Aller au contenu

PES loiret


cpatinote

Messages recommandés

Voici une partie du mail reçu :

Bonsoir,

Classée 161e au niveau académique cela donne 42ème dans le Loiret et, à ce
jour, il n'y a que 41 supports ed disponible qui permettront d'affecter les
41 premiers avant le 15 juillet (peut être trouveront-ils un 42ème support
d'ici le 9, jour où ils commencent les affectations?).

Voilà. Peut-être que "support" est différent de "poste" ? Mais alors quelle différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de téléphoner aux 18 premières écoles de la liste et voici les réponses que j'ai eues :

_ Amilly: PS ( 5 ou 6) / GS (18). Il y aura du monde jusqu'au 8/9 juillet si la personne veut se rendre à l'école.

_ Boigny sur Bionne: MS /GS. Les ATSEM seront présentes jusqu'au 12 juillet.

_ Briare Marcel Gaime (place Saint Roch): MS/GS avec un petit effectif. La directrice m'a donné son numéro de téléphone personnel que je peux transmettre, possibilité de la rencontrer durant les vacances.

_ Briare centre (3 square Foch) : le poste est à priori déjà réservé à quelqu'un qui n'est pas PES donc pas sûr du tout ... sinon ce serait un CE2 ou un CE2/CM1 avec peu d'effectif.

_ Corquilleroy: CE1

_ Courtenay: normalement un CM1

_ Gien centre: le poste a été pourvu par quelqu'un qui a eu une fermeture

_ Greneville en Beauce: 23 élèves de CE2/CM1. Élèves mignons et un TBI dans la classe.

Les autres écoles du début de la liste (jusqu'à Greneville) n'ont pas répondues.

Voilà, je vous laisse faire de même avec les autres écoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai soutenu cette après-midi et j'ai rencontré le directeur de l'iufm. Celui-ci nous a dit que les affectations seront le 26 août. Il y a bien une semaine de préparation. Le lundi au crdp le mardi mercrediàa l iufm le jeudi avec les membres de la circonscription dasen ien... le vendredi dans l école. L année dernière le classement n était pas la priorité dans le sens où si tu était premier et que tu n avais pas encore validé le master ou autre tu n était pas appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton directeur n'est pas au courant des dernières nouvelles et qu'il pense que c'est comme l'an dernier ? Car à la fois l'Inspection d'Académie et les syndicats disent que la majorité des PES va recevoir les affectations la semaine du 8 au 12 juillet ... Je pense que ce sont des sources sûres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de téléphoner aux 18 premières écoles de la liste

ouaou, quelle efficacité !

il y en a que tu aimerais qu'on fasse en priorité ? je verrai ça lundi et mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 26 août c'est votre réunion de pré-rentrée. Il devrait y avoir 70 PES affectés d'ici la mi-juillet (c'est ce que nous a dit l'IA adjointe). Nous n'avons pas la liste des postes bloqués malheureusement. Malheureusement, nous n'en savons pas beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous et ttes pas de soucis pour aller a la peche aux infos dans les écoles ...ca risque detre compliqué pour connaitre notre niveau si au sein d'une même école il y a plusieurs postes réservés. Pouvez-vous me dire dès que vous avez reçu ce courrier de l'académie? merci bcp car je n'ai pas accès à mon courrier en direct, situation complexe ;-(...merci à vous

ça y est le courrier est arrivé.

une page avec les docs demandés (fiche d'info à remplir, RIB, photocopies : livret de famille, carte identité recto-verso, certificat médical, carte vitale, état des services, NUMEN, dernier diplôme, C2i2E, CLES, arrêté de nomination)

à renvoyer pour le 2 juillet (l'email n'est pas indiqué, mais le bureau 208 c'est ce.de10-45@ac-orleans-tours.fr)

l'affectation sera notifiée par courrier à compter du 9 juillet.

nous serons accueillis lors du séminaire de rentrée du 26 au 30 août à l'IUFM Bourgogne.

l'affectation sera prononcée en fonction de notre rang de concours, de notre adresse personnelle et des postes vacants dans le Loiret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi pas eu de courrier, alors si je reçois pour renvoyer pour mardi, c mission impossible surtout que lundi et mardi je suis pas chez moi!

et puis le certif médical, comment l'avoir? il faut voir un médecin agréé du loiret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de téléphoner aux 18 premières écoles de la liste et voici les réponses que j'ai eues :

_ Amilly: PS ( 5 ou 6) / GS (18). Il y aura du monde jusqu'au 8/9 juillet si la personne veut se rendre à l'école.

_ Boigny sur Bionne: MS /GS. Les ATSEM seront présentes jusqu'au 12 juillet.

_ Briare Marcel Gaime (place Saint Roch): MS/GS avec un petit effectif. La directrice m'a donné son numéro de téléphone personnel que je peux transmettre, possibilité de la rencontrer durant les vacances.

_ Briare centre (3 square Foch) : le poste est à priori déjà réservé à quelqu'un qui n'est pas PES donc pas sûr du tout ... sinon ce serait un CE2 ou un CE2/CM1 avec peu d'effectif.

_ Corquilleroy: CE1

_ Courtenay: normalement un CM1

_ Gien centre: le poste a été pourvu par quelqu'un qui a eu une fermeture

_ Greneville en Beauce: 23 élèves de CE2/CM1. Élèves mignons et un TBI dans la classe.

Les autres écoles du début de la liste (jusqu'à Greneville) n'ont pas répondues.

Voilà, je vous laisse faire de même avec les autres écoles !

je rajoute certaines écoles que j'ai appelé:

fleury les aubrais: MS

brionne, moi elle m'a dit GS!

chanteau: CE1

saran: CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous et ttes pas de soucis pour aller a la peche aux infos dans les écoles ...ca risque detre compliqué pour connaitre notre niveau si au sein d'une même école il y a plusieurs postes réservés. Pouvez-vous me dire dès que vous avez reçu ce courrier de l'académie? merci bcp car je n'ai pas accès à mon courrier en direct, situation complexe ;-(...merci à vous

ça y est le courrier est arrivé.

une page avec les docs demandés (fiche d'info à remplir, RIB, photocopies : livret de famille, carte identité recto-verso, certificat médical, carte vitale, état des services, NUMEN, dernier diplôme, C2i2E, CLES, arrêté de nomination)

à renvoyer pour le 2 juillet (l'email n'est pas indiqué, mais le bureau 208 c'est ce.de10-45@ac-orleans-tours.fr)

l'affectation sera notifiée par courrier à compter du 9 juillet.

nous serons accueillis lors du séminaire de rentrée du 26 au 30 août à l'IUFM Bourgogne.

l'affectation sera prononcée en fonction de notre rang de concours, de notre adresse personnelle et des postes vacants dans le Loiret.

pareil pas de courrier. le re,nvoi des doc avant le 2 va etre tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas reçu de courrier aujourd'hui... je suis donc contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, même si cela me stresse toujours...

J'avais téléphoné à l'Inspection jeudi après-midi car je savais qu'il fallait un certificat médical d'un médecin agréé mais, partant en vacances lundi matin, je savais qu'il serait difficile voire impossible d'avoir le fameux certificat à temps, la personne m'a donc répondu qu'il fallait renvoyer pour le 2 juillet le maximum de papiers possible mais que l'on pouvait envoyer les papiers manquants ultérieurement ...( de toute façon, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement vu que je n'ai toujours rien reçu et que c'est à rendre pour mardi ! ). Et les M2 de l'an dernier + le SNUIPP m'ont dit que l'on pouvait faire le certificat dans notre département d'origine (donc pas forcément le 45), mais je n'ai pas demandé à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...