Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Tu vois ces sons avec des MS-GS ?

C'est pas un peu compliqué ?

Wouahhh, que d'échanges par ici... il va falloir que je me mette sérieusement au travail également!

Bon, en attendant la reprise du bricolage dès demain, je vous ajoute les "patrons" de digrammes que j'utilise pour la réalisation des lettres rugueuses vertes, la police utilisée est scola cursive.

Belles vacances studieuses à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ces sons avec des MS-GS ?

C'est pas un peu compliqué ?

Wouahhh, que d'échanges par ici... il va falloir que je me mette sérieusement au travail également!

Bon, en attendant la reprise du bricolage dès demain, je vous ajoute les "patrons" de digrammes que j'utilise pour la réalisation des lettres rugueuses vertes, la police utilisée est scola cursive.

Belles vacances studieuses à toutes!

le symbole graphique du son (f) pour un enfant n'est pas plus compliqué s'il s'écrit F ou PH, il faut juste s'attendre à ce que les enfants lisent très vite après qu'ils aient mémorisé la plupart des sons correspondant à chacune des lettres ou digrammes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a une classe de PS MS GS et aurait son EDT à présenter pour en discuter avec moi ?

PFF !! non , j'y arrive pas :yahoo: ..et toi ? (cf interrogations nombreuses sur ce forum :idontno: ..) As-tu les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sous marine depuis le 1er poste

J'ai parfois oser intervenir, mais sans vraiment me lancer

Mais là, j'ai trop envié de me lancer dans les perles... J'ai déjà des pinces

Vous me conseillez quoi pour commencer?

Je précise que j'aurais des ms gs, et que j'ai déjà des ateliers autonomes ( pinces, transvasement, tissages..) pas montessori au sens stricts, mais qui marchent très bien

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le livre de Béatrice Missant, c'est quand la rentrée??? :)

Je vais regarder pour un autre livre, la semaine prochaine, mes loulous seront au centre aéré, j'en profiterai pour aller faire un tour dans ma classe pour l'aménager doucement, ou du moins voir comment je peux organiser ma classe, je prendrai des photos pour vous demander votre avis parce que j'hésite entre deux "trucs" pour mettre mes ateliers libres.

Question qui a sûrement été posée, je vais fabriquer mes barres rouges dans la semaine je pense, peu importe la matière(=quel type de bois)? vous avez pris des genres de tasseaux? pour les barres bleus ce sont bien les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le livre de Béatrice Missant, c'est quand la rentrée??? :)

Je vais regarder pour un autre livre, la semaine prochaine, mes loulous seront au centre aéré, j'en profiterai pour aller faire un tour dans ma classe pour l'aménager doucement, ou du moins voir comment je peux organiser ma classe, je prendrai des photos pour vous demander votre avis parce que j'hésite entre deux "trucs" pour mettre mes ateliers libres.

Question qui a sûrement été posée, je vais fabriquer mes barres rouges dans la semaine je pense, peu importe la matière(=quel type de bois)? vous avez pris des genres de tasseaux? pour les barres bleus ce sont bien les mêmes?

viens de recevoir

http://www.google.fr/imgres?q=aide+moi+%C3%A0+le+faire+seul&um=1&sa=N&biw=1366&bih=641&hl=fr&tbm=isch&tbnid=bJk4gU_DBIEeWM:&imgrefurl=http://www.mollat.com/livres/charlotte-poussin-aide-moi-faire-seul-methode-montessori-expliquee-aux-parents-9782212549744.html&docid=xv3WAlAllnLXqM&imgurl=http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782212549744.jpg&w=400&h=512&ei=1zH2UZaHMuX40gW4g4HADw&zoom=1&iact=rc&dur=410&page=1&tbnh=137&tbnw=107&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:4,s:0,i:94&tx=33&ty=88

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le SENSORIEL

les cylindres me plaisent

les boites couleurs avec dégradé

boite serrure

et vous?

les puzzles sont très beaux aussi, pas très cher moins de 10 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la tour rose, l'escalier marron, les blocs de cylindres, les cylindres colorés, les solides géométriques, mais tout est encore emballé, je n'ai pas encore fait joujou avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai pris les cylindres, la tour rose , l escalier marron.

T as réfléchi à ton EDT koalae, je vois que t as à peu près les mêmes niveaux que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...