Aller au contenu

PS : 2013/2014

melmeel

Messages recommandés

coucou,

bon je vois que dans l'ensemble la rentrée s'est bien passée ;)

Et cette semaine, vous pensez faire quoi?Vous allez commencer des ateliers un peu?

Moi jeudi et vendredi j'ai commencé les décorations des portes-manteaux, donc on va les finir. J'ai tjs pas mes commandes alors je sais pas si je commence les déco pour le cahiers de vie et j'ai pas les photos pour les étiquettes.

Le matin je rallonge un peu l’accueil et le rangement de 8h15 à 8H40

ensuite regroupement:Pour les rituels on réveille la mascotte on lui dit bonjour. Je vais commencer la météo je pense en habillant la mascotte en fonction du temps. On fait l'appel avec mimi ... es-tu là?oui je suis là et l’élève fait coucou(la plupart ne font que coucou lol)

9h EPS je ne sais pas quoi faire cette semaine mais je pense partir sur les différents déplacements dans l'espace.

et les ateliers j'ai envie de commencer avec un avec moi, un avec l'atsem et les autres aux coins jeux libres. Mais faut-il les faire tourner sur la matinée? Proposez vous un ou deux ateliers dans la matinée? a mon avis un suffit pour le moment. En plus je n'ai pas les photos pour mettre les groupes de couleur en place pfff

28 PS mardi ça a été sport et on a pas pu faire grand chose... Ca démarrait mieux dans mon ancienne école, ici contrainte peu de WC, récré mal placée etc

tu ne peux pas changer ta récré , Celin ?
non c'est commun aux autres classes de mater et en fait c'est le creneau du petit dejeuner qui s'ajoute a mes soucis de toilettes ... Je vais demander a la collegue comme elle a fait en fin de semaine

et tu ne peux pas supprimer le petit déjeuner ? ici on donne juste une verre d'eau ou de lait (au choix) à 9 h et un fruit (offert par la municipalité) le lundi

28 PS mardi ça a été sport et on a pas pu faire grand chose... Ca démarrait mieux dans mon ancienne école, ici contrainte peu de WC, récré mal placée etc

non c'est commun aux autres classes de mater et en fait c'est le creneau du petit dejeuner qui s'ajoute a mes soucis de toilettes ... Je vais demander a la collegue comme elle a fait en fin de semaine

et tu ne peux pas supprimer le petit déjeuner ? ici on donne juste une verre d'eau ou de lait (au choix) à 9 h et un fruit (offert par la municipalité) le lundi

merci maïs oui, j'en ai parlé à ma collègue pour qu'on ne fasse qu'un jus de fruits mais ce ne sera pas sur les premières semaines

ici le point très négatif c'est que les enfants ne sont pas couchés après les cantine donc arrivée à partir de 13h50, attente des copains, passage aux 4 pauvres WC, donc je vous laisse deviner quand ils s'endorment ... :cry: et on finit à 16h15

donc il me faut une matinée bien rythmée si je veux arriver à avancer, ça me change, dur dur

Nous il n'y a aucune collation. C'est fou ça, des parents l'ont réclamé au directeur, il a répondu que c'est interdit.

Interdit m'étonnerait, mais pas obligatoire, c'est sûr ;)

Tu as l'air de bien tourner déjà Fred :happy:

pas interdit non mais pas recommandé et là il y a des textes qui peuvent permettre de faire passer la suppression du goûter .

merci maïs oui, j'en ai parlé à ma collègue pour qu'on ne fasse qu'un jus de fruits mais ce ne sera pas sur les premières semaines

ici le point très négatif c'est que les enfants ne sont pas couchés après les cantine donc arrivée à partir de 13h50, attente des copains, passage aux 4 pauvres WC, donc je vous laisse deviner quand ils s'endorment ... :cry: et on finit à 16h15

donc il me faut une matinée bien rythmée si je veux arriver à avancer, ça me change, dur dur

et pas moyen d'alerter la municipalité par le biais des parents pour que les atsems couchent les petits après le repas ? il y a un post sur la sieste dans la partie direction, va voir Celin

Merci Maïs je vais aller voir mais dans ce village bcp d'enfants rentrent manger chez eux, pile l'inverse de ce que j'ai connu.

Nous il n'y a aucune collation. C'est fou ça, des parents l'ont réclamé au directeur, il a répondu que c'est interdit.

Interdit m'étonnerait, mais pas obligatoire, c'est sûr ;)

Tu as l'air de bien tourner déjà Fred :happy:

Oui je suis assez contente de ma semaine; Vendredi a été très dur car ils étaient crevés.

Mais je suis en permanence stressée pour savoir ce que je vais faire, comment, quand, si ça va marcher, si c'est bien.....Une PES quoi!!!! Moi j'ai tendance à penser que plus ils sont dans un cadre précis plus ils sont tranquilles. Alors je veille à suivre le même emploi du temps pour qu'ils aient des repères et j'ai préféré tenter des petites séances à partir de jeudi car je craignais qu'avec seulement les jeux ce soit trop flottant et donc le bazar car j'ai des têtes dures!!!

J'ai fait en douceur, pour l'atelier peinture pour les portes manteaux, j'en envoyais que 4 et moi je tournais sur tous les espaces. Je tente et si je sens que ça passe pas je recule. Mais je ne sais pas trop où je vais c'est ça qu'il me manque.

Je crois qu'on est nombreux à être comme toi, fred34 : on fait un peu au jour le jour.

Que faites-vous comme couverture pour vos cahiers de vie ?

Je n'arrive pas à me décider.

Moi je crois que je vais faire simple: à l'éponge on fera des gros points de couleur, et le dos du cahier dans la couleur du groupe pour repérer plus vite les cahiers. On collera l'étiquette prénom.

bonjour

pes également et en tps ps je me retrouve bien dans les propos de fred34. je dois partir en formation dans une semaine et j'aurais aimé savoir si c'était également votre cas, je suis dans le 85. comment l'aviez-vous annoncé? quelles ont été les réactions des parents?

d'avance merci

Justement j'ai fait la réunion des parents vendredi et j'ai fait l'OUBLI à ne pas faire , celui là. Mais bon je leur rédige un compte rendu et dedans je leur ai mis que je vais faire une formation tout au long de l'année et que je serai donc amener à être absente. Je leur précise que le remplaçant sera toujours le même. Je les informerai de mes absences au fur et à mesure, par mots la semaine précédente. Là je pars en stage le 16 et le 17. Je vais faire passer le mot demain, et je les laisserai venir me voir s'ils ont besoin de précisions. Je ne dis pas que je suis PES mais s'ils me demandent je ne mentirai pas.