Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Je reviens de chez Emmaüs héhé. 5 pinces à escargots, 3 pinces à sucres, 1 grande pince à chépakoi, des cuillères et des louches de toutes les tailles, 3 petits pichets en porcelaine, une théière (et des petites cuillères à café pour zhom) pour la somme astronomique de ... 2,50 euros. :yahoo:

Je suis à la recherche d'un petit lavoir. Sur Montessori street il est "légèrement" hors de prix. J'en ai trouvé un plus abordable sur ce site : http://surmesure.montessori.free.fr/index.html mais je ne sais pas s'il est fiable. L'une de vous a-t-elle déjà commandé là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte bleu du suédois que j'ai mis plus haut me paraît de bonne taille et niveau prix je croix de mémoire env 5 € .... moins bien que les affaires faites parulsonn chez Emmaus mais moins cher que les autres !!!


31546ed9d7a300f91787d47b5f450850.jpg

J'adore cette boite !!! C'est ça que je veux !!!

Celle dont j'ai mis le lien plus haut est vraiment chère... Mais celle d'Amazon de Mariew est très petite... On continue les recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle dimension pour un plateau de sable individuel ?

J'ai vu un plateau avec des compartiments amovibles à 9,90 euros. Il fait 30x30 et 4,5 cm de haut. Est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle dimension pour un plateau de sable individuel ?

J'ai vu un plateau avec des compartiments amovibles à 9,90 euros. Il fait 30x30 et 4,5 cm de haut. Est-ce suffisant ?

30x30 ça me semble un peu juste. J'aime bien que ça soit plus long que large. Je trouve que 30x40 c'est pas mal. Tu as un cadre qui fera très bien l'affaire ici : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80208770/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous suis depuis quelques jours, j'ai crée un dossier avec pas mal de sites/blogs sur Montessori, j'ai acheté 2 livres pour découvrir la méthodes et les activités, ça me passionne!

J'aimerais savoir comment vous avez débuté et mis en place la méthode, par des livres ou des formations? Je pense assister à 2 conférences sur 2 journées avec ateliers en sept-oct, pour réellement la découvrir car pour les maths surtout, j'aurais besoin de manipuler...et tous ces sites font beaucoup d'informations en même temps, pas facile de s'y retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle dimension pour un plateau de sable individuel ?

J'ai vu un plateau avec des compartiments amovibles à 9,90 euros. Il fait 30x30 et 4,5 cm de haut. Est-ce suffisant ?

30x30 ça me semble un peu juste. J'aime bien que ça soit plus long que large. Je trouve que 30x40 c'est pas mal. Tu as un cadre qui fera très bien l'affaire ici : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80208770/

Oui je l'avais déjà vu un peu plus haut mais pas de ikea chez moi à moins de 1h30 de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne pour les plateaux de sable j ai pas de budget alors j utilisais les boîtes plastiques bleues qui contiennent les lots de crayons de couleurs( schoolpack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne pour les plateaux de sable j ai pas de budget alors j utilisais les boîtes plastiques bleues qui contiennent les lots de crayons de couleurs( schoolpack)

C'est une bonne idée mais ce ne sont pas les feutres que j'ai acheté. Il faut donc que je continue à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!

Je pousse la porte de ce topic, chose que j'aurai du faire bien avant car j'ai essayé de me dépatouiller en Montessori cette année, en prenant des infos à droite à gauche sans vraiment prendre le temps de me poser pour réflechir à quelque chose de mieux organisé.

Quelques questions me bloquent pour me lancer dans mes ^réparations d'ateliers, si vous avez quelques minutes pour y répondre ce serait super!

- Niveau temps consacré aux ateliers Montessori, je pensai faire un créneau par jour d'ateliers classiques (1 avec moi, 1 avec ATSEM et autres en autonomie mais pas spécialement Montessori) et un créneau ateliers Montessori. Qu'en pensez vous?

- Niveau progression, j'ai du mal à trancher sur un fonctionnement. Cette année j'ai fonctionné avec des brevets (un peu style Maternailes), ou des feuilles de route que les enfants suivaient (puzzles, modelage...) J'aimerai continuer ca pour pointer où chacun en est, mais je ne vois pas bien comment gérer certaines situations...

Exemple:

Atelier autonome de transvasement, admettons que le premier atelier soit de transvaser des graines d'une boite à une autre. L'enfant s'entraine, réussit, on "valide" sur la feuille de route..

.Mais ensuite, si le lendemain l'enfant veut faire la suite de cet atelier (transvaser dans plusieurs petites boîtes par exemple), je ne peux pas transformer le contenu du bac (echanger les 2 boites du départ contre des plus petites) car d'autres enfants n'ont pas encore fait la première étape...

Ou alors faut il mettre le même atelier à des "niveaux" différents en même temps? Ou dans un même bac, mettre du matériel permettant de faire 2 étapes dans la progression?

Ou alors s'en tenir à une étape par période et si l'enfant a fini eh bien, il devra "patienter" pour le changement d'atelier à la période suivante (j'ai vu par exemple, sur le blog de Saphirmament qu'elle faisait "progresser" ses ateliers par période, si j'ai bien compris...)

Bref....AU SECOOOOOOOOOURS!

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...