Aller au contenu

thème annuel CP: les animaux


maya lili

Messages recommandés

J'ai trouvé des oeufs de phasmes, merci ;) chouette, ça va être bien sympa!!!

Et il faut que je trouve le nouveau thème pour décorer ma porte de nouveau avant les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya lili

    75

  • Transparent women

    39

  • doctole

    26

  • juliette25

    26

Désolée Titebouillote, je viens de voir ta demande d'oeufs ce soir ... :unsure:

Maya Lili, pffffffffffff, c'est vrai qu'ils en mettent du temps à éclore ces oeufs ! :heat: Je regarde tous les jours et ... rien ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des oeufs de phasmes, merci ;) chouette, ça va être bien sympa!!!

Et il faut que je trouve le nouveau thème pour décorer ma porte de nouveau avant les vacances ;)

chouette pour tes oeufs!!!

pour la porte: des araignées, chauve souris ou hibou...en rapport avec la sorcellerie!

Désolée Titebouillote, je viens de voir ta demande d'oeufs ce soir ... :unsure:

Maya Lili, pffffffffffff, c'est vrai qu'ils en mettent du temps à éclore ces oeufs ! :heat: Je regarde tous les jours et ... rien ! :scratch:

lol pareil chez moi... je n'ose pas les emmener en clase, j'ai peur que sa fasse encore plus long pour les élèves!!!

bon en attendant un élève a apporté 2 chenilles... et samedi j'ai mon kit escargot! youpi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui super idée maya, bon je commencerai ce thème après les vacances mais vu qu'on risque de parler d'Halloween.... lol!

Oui, moi je leur ai parlé des phasmes, ils sont impatients!!! :) On verra! Et pour les escargots.... je trouve ça trop beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dis rien pour les phasmes!! je veux apporter les oeufs... et les laisser imaginer.

Mais comme je ne veux pas tenir ma langue trop longtemps, j'attends qu'un premier oeuf éclose pour emmener les autres en classe!

mais c'est trop bon les escargots!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des oeufs j'en avais trouvé dans mon jardin l'année dernière c'était sympa !

Titebouillote : quand ils sont petits, ils sont trop mimis les escargots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai pas dit que c'est n'est pas mimi! Moi je trouve ça sympa les escargots... mais je trouve que l'élevage avec la terre et tout devient vite cracra!

Ici ils essaient de retenir le nom des "phasmes" c'est drôle. Et puis je leur ai fait une devinette pour qu'ils trouvent mais aucun ne connait. Par contre une maman d'élève m'a dit qu'elle aussi en CP, elle avait eu des phasmes en classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des oeufs j'en avais trouvé dans mon jardin l'année dernière c'était sympa !

Titebouillote : quand ils sont petits, ils sont trop mimis les escargots !

tu as trouvé des oeufs de phasme ou d'escargot???

Ah mais je n'ai pas dit que c'est n'est pas mimi! Moi je trouve ça sympa les escargots... mais je trouve que l'élevage avec la terre et tout devient vite cracra!

Ici ils essaient de retenir le nom des "phasmes" c'est drôle. Et puis je leur ai fait une devinette pour qu'ils trouvent mais aucun ne connait. Par contre une maman d'élève m'a dit qu'elle aussi en CP, elle avait eu des phasmes en classe!

en fait il ne faut pas mettre la terre dans le vivarium sinon c'est trop difficile de nettoyer.

La terre est essentielle aux escargots pour pondre... il suffit donc de mettre un pot transparent rempli de terre

ainsi c'est plus pratique!

J'achète un kit pédagogique chez un producteur d'escargots... pour être certaine d'avoir des adultes reproducteurs!

mais du coup j'appréhende aussi la taille de la bête! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des oeufs j'en avais trouvé dans mon jardin l'année dernière c'était sympa !

Titebouillote : quand ils sont petits, ils sont trop mimis les escargots !

tu as trouvé des oeufs de phasme ou d'escargot???

Ah mais je n'ai pas dit que c'est n'est pas mimi! Moi je trouve ça sympa les escargots... mais je trouve que l'élevage avec la terre et tout devient vite cracra!

Ici ils essaient de retenir le nom des "phasmes" c'est drôle. Et puis je leur ai fait une devinette pour qu'ils trouvent mais aucun ne connait. Par contre une maman d'élève m'a dit qu'elle aussi en CP, elle avait eu des phasmes en classe!

en fait il ne faut pas mettre la terre dans le vivarium sinon c'est trop difficile de nettoyer.

La terre est essentielle aux escargots pour pondre... il suffit donc de mettre un pot transparent rempli de terre

ainsi c'est plus pratique!

J'achète un kit pédagogique chez un producteur d'escargots... pour être certaine d'avoir des adultes reproducteurs!

mais du coup j'appréhende aussi la taille de la bête! lol

Des oeufs d'escargot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va sûrement vous intéresser : Concours et fiche pédagogique Les animaux de la jungle

http://www.cercle-enseignement.com/Beneficier-des-avantages-du-Cercle/Les-animaux-de-la-jungle/(status)/1/(ret)/1/(email_send)/0

Merci Juliette, je viens de m'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette!!! mes chenilles se sont transformées en chrysalide!!!

et demain j'apporte les escargots en classe! Ils vont être ravis...

par contre toujours pas de petits phasmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...