Aller au contenu

PES loiret


cpatinote

Messages recommandés

Quoique si vous voulez tous Gien ou montargis j'ai peut être mes chances sur orleans en fin de compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je viens de recevoir mon barème pour le mouvement. Il paraît qu'il faut le vérifier...

Mais bonne question... Comment faire?

On parle de 1pt par mois d'ancienneté, dans la circulaire c'est noté : "Elle compte à raison d'un point par mois et dun trentième par jour d'ancienneté générale de services. Elle est arrêtée au 31 décembre 2013."

Si je ne suis pas trop nouille (vous me direz possible c'est vendredi soir, j'ai le cerveau ramolli..) cela fait : 4 mois ou 122 jours d'ancienneté (du 01/09/2013 au 31/12/13) Donc : 4 x 1 + 122 x 1/30 = 8

Je ne retombe par sur les 15 points...

Moi il m'ont mis :

AGS totale en point : 0,333

et en face de chaque poste de ma liste : barème : 15,375

Merci de vos lumières, je suis perdue...... ;-)

tu as oublié d'ajouter le nombre de km + l'heure de début des cours multiplié par le coef calculé comme suit: l'âge de ton plus jeune élève/l'âge du plus vieil élève sans oublier l'âge du capitaine donc (ton jour de naissance * ton mois de naissance ) / ton année de naissance. et le tour est joué.

bref, je suis comme toi. :albert:

Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique si vous voulez tous Gien ou montargis j'ai peut être mes chances sur orleans en fin de compte

... même pas :(

Est-ce quelqu'un sait quel T1 a eu le poste le plus proche d'Orléans l'an dernier ? Et à combien de km c'était ? Quel type de poste c'était ? Ont-ils donné des postes en ULIS, ITEP etc aux T1 cette année (de mon côté, en T1, j'étais à la Source, mais auprès de collégiens polyhandicapés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu m'a bien fait rire cpatinote !!

Gien je prends aussi!!

Et nannie frise ce qui est clair c'est que j'ai eu un gros coup de bol pour le TP :-) on m'avait dit aucune chance, comme quoi... 'Faut demander!!

Bises

coup de bol , pas tant que ça, enfant de moins de 3 ans c'est un TP de droit.

Et je connais une personne qui a demandé un temps partiel pour convenance perso (mais après tout elle a peut-être un pb de santé dont elle ne m'a pas parlé) et elle l'a obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique si vous voulez tous Gien ou montargis j'ai peut être mes chances sur orleans en fin de compte

... même pas :(

Est-ce quelqu'un sait quel T1 a eu le poste le plus proche d'Orléans l'an dernier ? Et à combien de km c'était ? Quel type de poste c'était ? Ont-ils donné des postes en ULIS, ITEP etc aux T1 cette année (de mon côté, en T1, j'étais à la Source, mais auprès de collégiens polyhandicapés)

d'après les infos données par le SGEN: 2 postes sur la circo Orléans Saran mais pratiquement en limite de l'Essonne (TRS et fractionné).

Je vais être vraiment ravie de ne pas vouloir Orléans... ça a du bon d'être en Sibérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'est un TP sur autorisation que j'ai demandé, mon fils a plus de trois ans maintenant.

Également ravie de ne pas vouloir Orleans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Luciechou ton calcul n'est pas juste : tu dois uniquement compter pour nous 4 mois d'ancienneté et 0 jours, soit 4/12ème, soit 0,333 soit 4 points. (1 point par mois).

Pour ça, nous avons tous la même chose normalement.

Après intervient le classement...

Là j'essaye de comprendre la logique mais je ne la trouve pas, le calcul doit être beaucoup plus compliqué!

Je partais de ce constat :

- la personne qui est 2ème au rang du concours a un barème de 15,917.

- la personne au 3ème rang a un barème de 15,875.

On peut imaginer qu'une place vaut 0,042.

Mais si je reprends ce que Luciechou disait elle pense être 15ème ou 16ème avec un barème de 15,375.

Or avec le taux de 0,042 ; soit elle devrait avoir 15,371 (si 15ème place) ou 15,329 (si 16ème place). C'est presque pareil mais pas tout à fait.

J'aimerai bien connaître la formule exacte qui nous donne ce barème...Quelqu'un la possède?

Car on nous dit qu'il faut vérifier notre barème mais à partir de quel calcul pour les PES ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Luciechou ton calcul n'est pas juste : tu dois uniquement compter pour nous 4 mois d'ancienneté et 0 jours, soit 4/12ème, soit 0,333 soit 4 points. (1 point par mois).

