Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

ça y est ! j'ai rattrapé mon retard de lecture (et oui, j'ai osé partir une semaine en camping !!!) et ben ça fait du bien ! Bref, sur les bonnes paroles de la miss rigolote du forum (j'adore ton humour) je vais opté pour une optimisation du temps qui me reste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette Fofy, tu as l'air d'avoir une grande classe !! Tu as encore pas mal de places sur tes étagères.

Quelle chance marriew !!

La mienne est loin d'être prête mais je vais adopter la devise de Magp... enfin pour aujourd'hui ;) demain sera un autre jour !

Là je vais déconnecter de l'école en allant prendre le thé chez une copine instit :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée dans ma classe ce matin, les ATSEM nettoyaient les meubles au karcher.

donc impossible de ranger et d'organiser.

Je ne sais pas dans quoi mettre les ateliers, je n'ai pas de plateaux et je ne pourrai pas en acheter, vous avez des idées de récup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barquettes de cantine, j'en ai de différents formats... faire des brocantes pour des corbeilles plateaux en osier... les gens s'en débarassent pour 0.5euros généralement ... des bannettes pour ranger les feuilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance fofy, moi je ne suis absolument pas prête, et c'est pas mon Atsem qui me donnera un coup de main ! Bref, je compte faire un jour comme toi pour mes progressions / fiches de prep, ce sera nettement plus pratique et plus clair !!! Cependant, absolument pas le temps de faire cela avant la rentrée !!! :unsure: Tans pis, je me contenterai du minimum vital pour démarrer... Puis je ferai cela plus tard, au fur et à mesure... Quand je serai bien prête je demanderai une inspection ! :angel_not:

Je vais me servir de ta fiche Fofy pour déterminer leur compétences après 2 mois de vacances dans la tête !!! lol

Même si je les connais, ça permet d'être efficace dès le départ ! ça me plait ton organisation Fofy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh beh je suis flattée, j'espère réussir à mettre en application tout ce qui passe dans ma tête en ce moment!!!

je viens de faire mes petites étiquettes (vie pratique, senso et maths pour coller sur mes étagères... purée ça prend du temps en fait!

découpage et plastification en perspective ce soir pour installation demain ... et j'ai les boites des fuseaux à faire... et puis ... et puis ... oooooh lol

faut que je me penche aussi sur les ateliers de lectures/écritures...

non non Magp suis pas stressée ... mais j'aimerai bien que tout soit prêt... mais ça ne le sera pas... tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy, je vois que tu as mis la tour rose, l'escalier marron et les blocs de cylindres en hauteur... je pensais les mettre par terre...

Sinon, je reviens de ma classe... j'ai fait la promo de ces ateliers individuels autonomes auprès de mon ATSEM (l'an passé, j'en avais mis quelques uns, mais à l'accueil...) : elle est OK ! Ouf ! :heat:

Je vais pouvoir faire de la "géolocalisation" des différents domaines. ma classe est grande et pas "cubique".

Mais il me faudra enlever du mobilier (j'ai compté : 32 chaises (et 25 élèves...), 3 bancs , 6 tables individuelles, 10 tables en trapèze (par 2, ça fait des hexagones) et 2 tables rectangulaires... et je ne compte pas les 3 tables rectangulaires où j'ai installé les ordinateurs... :whistling: )

Sinon, si je fais une élipse et un regroupement au "centre" de la classe, il va falloir qu'on s'assoie sur les tables ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique rangement Fofy!! ça donne envie!

alors moi ma classe n'est pas encore prête étant donné que je n'ai pas encore de meuble dedans et toutes nos affaires sont au garde-meuble!

Livraison peut-etre vendredi ou samedi et arrivée des commandes lundi dans la journée!

Mais bon, ils doivent penser que la nuit je ne dors pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh beh je suis flattée, j'espère réussir à mettre en application tout ce qui passe dans ma tête en ce moment!!!

je viens de faire mes petites étiquettes (vie pratique, senso et maths pour coller sur mes étagères... purée ça prend du temps en fait!

découpage et plastification en perspective ce soir pour installation demain ... et j'ai les boites des fuseaux à faire... et puis ... et puis ... oooooh lol

faut que je me penche aussi sur les ateliers de lectures/écritures...

non non Magp suis pas stressée ... mais j'aimerai bien que tout soit prêt... mais ça ne le sera pas... tant pis !

Qu'est-ce que tu mets sur tes étiquettes, Fofy ? Juste la couleur du meuble/domaine ou un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo vous êtes super opérationnelles !!!! fofy c'est très chouette à voir, ça devrait l'être pour travailler, bravo mariew si tout est prêt ...

Bon ben pour les autres on se donne le max de courage et on reste tout :) on va s'en sortir !!!!!

COURAGE on est motivée :yahoo:

Moi je galère avec mon emploi du temps le passage à 4,5 jours ne m'emballe pas donc je ne me mets pas dedans et ça veut pas tourner rond pour tout caser comme je voudrais !!!!!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...