Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Ben écoute je trouve que ça va assez bien et du coup il y a pas mal de couleur c'est plus sympas

Pour faire plus simple j'ai pris toujours chez le suédois des sacs de sable de couleur au rayon vase fleurs... et du coup dans des bacs blancssimples c'est pas mal

Il n'est pas trop gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite au forum.

Moi aussi je compte faire évoluer mes coins jeux en "vie pratique": une corde à linge avec des pinces, un pichet, un pot avec de la semoule que j’introduirai au fur et à mesure. je pense qu'à l'accueil ça ne sera pas en place mais que dès les parents partis je les mettrai (je n'ai pas d'atsem à l'accueil, peut-être les semaines ou j'aurai la stagiaire).

Pour les ateliers de mai-juin des PS: j'ai mis un mr patate à reconstituer avec une carte modèle--> gros succès! ils s'appliquaient bien à tout ranger, je me dis que pour démarrer en MS ça sera bien avec ceux là: ils remettent bien dans les étagères (par contre il va me falloir un système pour qu'ils se repèrent dans les étages de l'étagère, peut-être des photos de l'atelier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis.... un petit coucou à ceux (celles) du groupe facebook... (Laura Bahia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ranger / présenter le matériel sur les étagères, comment comptez-vous procéder ?

- garder les appellations Montessori : "vie pratique", "vie sensorielle" ...

ou

- attacher les ateliers aux grands domaines de nos programmes "découvrir le monde", "découvrir l'écrit"...

J'avoue que mon cœur balance entre les 2, et -déformation professionnelle oblige- j'ai du mal à me repérer dans les appelations Montessori... alors si même la maîtresse n'est pas au clair dans le rangement, comment exiger des enfants qu'ils le soient ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon contreplaqué est acheté, découpé en 26 lettres + les chiffres. Peinture achetée et papier de verre également. Bon ben yapluka !!

Il faut juste que je me décide entre le bleu ou le rose pour les voyelles ou les consonnes ! Quel choix !!! :heat:

Et vous que choisiriez-vous ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas acheté de bouquin, tu trouveras sur album montessori le sommaire, qui correspond en fait à la progression de présentation des ateliers (cliquer sur mathématique, langage ... en haut

Merci Fofy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais !!! On a récupéré Suealine ! Sog, je me pose la même question que toi, est-ce que je colle aux programmes officiels (au risque qu'ils changent bientôt !!!) ou je prends des appellations plus pratiques type Montessori ou pas d'ailleurs ? Peut-être un mixe des 2... Je pense : vie pratique (dans ma tête, c'est tout ce qui touche à la vie quotidienne, les règles de vie également) ; vie sensorielle (dans l'esprit : développer ses 5 sens et sa capacité logique y compris formes et grandeurs) ; mathématiques (dans l'esprit numération et petits problèmes) ; langage oral (nomenclatures, objets, imagiers...) ; lecture et écriture (qui vont de paire pour moi) avec l'espace en parallèle car je travaillerai avec la méthode Dumont d'où tous les exercices de latéralisation et d'espace ; culture (qui regroupe le temps qui passe et les sciences)

Voilà, je pense faire un truc comme ça... je cogite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31546ed9d7a300f91787d47b5f450850.jpg

J'adore cette boite !!! C'est ça que je veux !!!

Celle dont j'ai mis le lien plus haut est vraiment chère... Mais celle d'Amazon de Mariew est très petite... On continue les recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...