Caro54 Posté(e) 26 août 2013 Partager Posté(e) 26 août 2013 le pdf c'est surement de moi... surtout si ce sont les fiches scannées!! j'ai perdu mon fichier original en formatant mon PC l'année dernière, j'ai du scanner les fiches que j'avais imprimées! Pour les chemins des lettres oui ce sont ceux de chez Laurène que j'ai pris! Bonjour fofy, je viens de découvrir ton blog, c'est une vraie mine d'or ! Mais je ne trouve pas le chemin des chiffres pour le 1 et le 2 Pourrais-tu me dire où je dois chercher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loupiotte93 Posté(e) 26 août 2013 Partager Posté(e) 26 août 2013 Je viens de découvrir ce post que je trouve génial!!! Je me suis fait inspecter l'année dernière et l'inspecteur n'avait pas été conquis quand il avait vu ateliers autonomes sur mon EDT. Après sa visite il est parti surpris mais très intéressé par ce genre de pratiques. Ce n'était pas du 100% montessori mais cela lui a bien plu. Je suis très prise par mon loulou mais j'espère pouvoir partager avec vous d'ici peu. En tout cas cette ébullition et toutes ces questions ça fait plaisir!!!!!! Surtout que dans mon école malgre de très bons rapports on me prend pour une extra terrestre!! Je me suis inscrite sur gigatribe : louloute93 mais je ne comprends pas comment ça fonctionne! Un peu blonde!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2013 le pdf c'est surement de moi... surtout si ce sont les fiches scannées!! j'ai perdu mon fichier original en formatant mon PC l'année dernière, j'ai du scanner les fiches que j'avais imprimées! Pour les chemins des lettres oui ce sont ceux de chez Laurène que j'ai pris! En bas des chemins des nombres que j'ai, il y a les initiales "CB". oui le 4 et le 5 sont de CB ... les autres je les avais fait ! ce n'est peut être pas le même doc ...CB nous avait remis les siens dans le précédent topic! ce n'est pas bien grave, du moment que vous les avez maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2013 le pdf c'est surement de moi... surtout si ce sont les fiches scannées!! j'ai perdu mon fichier original en formatant mon PC l'année dernière, j'ai du scanner les fiches que j'avais imprimées! Pour les chemins des lettres oui ce sont ceux de chez Laurène que j'ai pris! Bonjour fofy, je viens de découvrir ton blog, c'est une vraie mine d'or ! Mais je ne trouve pas le chemin des chiffres pour le 1 et le 2 Pourrais-tu me dire où je dois chercher ? Je ne les ai pas mis sur mon blog! tu ne risquais pas de les trouver!! adresse mail en MP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2013 J'ai passé 5 h dans la classe aujourd'hui... et c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être fini!!!! pfffff bon on a papoté avec mon ancienne atsem, avec la nouvelle... elles ont testé l'atelier tablette rugueuse avec le masque de sommeil... je suis la seule à avoir réussi!! lol j'ai mis en place les ateliers de vie pratique (sauf un ou deux...) et les premiers ateliers de vie sensorielle... quand ça sera tout prêt, je ferai des photos et je vous montrerai ... Demain j'y retourne ! j'ai presque hâte! lol mais j'ai encore des choses à faire, ici, les étiquettes pour le collier de rentrée, préparer des étiquettes temporaires pour les porte manteaux, faire ma prog des ateliers de langage écriture... avancer un peu mes mini projets (aller chercher les albums) , réfléchir un peu plus en amont à ce que je veux faire sur le corps... je voulais faire une marionnette à fil ... va falloir que j'essaie d'en faire une bien avant ! lol bref pleiiiiiiiiiiiiiin de petites choses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chloer Posté(e) 26 août 2013 Partager Posté(e) 26 août 2013 Je viens de découvrir ce post que je trouve génial!!! Je me suis fait inspecter l'année dernière et l'inspecteur n'avait pas été conquis quand il avait vu ateliers autonomes sur mon EDT. Après sa visite il est parti surpris