nannie frise Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 pour une fois , vu tout ce que j'ai râlé jusqu'à présent, je dois dire que je n'ai enfin pas eu l'impression de perdre mon temps à la formation. Autant la conférence sur le développement de l'enfant était absolument ratée (pas complètement inintéressante mais à côté de la plaque, et surtout absolument soporifique et à cent lieux de ce qu'elle prônait ) autant si le reste de la formation ressemble au programme d'hier, je serai contente. Enfin du concret, réutilisable en classe. et ENFIN on nous met en groupe par cycle et on a même pu choisir une partie de la formation. et pour le remplacement, ça aurait été tellement plus simple d'être en formation une fois par semaine toujours le même jour et de pouvoir prévoir un emploi du temps en conséquence. plusieurs de mes séquences ont été ou sont complètement décousues parce que plusieurs personnes y ont participé.
Charivari Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Bonnes nouvelles ! C'était il y a quelques années, mais j'ai eu d'excellents formateurs à L'IUFM d'Orléans, et je sais que certains y sont toujours. Je pense à SQ en formation générale ou DC en français...
nanine9 Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Remplacée par une brigade mais pas de nouvelles...Je ne savais toujours pas lundi qui venait et pour quelle durée.
Gobot Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 pour ceux qui ont choisi tice cet apres-m' c'est en j108 et plus a bourgogne (nannie frise je crois que tu es concernée) 1
nanine9 Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 Je voulais savoir si quelqu'un était tenté de mettre en place une correspondance avec ma classe de CE2. L'objectif étant de donner envie à mes élèves d'écrire, d'échanger au sujet des Incorruptibles et pourquoi envisager une rencontre en fin d'année. Cela fait plusieurs semaines que je cherche, en espérant trouver un(e) collègue ici
nannie frise Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 pour ceux qui ont choisi tice cet apres-m' c'est en j108 et plus a bourgogne (nannie frise je crois que tu es concernée) oui merci, mais j'ai beau être un peu geek parfois, j'ai encore un téléphone et pas encore un ordinateur qui permet de téléphoner (déjà que j'ai tendance à être beaucoup connectée à la maison, j'essaie de déconnecter hors maison), donc je ne vois ce message que ce soir. C'est gentil d'y avoir pensé, heureusement qu'une cops m'a aussi prévenu par tel, mais pas l'aca ni l'ESPE, un peu plus je me faisais St Jean-Bourgogne pour retourner à St Jean. j'ai appris ça quand j'étais sur le chemin vers Bourgogne. inutile de dire que j'étais plutôt franchement énervée. Il parait qu'ils ont appelé tout le monde sauf une personne. ha ha ha. alors pourquoi il y en a deux autres qui sont arrivés en retard au cours ? bon et si j'avais su, je serais allée quand même à Bourgogne en pédagogie du projet. Entendre pendant 3 h un prof qui a un langage à ce point ponctué de grossièretés, qui se contente de balancer des noms de site web... mais euh google ça existe pour trouver ce que je cherche... et par contre j'attends toujours de savoir ce que je peux faire en TICE avec mes élèves , à part faire des liens hypertextes dans un texte ou sur un carte (et euh... il faudra qu'il apprenne à remplir l'infobulle, c'est plus joli) qu'en plus il se permette de dire qu'il ne va tout de même pas faire d'effort pour nous mettre les documents à disposition et que donc c'est à nous de nous casser la tête pour nous connecter sur la plateforme de l'ESPE quand on a une plateforme dédiée avec moodle.... GGGRRRRR bon bref, il m'a plutôt gonflé. J'avais réussi dans le programme à échapper aux profs de l'ESPE pour n'avoir que des maîtres formateurs, j'aurais dû échapper à celui là aussi. (mention spéciale tout de même au prof de musique qui lui était très bien).
nannie frise Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 Je voulais savoir si quelqu'un était tenté de mettre en place une correspondance avec ma classe de CE2. L'objectif étant de donner envie à mes élèves d'écrire, d'échanger au sujet des Incorruptibles et pourquoi envisager une rencontre en fin d'année. Cela fait plusieurs semaines que je cherche, en espérant trouver un(e) collègue ici tu étais au cours pédagogie de projet ? c'était bien ? pour moi je suis déjà sur un projet échange mais dans le cadre de la géo...
nanine9 Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Coucou!! Ouiiiii j'étais au cours pédagogie de projet! C'était intéressant...Un intervenant original, il m'a fait beaucoup rire. Nous avons eu beaucoup de concret, ce qui peut nous aider en classe. Mais je n'ai pas appris grand chose....c'était du déjà vu. Si jamais tu peux parler à tes connaissances de ma correspondance ce serait chouette Merciiiiiiiii Bon mercredi!!!
Gobot Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 pour ceux qui ont choisi tice cet apres-m' c'est en j108 et plus a bourgogne (nannie frise je crois que tu es concernée) oui merci, mais j'ai beau être un peu geek parfois, j'ai encore un téléphone et pas encore un ordinateur qui permet de téléphoner (déjà que j'ai tendance à être beaucoup connectée à la maison, j'essaie de déconnecter hors maison), donc je ne vois ce message que ce soir. C'est gentil d'y avoir pensé, heureusement qu'une cops m'a aussi prévenu par tel, mais pas l'aca ni l'ESPE, un peu plus je me faisais St Jean-Bourgogne pour retourner à St Jean. j'ai appris ça quand j'étais sur le chemin vers Bourgogne. inutile de dire que j'étais plutôt franchement énervée. Il parait qu'ils ont appelé tout le monde sauf une personne. ha ha ha. alors pourquoi il y en a deux autres qui sont arrivés en retard au cours ? ben l'autre je sais pas, mais l'une des deux c'etait moi. et on m'a appelé à 10h43 donc l'espé n'y est pour rien pour le coup sinon en fait j'ai mis ce message parce qu'il m'ont demandé si je te connaissais, et j'ai dit que oui mais sans avoir le n°. le pb vient donc du fait qu'ils ne l'ont pas non plus.sinon ils t'auraient appelé. voila voila.
nannie frise Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 bon , ça va sur ce point je suis calmée, mais le cours, bof, vivement demain que je passe à autre chose.
nannie frise Posté(e) 2 décembre 2013 Posté(e) 2 décembre 2013 Et pour les autres, pas trop difficile la passation avec les M2 ? finalement si, je n'ai toujours pas le cahier journal, je ne sais donc pas vraiment où je dois reprendre dans plusieurs matières... ça tombe franchement mal avec les bulletins qui arrivent, je devrais être à fond et je patauge. bon je savais que le mois de décembre serait chaud...
Frédo45 Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Dans ce cas, une solution : regarder ce qu'ils ont fait dans les cahiers.
Messages recommandés