Aller au contenu

Quel sac pour aller travailler?


Didix87

Messages recommandés

il y a 14 minutes, diddle21000 a dit :

Comme moi, j'ai juste mon sac à dos ! 😁 - Je suis à pied aussi 😉
Avant le Covid, ça m'arrivait parfois de ramener mes cahiers à la maison et du coup, je les mettais dans un sac de courses (et me dézinguais l'épaule). Mais souvent, je préfère arriver tôt ou rester plus tard si besoin que de ramener les corrections chez moi (où je mets toute façon 2 fois plus de temps que quand je suis toute seule dans ma classe).

Voilà ma collègue de c2 ( avec 4 enfants ! ) corrige beaucoup à l'école le midi mais elle forcement + vite qu'à la maison où elle est interrompue toutes les 2 minutes 🤪.

Bon après mon autre collègue a sa clé usb avec tout dessus , alors qu'en mater, j'ai toujours plein de trucs , bricolages , objets pour la manip et prépa matérielle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nath79 a dit :

Bon après mon autre collègue a sa clé usb avec tout dessus

Je fais encore plus léger : je mets tout sur cloud 😆

A la maison, je n'ai pas d'enfants mais un mari :secret:
Et puis, en même temps, je fais à manger, je surfe, je m'occupe des lessives ... 

Sinon, quand je fais des jeux à manipuler, je plastifie et découpe à l'école, je ne le fais plus à la maison : la dernière fois, j'ai retrouvé des bouts de plastique pendant je ne sais pas combien de temps :heat:

L'avantage d'être à pied et avec juste un sac à dos, ça permet de pas mal cloisonner au final : à la maison, je garde la partie réflexion de la préparation, le matériel et tout le reste, ça reste à l'école. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avant je disais "JAMAIS de cahiers chez moi!" Et cette année j'ai changé à cause du Covid, et de mon Affreux...

Avant, je corrigeais tout à l'école sur le temps de midi et ne prenait que très peu de temps pour manger. Mais j'ai été cas contact de mes collègues donc j'ai arrêté de manger avec eux, je rentre à la maison. Ça me fait une vraie coupure dans la journée, et avec mon affreux qui me poussait à bout, c'est clairement ce qui m'a fait tenir. Quand je ne rentre pas je mange un sandwich dans ma classe, et après je vais voir les collègues en salle des maitres, donc ça me prend du temps aussi. Pourtant j'arrive tôt le matin 3 jours sur 4 (7h30) mais il faut dire que le soir je pars en même temps que mes élèves. :D 

Bref, au moins 2 fois par semaine, je ramène une partie des cahiers. Je me mets sur la table du salon avec Adèle qui fait aussi ses devoirs (bon, elle ça dure 5 minutes), mais après elle va jouer calmement... Ou si elle a besoin de maman tout de suite, et bien je le fais le soir devant la télé. Honnêtement ça me prend peu de temps (30 minutes max). Et je suis à la maison à 16h30, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gribouillette a dit :

Et cette année j'ai changé à cause du Covid

Et justement, moi, à cause du Covid, je ne veux plus les ramener. 
Et depuis que l'école a repris (en juin pour moi), je mange toute seule dans ma classe et ne vais plus voir personne (et je ne peux plus rentrer chez moi non plus comme je le faisais avant au moins une fois par semaine). Donc j'ai largement le temps de corriger que je n'ai pas de RV (visio) avec les parents. 

Mais du coup, souvent, je pars en même temps que mes élèves aussi parce que quand j'ai passé 9h ou 10h avec pour seul horizon ma classe, ben ras-le-bol. Et tant pis si les parents me voient avec le sac à dos sur le dos. D'ailleurs, je dois passer pour une ado attardée avec mon Eastpak, mon jean et mes baskets (et encore, ils ne me voient pas le matin quand j'arrive "walkman" sur les oreilles 😂).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, diddle21000 a dit :

Et tant pis si les parents me voient avec le sac à dos sur le dos. 

Moi ils me voient avec le sac à main mais je m'en fiche... Ils sont bien là, EUX, à la sortie de l'école de leur enfant à 16h15, ils ne sont pas au boulot que je sache!

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 17:51, Gribouillette a dit :

Moi ils me voient avec le sac à main mais je m'en fiche... Ils sont bien là, EUX, à la sortie de l'école de leur enfant à 16h15, ils ne sont pas au boulot que je sache!

Franchement , ça je m'en fiche aussi .

Ca m'arrive de temps en tps de partir à 16h30 après le dernier lâché à la grille . MAIS le matin quand le dernier arrive à 9h bah je suis là avec mes enfants depuis + d'1h alors bon ...

Et le mercredi à 12h c'est bibi qui attend à la grille le dernier retardataire 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

Ca m'arrive de temps en tps de partir à 16h30 après le dernier lâché à la grille . MAIS le matin quand le dernier arrive à 9h bah je suis là avec mes enfants depuis + d'1h alors bon ...

Moi c'est tous les jours sauf le vendredi. :secret:

Mais effectivement, ils ne me voient pas arriver à 7h30 le matin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même certains me voient arriver parfois à 8h... 

Mais par contre, les jours où j'y suis à 7h, personne le voit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...