mais très intéressé par ce genre de pratiques. Ce n'était pas du 100% montessori mais cela lui a bien plu. Je suis très prise par mon loulou mais j'espère pouvoir partager avec vous d'ici peu. En tout cas cette ébullition et toutes ces questions ça fait plaisir!!!!!! Surtout que dans mon école malgre de très bons rapports on me prend pour une extra terrestre!! Je me suis inscrite sur gigatribe : louloute93 mais je ne comprends pas comment ça fonctionne! Un peu blonde!!!! coucou, je viens de t'inviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paindépice Posté(e) 26 août 2013 Partager Posté(e) 26 août 2013 Je ne l'ai pas vu dans la récap au début du forum... Il y a aussi le site "documentsmontessori" sur lequel vous pouvez acheter des docs "faits maison". Ex : étiquettes phrases sur lesquelles il faut donner la nature de chaque mot avec les symboles (correction au dos). Les fiches sont envoyées par mail dans les jours suivants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 26 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2013 oui c'est vrai tu as raison ! je vais le rajouter de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sog27 Posté(e) 26 août 2013 Partager Posté(e) 26 août 2013 dis donc, fofy, quel travail à l'école ! Moi pareil, j'ai réorganisé la classe pour pouvoir dégager des meubles par domaines (ou des morceaux de meubles). Et le plus important -qui m'a valu des heures de rangement et de tri : plus de bureau !! C'est fou la place libérée ainsi. Le problème, c'est juste que je ne sais plus où poser mon cartable, mais bon... J'ai fait des petites affiches pour les meubles, que j'ai imprimées sur papier coloré et plastifiées, et chaque bac atelier aura la même couleur (gommette) pour que les enfants puissent repérer où ranger les bacs. Si cela vous intéresse, je vous mets les affiches en PJ. Je ne suis pas totalement satisfaite de l'appellation "langage écrit", si quelqu'un a mieux... c'est pour regrouper tout ce qui sera nomenclatures, graphisme, écriture avec des lettres mobiles... affichage coins etageres.docx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilelea Posté(e) 26 août 2013 Partager Posté(e) 26 août 2013 dis donc, fofy, quel travail à l'école ! Moi pareil, j'ai réorganisé la classe pour pouvoir dégager des meubles par domaines (ou des morceaux de meubles). Et le plus important -qui m'a valu des heures de rangement et de tri : plus de bureau !! C'est fou la place libérée ainsi. Le problème, c'est juste que je ne sais plus où poser mon cartable, mais bon... J'ai fait des petites affiches pour les meubles, que j'ai imprimées sur papier coloré et plastifiées, et chaque bac atelier aura la même couleur (gommette) pour que les enfants puissent repérer où ranger les bacs. Si cela vous intéresse, je vous mets les affiches en PJ. Je ne suis pas totalement satisfaite de l'appellation "langage écrit", si quelqu'un a mieux... c'est pour regrouper tout ce qui sera nomenclatures, graphisme, écriture avec des lettres mobiles... je n'arrive pas a ouvrir ta piece jointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aïam Posté(e) 26 août 2013 Partager Posté(e) 26 août 2013 Si cela vous intéresse, je vous mets les affiches en PJ. Je ne suis pas totalement satisfaite de l'appellation "langage écrit", si quelqu'un a mieux... c'est pour regrouper tout ce qui sera nomenclatures, graphisme, écriture avec des lettres mobiles... j'aurai bien mis "Lire, écrire", avec, peut-être "Parler" (vu que le vocabulaire, c'est surtout pour parler ... encore que... en l'écrivant, j'en doute, tiens ! :scratch:Mais en même temps, pour que les mots soient connus et maitrisés, c'est mieux avec la parole...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sog27 Posté(e) 26 août 2013 Partager Posté(e) 26 août 2013 J'aime bien "parler, lire, écrire"...Merci pour la proposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés