Aller au contenu

PES loiret


cpatinote

Messages recommandés

le papier le plus important à renvoyer c'est votre adresse pour avoir des chances d'être affecté au plus proche de chez vous. le reste peut attendre, c'est de toute façon mission impossible pour le certificat médical. et pour ce papier, je pense qu'on doit pouvoir envoyer l'info par mail à l'adresse indiquée plus haut.
je tâche de vous scanner au moins ce papier ce soir, mais je n'ai que très peu de temps ce week end et mon scanner est tellement naze qu'il faut 10 min pour scanner une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est scanné mais soit je ne sais pas , soit je ne peux pas télécharger le fichier. si certains en ont besoin, envoyez moi un mp. (ou donnez moi la marche à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus aucun courrier de reçu!!! c'est galère de recevoir ces papiers au dernier moment à renvoyer pour le lendemain c'est impossible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les M2 de l'an dernier + le SNUIPP m'ont dit que l'on pouvait faire le certificat dans notre département d'origine (donc pas forcément le 45), mais je n'ai pas demandé à l'IA.

Ils ont raison, pas obligatoire de se faire faire le certif' chez un médecin du département d'affectation, no stress ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question n'ayant également pas reçu la lettre : n'a-t-elle été envoyée qu'aux 70 premiers candidats affectés dans le Loiret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car j'étais classé 230 ème et j'ai reçu le courrier samedi. Ce n'est qu'une question de centre de tri je pense. Ceux qui ne l'ont pas, la recevront demain à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens d'avoir Corinne Berrué au téléphone (la dame qui récupère les infos à renvoyer je crois). J'ai appelé au 02 38 24 29 11 (n° que j'ai trouvé sur le document que Nannie Frise m'a envoyé hier soir !).

Elle m'a dit que je pouvais lui envoyer les papiers par mail (tout ce que je pouvais, dans la mesure où je n'ai pas reçu le courrier).

Pour le certificat du médecin ce n'est pas urgent.

Et je ne sais pas si certains se posent la question pour le CLES : j'ai demandé car je ne l'ai pas --> elle m'a dit que je pouvais envoyer mes relevés de notes du master, pour qu'elle voit que j'avais la moyenne tout le temps).

--> oui je fais partie des gens qui n'ont pas encore compris si on doit impérativement avoir le Cles ou si les notes de master suffisent etc etc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CLES, je ne sais pas ce qu'il en est des notes de master, mais le CLES n'est pas exigible maintenant. nous aurons (vous aurez, parce que je l'ai déjà) 3 ans pour le passer, et cela devrait être organisé par l 'IA ou le rectorat. (je n'ai toujours pas bien compris la différence entre l'IA et le rectorat), aux frais de la princesse. http://www.moratoireclesc2i.org/

Et d'ici les 3 ans, ça aura bien changé encore.
Par ailleurs, dispense pour les parents de 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même envoyer mes relevés de notes, car elle n'avait pas l'air de comprendre pourquoi, si j'avais la moyenne partout, je n'avais pas validé le Cles ^^

J'ai tenté de lui expliquer qu'avoir la moyenne en cours d'anglais ne voulait pas dire qu'on réussissait forcément LE Cles mais je crois que je m'exprimais mal alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nannie Frise quand aurons-nous les résultats du CLES ? Et où ? Ensuite, voici ce que j'ai trouvé sur internet :

http://www.education.gouv.fr/cid56907/certificats-exiges-a-la-titularisation-des-laureats-des-concours-de-professeurs-des-ecoles.html

Dispositions permanentes

Sont dispensés de produire le CLES2 :

Dispositions transitoires

A titre transitoire et pour les sessions 2012, 2013 et 2014, les lauréats des concours peuvent, également produire l’un des diplômesci-après lorsque le champ disciplinaire majeur de la formation n’appartient pas au domaine des langues vivantes étrangères :

  • les lauréats produisant un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen,
  • les lauréats justifiant du diplôme du baccalauréat général, technologique ou professionnel comportant l'indication "section européenne", "section de langue orientale" ou "option internationale", ou de la délivrance simultanée du diplôme du baccalauréat général et d'un diplôme de fin d'études secondaires étranger, prévue à l'article D. 334-23 du code de l'éducation, ou d'un diplôme de fin d'études secondaires ou de l'enseignement supérieur d'un État étranger dont les épreuves se déroulent en majeure partie dans une langue autre que le français,
  • les lauréats ressortissants d'un État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, lorsque le français n'est ni leur langue maternelle, ni la langue officielle ou l'une des langues officielles de l'État considéré, et qui justifient d'avoir effectué tout ou partie de leur scolarité obligatoire dans des établissements enseignant dans la langue ou dans l'une des langues de leur pays d'origine, autre que le français,
  • les lauréats justifiant d'une certification complémentaire dans le secteur disciplinaire " enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique ", délivrée en application de l'arrêté du 23 décembre 2003 modifié relatif aux conditions d'attribution aux personnels enseignants des premier et second degrés de l'enseignement public, relevant du ministre chargé de l'éducation, et aux maîtres contractuels et agréés des établissements d'enseignement privés sous contrat ,
  • les mères ou pères d'au moins trois enfants,
  • les sportifs de haut niveau.
  • diplôme national de master délivré après la validation de l’aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère conformément au troisième alinéa de l’article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme national de master,
  • un autre diplôme de l’enseignement supérieur obtenu en France et sanctionnant un cycle d’études d’au moins deux ans validant des enseignements comprenant la pratique d'au moins une langue vivante étrangère.

Donc moi qui ai une licence (en plus du master) avec 16 tout le temps en allemand, je n'ai pas besoin du CLES puisque je suis de la session 2013. J'espère avoir bien compris. De plus, en master MEEFA, on a eu langue qu'en M1 et non en M2 donc ce n'est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...