Aller au contenu

TPS PS au jour le jour - 2013/2014


Dormeur21

Messages recommandés

Petite question comment faites vous pour vous déplacer avec vos élèves ??? En chenille ?? Ou apprenez vous a se mettre en rang ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chenille, ils tombent les uns sur les autres ;) en paquets sans courir en début d'année et petit à petit on apprend à marcher 2 par 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le train une vraie cata : ils se marchent dessus ils se font mal au coup se tombent dessus bref j'ai arreté au bout de 3 jours maintenant je tente un rangement par 2 à la queue c'est beaucoup mieux et eux aussi sont plus à l'aise!

Que prevoyez vous cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je termine mes étiquettes de porte manteaux

post-6092-0-93442200-1379152612_thumb.jp

fonds à la craie grasse, points au posca

mes couvertures de cahiers de liaison (empreinte de la main de la couleur du groupe)

ma farandole (encre + gommettes de la couleur du groupe)

mes couvertures de cahiers

lecture d'albums sur l'école

jeux de ballon

et piiii on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déplacements j'utilise une longue corde à laquelle les enfants s'accrochent. Je tiens un bout et l'ATSEM l'autre. Les enfants se retrouvent ainsi presque en rang, même si parfois (souvent, en fait) ils se retrouvent en "troupeau". Mais ça rentre.

Petit à petit on va tenter le "deux par deux" même s'ils restent en troupeau.

Cette semaine, je tente de finir les porte-manteaux. En espérant que les "pleureurs" nous laisserons du répis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai pu faire un regroupement en fin de matinée seul 3 n'y sont pas venus on a lu une histoire et chante une chanson.

Mme de Michel quelle est votre organisation du dortoir ???

Petite question acceptez-vous les tps a la cantine et l'apres midi au dortoir ?? J'accepte ceux dont les parents travaillent et le ATSEM le pètent des plombs disant que c'est impossible la cantine avec les TPS qu'ils pleurent trop a la cantine ... Du coup je veu être sur de moi une fois inscrit même si j'insiste bien auprès des parents a l'inscription sur le fait que la matinée est longue et suffisante pour les TPS je n'ai pas le droit de les refuser ???

6 sur 9 à la journée pour ma classe.

Sur les 3 derniers, on a une qui n'est pas propre et 2 vraiment jeunes et pas prêts (nés en juin, août).

Il n'y a aucun texte qui justifie qu'ils ne doivent faire qu'une demi-journée.

Je freine juste ceux pour qui la journée entière serait vraiment dure.... (pleurs, repli)

Petite question comment faites vous pour vous déplacer avec vos élèves ??? En chenille ?? Ou apprenez vous a se mettre en rang ??

En rang, la classe est à l'étage. Je perds beaucoup de temps au début mais j'ai un escalier à descendre pour aller en récréation donc pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi, justement, j'ai aussi un escalier et du coup, je leur demande de descendre un par un en se tenant à la rampe... Mais il y a tout le temps des doubleurs ! Ca ne va pas assez vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance 2 par 2 jusqu'en haut. Arrivés à l'escalier, ils se lâchent la main. Un côté prend la rampe bleue, l'autre la rampe blanche. Ils doivent descendre sans se doubler et en laissant un passage au milieu.

Le plus compliqué est de récupérer le rang en bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je garde le mode troupeau pour l'instant (mais troupeau silencieux quand on passe devant les autres classes) ! C'est déjà bien quand ils arrivent à se ranger avec ceux de leur classe au moment de rentrer de récréation ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melle, tu travailles sur le loup, tu leur as lu "le loup qui voulait changer de couleur"? Je vais partir là dessus aussi, avec la peluche comme mascotte mais je me demandais si l'histoire n'était pas trop longue? J'ai des PS mais de fin d'année.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message ne m'est pas adressé mais je vais aussi utiliser le loup Sandrine :smile: Je vais leur présenter la mascotte sous peu mais je garde l'album pour plus tard, je le trouve trop long pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...