Pour ça, nous avons tous la même chose normalement.

Après intervient le classement...

Là j'essaye de comprendre la logique mais je ne la trouve pas, le calcul doit être beaucoup plus compliqué!

Je partais de ce constat :

- la personne qui est 2ème au rang du concours a un barème de 15,917.

- la personne au 3ème rang a un barème de 15,875.

On peut imaginer qu'une place vaut 0,042.

Mais si je reprends ce que Luciechou disait elle pense être 15ème ou 16ème avec un barème de 15,375.

Or avec le taux de 0,042 ; soit elle devrait avoir 15,371 (si 15ème place) ou 15,329 (si 16ème place). C'est presque pareil mais pas tout à fait.

J'aimerai bien connaître la formule exacte qui nous donne ce barème...Quelqu'un la possède?

Car on nous dit qu'il faut vérifier notre barème mais à partir de quel calcul pour les PES ?!?!

Je me demande si cela n'a pas à voir avec les notes du concours parce que la première au concours a 16 points donc 0.083 de différence avec la 2è.

ça pourrait être une règle de 3 en fonction des notes et des 3 points de différence à attribuer.

Mais je viens de regarder le doc que le SGEN avait passé et sur lequel on voit le barème des T1, il y a à chaque fois 0.042 ou 0.083 (à quelques détails près).

donc ma théorie tombe à l'eau et nous revenons dans la nébuleuse EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous de prévu comme sortie de fin d'année?! Je ne connais pas vraiment le département (et encore moins la Sibérie Nannie ;) ) alors si vous connaissez des choses sympas à visiter, je suis tout ouïe!!

PS : Pour des CM1! MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu m'a bien fait rire cpatinote !!

Gien je prends aussi!!

Et nannie frise ce qui est clair c'est que j'ai eu un gros coup de bol pour le TP :-) on m'avait dit aucune chance, comme quoi... 'Faut demander!!

Bises

coup de bol , pas tant que ça, enfant de moins de 3 ans c'est un TP de droit.

Et je connais une personne qui a demandé un temps partiel pour convenance perso (mais après tout elle a peut-être un pb de santé dont elle ne m'a pas parlé) et elle l'a obtenu.

L'année dernière, en effet, tous les temps partiels à 75 % ont été accordés. Mais nous n'avons toujours pas droit aux 80%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous de prévu comme sortie de fin d'année?! Je ne connais pas vraiment le département (et encore moins la Sibérie Nannie ;) ) alors si vous connaissez des choses sympas à visiter, je suis tout ouïe!!

PS : Pour des CM1! MERCI!!

L'arboretum des Barres... Le Museum des sciences naturelles... La Parc Floral...

http://www.tourismeloiret.com/fr/935/17/0/0/sit?liaison=21#.U3UeRSil0mE

http://www.tourismeloiret.com/fr/935/17/0/0/sit?liaison=22#.U3UeRyil0mE

Ca peut peut-être te donner des idées.

Nous cette année, c'est Chambord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Luciechou ton calcul n'est pas juste : tu dois uniquement compter pour nous 4 mois d'ancienneté et 0 jours, soit 4/12ème, soit 0,333 soit 4 points. (1 point par mois).

Pour ça, nous avons tous la même chose normalement.

Après intervient le classement...

Là j'essaye de comprendre la logique mais je ne la trouve pas, le calcul doit être beaucoup plus compliqué!

Je partais de ce constat :

- la personne qui est 2ème au rang du concours a un barème de 15,917.

- la personne au 3ème rang a un barème de 15,875.

On peut imaginer qu'une place vaut 0,042.

Mais si je reprends ce que Luciechou disait elle pense être 15ème ou 16ème avec un barème de 15,375.

Or avec le taux de 0,042 ; soit elle devrait avoir 15,371 (si 15ème place) ou 15,329 (si 16ème place). C'est presque pareil mais pas tout à fait.

J'aimerai bien connaître la formule exacte qui nous donne ce barème...Quelqu'un la possède?

Car on nous dit qu'il faut vérifier notre barème mais à partir de quel calcul pour les PES ?!?!

Il n'y a pas de formule. Ils attribuent des points en fonction des rangs et font un mix des différents concours (interne, externe, 3ème voie). Et en effet, vous devez compter 4 mois d'ancienneté, ce qui donne une AGS de 0.333 et dont pas loin de 4 points (je sais, c'est bizarre que ça ne donne pas 4 points juste mais c'est un problème de calculateur je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...