nouveau départ Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Petite question comment faites vous pour vous déplacer avec vos élèves ??? En chenille ?? Ou apprenez vous a se mettre en rang ??
Maïs Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 pas de chenille, ils tombent les uns sur les autres en paquets sans courir en début d'année et petit à petit on apprend à marcher 2 par 2 ...
marlouze Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 J'ai tenté le train une vraie cata : ils se marchent dessus ils se font mal au coup se tombent dessus bref j'ai arreté au bout de 3 jours maintenant je tente un rangement par 2 à la queue c'est beaucoup mieux et eux aussi sont plus à l'aise! Que prevoyez vous cette semaine?
Maïs Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 moi je termine mes étiquettes de porte manteaux fonds à la craie grasse, points au posca mes couvertures de cahiers de liaison (empreinte de la main de la couleur du groupe) ma farandole (encre + gommettes de la couleur du groupe) mes couvertures de cahiers lecture d'albums sur l'école jeux de ballon et piiii on verra
zazavisa Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Pour les déplacements j'utilise une longue corde à laquelle les enfants s'accrochent. Je tiens un bout et l'ATSEM l'autre. Les enfants se retrouvent ainsi presque en rang, même si parfois (souvent, en fait) ils se retrouvent en "troupeau". Mais ça rentre. Petit à petit on va tenter le "deux par deux" même s'ils restent en troupeau. Cette semaine, je tente de finir les porte-manteaux. En espérant que les "pleureurs" nous laisserons du répis.
cecilou80m Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Ce matin j'ai pu faire un regroupement en fin de matinée seul 3 n'y sont pas venus on a lu une histoire et chante une chanson. Mme de Michel quelle est votre organisation du dortoir ??? Petite question acceptez-vous les tps a la cantine et l'apres midi au dortoir ?? J'accepte ceux dont les parents travaillent et le ATSEM le pètent des plombs disant que c'est impossible la cantine avec les TPS qu'ils pleurent trop a la cantine ... Du coup je veu être sur de moi une fois inscrit même si j'insiste bien auprès des parents a l'inscription sur le fait que la matinée est longue et suffisante pour les TPS je n'ai pas le droit de les refuser ??? 6 sur 9 à la journée pour ma classe. Sur les 3 derniers, on a une qui n'est pas propre et 2 vraiment jeunes et pas prêts (nés en juin, août). Il n'y a aucun texte qui justifie qu'ils ne doivent faire qu'une demi-journée. Je freine juste ceux pour qui la journée entière serait vraiment dure.... (pleurs, repli) Petite question comment faites vous pour vous déplacer avec vos élèves ??? En chenille ?? Ou apprenez vous a se mettre en rang ?? En rang, la classe est à l'étage. Je perds beaucoup de temps au début mais j'ai un escalier à descendre pour aller en récréation donc pas le choix...
MPC Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Bein moi, justement, j'ai aussi un escalier et du coup, je leur demande de descendre un par un en se tenant à la rampe... Mais il y a tout le temps des doubleurs ! Ca ne va pas assez vite !!!
cecilou80m Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 On avance 2 par 2 jusqu'en haut. Arrivés à l'escalier, ils se lâchent la main. Un côté prend la rampe bleue, l'autre la rampe blanche. Ils doivent descendre sans se doubler et en laissant un passage au milieu. Le plus compliqué est de récupérer le rang en bas....
adricmoi Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Pour ma part je garde le mode troupeau pour l'instant (mais troupeau silencieux quand on passe devant les autres classes) ! C'est déjà bien quand ils arrivent à se ranger avec ceux de leur classe au moment de rentrer de récréation !
sandrine66 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Melle, tu travailles sur le loup, tu leur as lu "le loup qui voulait changer de couleur"? Je vais partir là dessus aussi, avec la peluche comme mascotte mais je me demandais si l'histoire n'était pas trop longue? J'ai des PS mais de fin d'année. Merci !
adricmoi Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Le message ne m'est pas adressé mais je vais aussi utiliser le loup Sandrine Je vais leur présenter la mascotte sous peu mais je garde l'album pour plus tard, je le trouve trop long pour le moment.
sandrine66 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Ok Adricmoi merci! Tu l'introduit comment? Je leur ai lu p'tit loup entre à l'école (un peu simpliste)
Messages recommandés