Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Qu'est-ce que tu mets sur tes étiquettes, Fofy ? Juste la couleur du meuble/domaine ou un peu plus ?

J'ai pris en photo chaque atelier ! comme ça je colle la photo sur le meuble , comme ça ils rangeront l'atelier au bon endroit ... ça risque de buguer pour les maths, s'ils prennent le casier plastique en entier... ça sera à moi de faire attention à bien ranger en fonction de la progression ... en haut à gauche le plus facile, en bas à droite le plus difficile!

à l'occasion faudra que je fasse de jolis affichages pour matérialiser les coins , à afficher au dessus de chaque meuble si vous voyez ce que je veux dire!

La tour , l'escalier et compagnie, je ne voyais pas où les mettre ailleurs que sur ce meuble en fait... il est très bas, c'est nickel... au sol pas la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu tes photos, super dis donc fofy ta classe, elle a l'air vvachement claire. Pas très productive aujourd'hui, le stress qui monte pas bien dormi et une grosse migraine toute la journée, ça commence seulement à passer, demain, je vais à l'école, si je suis plus productive qu'aujourd'hui je vous mettrai des photos.

Suis impressionnée fofy, toi qui dis que ça n'avance pas, je trouve que tu as déjà abbatu pal mal de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil !!! c'est du rangement tout ça et j'espère ne plus avoir à le refaire l'année prochaine!!! je ne déménage plus c'est fini !! lol je mettrai d'autres photos quand ça sera fini ... prochain chantier : mon quadrillage au sol... pas d'ellipse pour moi ...

C'est vrai que la classe est lumineuse et claire ... les murs sont blancs, et tout un pan est vitré... ça aide!!

Soigne toi bien, repose toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil !!! c'est du rangement tout ça et j'espère ne plus avoir à le refaire l'année prochaine!!! je ne déménage plus c'est fini !! lol je mettrai d'autres photos quand ça sera fini ... prochain chantier : mon quadrillage au sol... pas d'ellipse pour moi ...

C'est vrai que la classe est lumineuse et claire ... les murs sont blancs, et tout un pan est vitré... ça aide!!

Soigne toi bien, repose toi bien!

Tes élèves vont se servir du quadrillage pour marcher sur la ligne ? :)

Je mettrai également la tour au sol trop peur que ça leur tombe dessus.

J'ai fait mes commandes sur montessori store et montessoria, pas de jaloux !! J'espère les avoir avant lundi.

Je me tâte sur le fait de cacher ou non les ateliers...

Autre question non montessori : quel est votre moyen pour faire comprendre aux enfants qu'il est temps de ranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu mets sur tes étiquettes, Fofy ? Juste la couleur du meuble/domaine ou un peu plus ?
J'ai pris en photo chaque atelier ! comme ça je colle la photo sur le meuble , comme ça ils rangeront l'atelier au bon endroit ... ça risque de buguer pour les maths, s'ils prennent le casier plastique en entier... ça sera à moi de faire attention à bien ranger en fonction de la progression ... en haut à gauche le plus facile, en bas à droite le plus difficile!

à l'occasion faudra que je fasse de jolis affichages pour matérialiser les coins , à afficher au dessus de chaque meuble si vous voyez ce que je veux dire!

La tour , l'escalier et compagnie, je ne voyais pas où les mettre ailleurs que sur ce meuble en fait... il est très bas, c'est nickel... au sol pas la place...

Je vais également mettre des photos pour chaque atelier. J'ai d'ailleurs commencé les photos mais rien imprimé. Par contre j'ai fait mes affichages vie pratique, vie sensorielle... Mais ça fait déjà deux fois que je les change de place !! Donc je ne me précipite pas pour installer ! J'ai quasiment tout emmener à l'école.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quadrillage c'est pas spécialement pour marcher dessus ... c'est surtout , une case où s'asseoir par enfant pour les moments de chants et de lecture offerte... ils s’assiéront autour pour des activités nécessitant des interactions entre eux (pour qu'ils se voient) ou pour les activités nécessitant des déplacements au TBI...

après s'ils veulent marcher autour... je ne sais pas encore!

Finalement la tour je l'ai mise dans un panier en osier... plus facile à transporter (je sais pas montessori) et puis en fait au dessus de ce meuble je vais afficher ma poutre du temps ... et du coup elle allait gêner, donc je l'ai mise dans le panier ...

Moi aussi je me tâte à les cacher finalement ... je vais devoir juste bien les briefer pour leur expliquer qu'ils ne doivent pas les prendre si je ne leur ai pas présentés.. qu'ils auront des moments dans l'emploi du temps où ils pourront les utiliser (si présentés) ...

Pour le rangement , j'avais trouvé une petite comptine sur youtube que j'ai enregistrée 3 fois de suite... lol



Qu'est-ce que tu mets sur tes étiquettes, Fofy ? Juste la couleur du meuble/domaine ou un peu plus ?
J'ai pris en photo chaque atelier ! comme ça je colle la photo sur le meuble , comme ça ils rangeront l'atelier au bon endroit ... ça risque de buguer pour les maths, s'ils prennent le casier plastique en entier... ça sera à moi de faire attention à bien ranger en fonction de la progression ... en haut à gauche le plus facile, en bas à droite le plus difficile!
à l'occasion faudra que je fasse de jolis affichages pour matérialiser les coins , à afficher au dessus de chaque meuble si vous voyez ce que je veux dire!

La tour , l'escalier et compagnie, je ne voyais pas où les mettre ailleurs que sur ce meuble en fait... il est très bas, c'est nickel... au sol pas la place...
Je vais également mettre des photos pour chaque atelier. J'ai d'ailleurs commencé les photos mais rien imprimé. Par contre j'ai fait mes affichages vie pratique, vie sensorielle... Mais ça fait déjà deux fois que je les change de place !! Donc je ne me précipite pas pour installer ! J'ai quasiment tout emmener à l'école.

Tes affichages?? pour matérialiser les coins??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour matérialiser les coins écrit en cursif. Mais je me demande si je ne vais pas ajouter un pictogramme avec...

Bon il faut que je me trouve quelque chose pour les prévenir. J'avais pensé à une musique qu'on donne aux petits, vous savez quand on tire sur une ficelle. Quand la musique s'arrête les ateliers sont rangés et les enfants assis...euh pas au coin regroupement car je n'en ai pas !!! Pfff c'est ça quand on doit créer une classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo vous êtes super opérationnelles !!!! fofy c'est très chouette à voir, ça devrait l'être pour travailler, bravo mariew si tout est prêt ...

Bon ben pour les autres on se donne le max de courage et on reste tout :) on va s'en sortir !!!!!

COURAGE on est motivée :yahoo:

Moi je galère avec mon emploi du temps le passage à 4,5 jours ne m'emballe pas donc je ne me mets pas dedans et ça veut pas tourner rond pour tout caser comme je voudrais !!!!!! :devil:

pareil ..bienvenue au club ..! :idontno::scratch::albert::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question, qu'utilisez-vous pour mettre vos ateliers ? Des couvercles de carton de ramettes de papier, boîtes à chaussures, plateaux, couvercles de boîtes à chocolat (transparents). Mes ateliers sont en place mais il m'en manque... mais j'ai plus de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'ateliers doit être supérieur au nombre d'élèves, mais c'est bien tous domaines confondus ?... rassurez-moi ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...