aimerais savoir d'où il sort, statistiquement parlant, parce que moi, quand je lis l'insee ici, je vois plutôt une moyenne de 43h/sem) est à mettre en lien avec le salaire moyen calculé par l'INSEE, lui (et donc difficile à mettre en cause) de 39 400 € annuels, ce que nous sommes très loin d'atteindre (en fait, on ne les a jamais au bout de 40 ans de carrière). Je fais 50h/semaine durant les périodes travaillées, et je bosse énormément pendant les "vacances". Car je m'adapte à mes élèves, je lis des choses qui me font évoluer, au prix de beaucoup de choses. Alors, tu peux me traiter de glandeuse fainéante privilégiée, mais je sais que ce que je gagne ne reflète pas mon travail. Par contre, les chiffres que tu sors de ton chapeau ne tiennent pas devant ceux de l'INSEE, alors, qui croire?

J'espère que cette fois, tu prendras la peine de suivre les liens donnés, ils t'éclaireront peut-être un peu sur notre temps de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher et tendre m'a dit la même chose hier soir... Il dit qu'à moins de partager sa vie avec un (une) instit, on ne peut se rendre compte.

Il dit aussi, lui qui a été ingénieur, qu'un cadre peut travailler 70h comme 25h, suivant les projets, les circonstances... Et qu'un calcul de temps hebdomadaire pour les cadres est une fumisterie. Comme celui des instits, d'ailleurs. Il en conclut par dire que l'étude de l'INSEE est m..... nulle.

Sur ce, je quitte le fil. Mais j'ai tellement de mal avec cette frange de la population qui nous considère comme des privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai tellement de mal avec cette frange de la population qui nous considère comme des privilégiés.

Si tu permets, je compléterais bien ta phrase avec: ... qui pourtant ne voudra jamais passer le concours parce que 30 gamins toute la journée, piouf! vous vous ne vous rendez pas compte. Et puis ils vont te mettre l'enfant malade le jeudi parce qu'ils ont déjà gardé tout le mercredi et qu'on ne se rend pas compte de ce que c'est que d'avoir petit chéri toute la journée à occuper parce qu'il ne peut pas sortir...

Quand je pense que mon mari commence à regretter le temps où j'étais cadre en entreprise parce que je bossais moins et que j'étais au moins toujours disponible quand j'étais à la maison (pas plongée dans mes prep ou autres)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...