Aller au contenu

thème annuel CP: les animaux


maya lili

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya lili

    75

  • Transparent women

    39

  • doctole

    26

  • juliette25

    26

Comment cela se passe-t-il dans vos classe?

Mes élèves aiment beaucoup ce thème... ils commencent à me rapporter des petites bêtes... pouahhh!

J'espère que mes oeufs de phasme vont bientôt éclore...

Nous avons appris la poésie trois escargots, et nous commençons maintenant "araignée du lundi" car nous travaillerons sur les jours de la semaine!!

étant sur le thème des petites bêtes, la lecture de la petite chenille qui fait des trous est incontournable.

La chanson "dans mon zoo" est vraiment sympa aussi!

J'ai commencé à mettre en place des ateliers en français... les élèves adorent...et moi aussi! J'ai utilisé des pingouins pour illustrer les différents centres... les élèves ont ainsi très bien compris et me demande même "de travailler avec les pingouins"

Je suis donc resté dans mon thème

pour les ateliers maths, j'utilise des tortues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tes affiches atelier, elles sont très chouettes. Je dois en faire pour les miens, je vais m'en inspiré.

Nous allons apprendre : "quand l'automne en saison revient" qui parle de petits animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le thème les animaux et l'école a super plu!!! Trop contente! Et une élève m'a rapporté du coup la rentrée de la famille cochon, une belle histoire qui date de quand j'étais petite ;) émotion, émotion!

On a une collection d'escargots sur la porte..... et il va falloir penser à les remplacer par d'autres sur le thème de lécole du coup!

On apprend l'araignée de la semaine et ils adorent! je réfléchis à la prochaine poésie.

En chant, j'ai une intervenante, ils ont appris papillon vole vole vole ; très chouette car ça mêle chant et partie parlée.

Je réfléchis pour un élevage... de papillon?? Mais il faut que j'achète la serre du coup...

Maya, comme on fait toutes les deux les ateliers, je vais voir de ce pas les affiches! En tout cas c'est génial ces ateliers!!! Un moment de rêve en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'une de vous aurait-elle des oeufs de phasmes à m'envoyer?? merci!

Tu peux demander à Doctole je pense... elle m'en a envoyé mais c'est long à éclore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tes affiches atelier, elles sont très chouettes. Je dois en faire pour les miens, je vais m'en inspiré.

Nous allons apprendre : "quand l'automne en saison revient" qui parle de petits animaux.

ravie de t’inspirer...

Je vais aller voir de plus près cette chanson alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le thème les animaux et l'école a super plu!!! Trop contente! Et une élève m'a rapporté du coup la rentrée de la famille cochon, une belle histoire qui date de quand j'étais petite ;) émotion, émotion!

On a une collection d'escargots sur la porte..... et il va falloir penser à les remplacer par d'autres sur le thème de lécole du coup!

On apprend l'araignée de la semaine et ils adorent! je réfléchis à la prochaine poésie.

En chant, j'ai une intervenante, ils ont appris papillon vole vole vole ; très chouette car ça mêle chant et partie parlée.

Je réfléchis pour un élevage... de papillon?? Mais il faut que j'achète la serre du coup...

Maya, comme on fait toutes les deux les ateliers, je vais voir de ce pas les affiches! En tout cas c'est génial ces ateliers!!! Un moment de rêve en classe.

sympa les papillons... en accord avec ta chanson!

L'année dernière mes élèves avaient trouvé une magnifique chenille... on avait observer la transformation! cela avait suffit

oui vraiment sympa ce moment d'atelier... je continue sans hésitation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tes affiches atelier, elles sont très chouettes. Je dois en faire pour les miens, je vais m'en inspiré.

Nous allons apprendre : "quand l'automne en saison revient" qui parle de petits animaux.

ravie de t’inspirer...

Je vais aller voir de plus près cette chanson alors!

Oups, ce n'est pas une chanson mais une poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tes affiches atelier, elles sont très chouettes. Je dois en faire pour les miens, je vais m'en inspiré.

Nous allons apprendre : "quand l'automne en saison revient" qui parle de petits animaux.

ravie de t’inspirer...

Je vais aller voir de plus près cette chanson alors!

Oups, ce n'est pas une chanson mais une poésie.

lol... bien sûr!!

une poésie que j'aime bien! j'ai trouvé la prochaine!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...