Aller au contenu

TPS PS au jour le jour - 2013/2014


Dormeur21

Messages recommandés

Pour celles qui utilisent la pâte à modeler: comment faîtes-vous pour ça ne finisse pas en émiettage ou sous la table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un "énorme" souci avec ma pate a modeler, une vraie cata très peu modelable et elle part tout en miettes c'est tres difficile a utiliser! Je n'vais pas fait la commande pour cette classe et je me retrouve avec 12 grands pots que je me vois mal entamer! si vous avez des conseils je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème m'a mascotte le loup des éditions auzou commande fin août chez culture n'est toujours pas expédiée je leur ai passe un coup de fil ils m'ont qu'ils attendaient une réponse de l'éditeur car pas en stock chez eux. Je dégoûtée car quand j'ai commande c'était écrit en stock sur leur site j'avais commandé le coffret numero3 ou il y a un album avec 4 histoire et la peluche habillée... Du coup je voudrais au moins acheter une peluche en attendant celle-ci mais ou avez-vous commandez les vôtres ??? J'aimerais la recevoir rapidement pour pouvoir la mettre en route et l'utiliser en classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pâte à modeler, j'ai de la "Jovi" des papeteries d'Arvor, ils émiettent aussi en début d'année mais petit à petit, ils apprennent à utiliser les rouleaux, les emporte-pièces, à fabriquer des boules, des boudins... On peut aussi fabriquer de la pâte à modeler pour pas cher, en faisant une recherche, vous devez pouvoir retrouver facilement la recette et il parait qu'elle est super souple et agréable à travailler :)

Bisounours, j'ai vu des loups Auzou à l'espace leclerc, as tu ce magasin dans ton coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la FNAC les stocks sont épuisés.

J'ai un Leclerc a 20min ( pleine campagne chez moi...) je leur tel demain savoir s'ils en ont pour qu'il m'en mette un de côté si c'est possible je pourrais y aller que mercredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème m'a mascotte le loup des éditions auzou commande fin août chez culture n'est toujours pas expédiée je leur ai passe un coup de fil ils m'ont qu'ils attendaient une réponse de l'éditeur car pas en stock chez eux. Je dégoûtée car quand j'ai commande c'était écrit en stock sur leur site j'avais commandé le coffret numero3 ou il y a un album avec 4 histoire et la peluche habillée... Du coup je voudrais au moins acheter une peluche en attendant celle-ci mais ou avez-vous commandez les vôtres ??? J'aimerais la recevoir rapidement pour pouvoir la mettre en route et l'utiliser en classe ...

Cultura, j'avais commandé l'album du loup qui voulait changer de couleur en même temps, j'ai eu le port gratuit. Tout est arrivé très vite. Par contre couverture de l'album percée mais personne ne répond au SAV :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à l'espace culturel leclerc (espace livres/CD) y en t'il un au Leclerc dont tu parles ?

Oui il y a un espace culturel au Leclerc que je parle. Je vais tenter de les appeler demain je verrai bien s'ils peuvent en mettre 1 de côté ou pas ... Je croise les doigts j'aimerais tellement que ma mascotte arrive vite dans la classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas participé à ce sujet mais j'ai quand même suivi vos aventures. Pour moi la rentrée s'est très bien passée: 20 élèves c'est idéal.

Je reviens vous voir car je me demande si je ne vais pas changer mon emploi du temps du matin:

Avant je faisais:

  • accueil: 8h50 9h15
  • regroupement 9h15 9h30
  • passage aux toilettes
  • ateliers et jeux de manipulations jusqu'à 10h15
  • regroupement: 10h15 10h30
  • récréation 10h30 11h00
  • motricité 11h00- 11h30
  • regroupement

Mais en fait le temps de rentrer de récréation, mettre les chaussons boire un peu et aller dans la salle de motricité, je ne suis jamais dans la salle de motricité avant 11h15 et le retour est toujours un peu speed. J'envisage donc de faire motricité avant la récréation et faire mes ateliers après. Qu'en pensez vous?

Je voudrais aussi investir dans un livre pour la motricité: lequel me conseillez vous?

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein, c'est l'option que j'ai prise aussi !

accueil 8h35 à 8h50

regroupement (se saluer, appel, passation des consignes) 8h50 à 9h10 environ

ateliers (2 en rotation pour chaque groupe de section) 9h10 à 10h

motricité 10h à 10h30 (en demi-classe donc 1 jour sur 2 pour chaque demi-groupe)

récré 10h30 à 11h

atelier 11h à 11h30

regroupement 11h30 à 11h45

sortie/cantine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...