Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

ta récré est a 11h15? juste avant la sortie?

ils arrivent a enchainer presque 3h sans pb tes petits loups?

moi l'emploi du temps en clis c'est plus qu'un casse tete entre inclusions, soin, groupes différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je dis que c'est qu'une ébauche, car je n'arrive pas à caser la récrée !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas enlevé le sport !!! Je commence même par cela tous les jours ! Et pour la récré, mes MS dorment en début d'aprem comme mes PS car je prends les GS de l'autre classe. Du coup, ils ne ressentent pas le besoin de sortir (j'ai déjà testé l'année dernière). C'est évident que s'ils ne dormaient pas, je proposerais une récrée aux MS.

Concernant le sport, ce n'est pas pour toi que je disais ça. Mais je l'ai lu hier sur le topic ( :blush: je ne sais plus dans quelle page et qui l'écrivait...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis MPC ! De toute façon, comme je l'ai déjà dit, je vais faire au filing et modifier au besoin cet ébauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne dans mon EDT c'est le moment le matin où après l'accueil, on se dit bonjour ... EDT 2013 2014.docx

Je mixe pour l'instant ateliers individuels de TYPE Montessori et ateliers dirigés, ateliers autonomes (plusieurs sur une même tâche)... mais là aussi, je verrais bien comment se passe cette nouvelle organisation... et je ferais peut être aussi des changements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mes interrogations :

Question : avez-vous un coin bibliothèque dans votre classe ?

si oui, comment fonctionne-t-il ? y a-t-il un pouf (par exemple) ? combien d'enfants peuvent y aller ? ou prennent-ils un livre et retournent-ils s'assoir à une table ?

si non, avez-vous des panières, c'est-à-dire un atelier livres, au même titre que d'autres ateliers ?

Je vous questionne parce que cette année, ça a été une véritable catastrophe ! Au début, j'avais installé des canapés (comme d'habitude...) devant la bibliothèque et les livres y sont classés selon un code couleur (imagiers rose, collections noire, magazines vert...). Non seulement ils ne respectaient pas le code couleur mais en plus, ils sortaient plusieurs livres, marchaient dessus, voire même jouaient sur les canapés... Bref, un jour, j'en ai eu marre et j'ai mis les canapés à la cave !!!

Quelle est votre pratique ?

Info pour les boîtes pour le découpage... Chez Lidl, à partir de jeudi 1er août, vente de coffret de rangement (avec compartiments) 35,5x 25x 5,5 cm, à 3,49€... Pensez-vous que les dimensions soient correctes pour préparer des boîtes découpage, perforation, gommettes, écriture à la façon Matern'ailes ?

Merci !

Si vous avez des pistes ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A celles qui ont commandé du matériel Montessori sur le net via les sites donnés P 1, vous faîtes une facturation Mairie, ou vous réglez perso?

La mairie doit elle ouvrir un compte client? Je pourrais consacrer 200 sur mon budget classe mais pas possible de se faire rembourser si on avance la somme.

J'ai commandé chez Montessori-store. Une de ma poche et une grosse avec le compte Mairie. J'ai imprimé le panier de commande et la Mairie l'a validé (tampon) et s'occupe du règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhh, que d'échanges par ici... il va falloir que je me mette sérieusement au travail également!

Bon, en attendant la reprise du bricolage dès demain, je vous ajoute les "patrons" de digrammes que j'utilise pour la réalisation des lettres rugueuses vertes, la police utilisée est scola cursive.

Belles vacances studieuses à toutes!

digrammes 1.pdf

digrammes 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhh, que d'échanges par ici... il va falloir que je me mette sérieusement au travail également!

Bon, en attendant la reprise du bricolage dès demain, je vous ajoute les "patrons" de digrammes que j'utilise pour la réalisation des lettres rugueuses vertes, la police utilisée est scola cursive.

Belles vacances studieuses à toutes!

Tu n'as pas réussi non plus à en mettre plusieurs par feuille ?

J'essaye mais je n'arrive pas à avoir la même proportion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhh, que d'échanges par ici... il va falloir que je me mette sérieusement au travail également!

Bon, en attendant la reprise du bricolage dès demain, je vous ajoute les "patrons" de digrammes que j'utilise pour la réalisation des lettres rugueuses vertes, la police utilisée est scola cursive.

Belles vacances studieuses à toutes!

Tu n'as pas réussi non plus à en mettre plusieurs par feuille ?

oui, le problème de cette police c'est les lettres qui descendent, j'ai mis en format paysage pour le second pdf...

J'essaye mais je n'arrive pas à avoir la même proportion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...