Aller au contenu

TPS PS au jour le jour - 2013/2014


Dormeur21

Messages recommandés

Bonjour :)

Je vous rejoins sur ce post.

J'aurais aussi des TPS/PS environ une trentaine ( nous avons encore des inscriptions...donc répartitions seulement ébauchées ) avec une majorité de PS ... Tous non scolarisés :sweatingbullets: ! Quelques uns étaient en crèche.

J'étais déjà en TPS/PS l'année dernière... et mon objectif de cette année est d'arriver à mieux gérer les réveils échelonnés... en instaurant des ateliers autonomes... (en m'inspirant des ateliers montessori) et de poursuivre le travail commencé avec le geste d'écriture D. DUMONT ( mais je ne suis pas encore au point :blush: )

J'ai utilisé ACCES maths... Très intéressant mais aussi très dirigé pour la plupart des ateliers... difficile donc de suivre la programmation.

Bref, beaucoup de boulot en perspective... j'espère juste que mon effectif sera plus léger que l'année dernière... (sachant que j'avais des PS qui étaient scolarisés en TPS l'année précédente... Donc, ça a bien aidé au démarrage à la rentrée ! )

Je pense commencer l'année en travaillant sur les doudous.

Pour l'instant :cool: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club

18 tps :sweatingbullets: et 6 ps nés en fin d'année (octobre à décembre)...

Je pense commencer tout en douceur sur un projet doudou.

J'ai envie d'une chouette pour mascotte,

http://mesptitescousettessanspretention.blogspot.fr/search/label/Oskar

reste à savoir si j'aurai le courage d'en coudre 3 d'ici la rentrée... Une pour l'école, une pour mon grand, une pour ma petite :happy: ... quand on aime on ne compte pas!

J'aime beaucoup cette chouette ! je crois que je vais essayer de la "fabriquer". Bon courage pour en faire 3 :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est je crois avoir trouvé ma mascotte: http://www.petite-frimousse.com/histoire-dours/marionnette-lapin-blanc-creme-zanimoos-25-cm-p15885.html. Je l'ai vue en vrai elle est vraiment sympa.

Je pensais aussi lui faire des foulards ou des tee-shirts de couleur pour chaque jour de la semaine mais j'ai du mal à voir comment je peux organiser mon affichage des jours de la semaine avec ces couleurs. Est ce que l'une de celles qui le faisaient déjà en classe accepterais de me montrer une photo de leur affichage pour que je vois à quoi ça pourrait ressembler?

J'ai aussi essayer de faire une programmation (par période) des activités en motricité fine: (découper, enfiler, pâte à modeler...) mais je me demande si cela ne serait pas mieux de faire une progression pour chaque activité et laisser chaque enfant aller à son rythme. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est je crois avoir trouvé ma mascotte: http://www.petite-frimousse.com/histoire-dours/marionnette-lapin-blanc-creme-zanimoos-25-cm-p15885.html. Je l'ai vue en vrai elle est vraiment sympa.

Je pensais aussi lui faire des foulards ou des tee-shirts de couleur pour chaque jour de la semaine mais j'ai du mal à voir comment je peux organiser mon affichage des jours de la semaine avec ces couleurs. Est ce que l'une de celles qui le faisaient déjà en classe accepterais de me montrer une photo de leur affichage pour que je vois à quoi ça pourrait ressembler?

J'ai aussi essayer de faire une programmation (par période) des activités en motricité fine: (découper, enfiler, pâte à modeler...) mais je me demande si cela ne serait pas mieux de faire une progression pour chaque activité et laisser chaque enfant aller à son rythme. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai une mascotte de la même famille : le lion !! Trop mignon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est je crois avoir trouvé ma mascotte: http://www.petite-frimousse.com/histoire-dours/marionnette-lapin-blanc-creme-zanimoos-25-cm-p15885.html. Je l'ai vue en vrai elle est vraiment sympa.

Je pensais aussi lui faire des foulards ou des tee-shirts de couleur pour chaque jour de la semaine mais j'ai du mal à voir comment je peux organiser mon affichage des jours de la semaine avec ces couleurs. Est ce que l'une de celles qui le faisaient déjà en classe accepterais de me montrer une photo de leur affichage pour que je vois à quoi ça pourrait ressembler?

J'ai aussi essayer de faire une programmation (par période) des activités en motricité fine: (découper, enfiler, pâte à modeler...) mais je me demande si cela ne serait pas mieux de faire une progression pour chaque activité et laisser chaque enfant aller à son rythme. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

je te ferai ça en fin de semaine si tu veux, je passerai à l'école prendre une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins sur ce post car je viens d'apprendre que j'avais des TPS (5) PS (16) à la rentrée 2013. On m'avait annoncé un poste en CE2 CM1 en juillet. Bref qques changements mais qui font mon bonheur car je suis plus à l'aise en maternelle. J'ai déjà fait une année en TPS PS et du coup je vais reprendre certaines choses que javais mis en place: notamment une mascotte qui partira en weekend dans les familles, un imagier à partir des mots rencontrés dans les albums ou des choses propres à la classes et un album écho (j'avais été inspectée la dessus) à partir de photos prises dans les différentes activités de la classe.

Je me rends à l'école lundi pour découvrir le matériel, les jeux et la classe. Je pense faire 4 groupes de PS et 1 groupe de TPS;

Je vais mettre en place du matériel pour les rituels et je pense démarrer l'année par un projet autour des doudous en lien avec notre mascotte, je suis en train de chercher des albums en lien avec cela.

Je reprends mes progressions de 2011 - 2012 du coup cela fait un peu moins de travail en perspective.

Je vais suivre ce post avec bcp d'attention et vous faire part de qques documents modestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saphirmament, j'adore l'emploi du temps qui est sur ton blog (celui de Marielle, je ne sais pas si c'est le tien ou celui de ta collègue), je l'ai modifié pour le faire coller à mon école mais je suis fan!!!!!!!

Mon emploi du temps et celui de ma collègue sont quasi les mêmes, nous inversons juste les ateliers et le sport pour se partager la salle de motricité. Elle commence par les ateliers et moi par le sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maïs :smile:

je ne t'oublie pas lullaby, je pense passer à l'école vendredi finalement ;)

Merci Maïs, c'est les vacances même si elles sont studieuses, on a quand même le droit de faire les choses à notre rythme :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...