Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Ode,

Ca m'intéresse les loupes car je fais un atelier nature fin août et je dois acheter des loupes. Aurais-tu un lien ?

J'ai acheté 2 loupes chez Wesco...et bof bof en fait...même pour des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode,

Ca m'intéresse les loupes car je fais un atelier nature fin août et je dois acheter des loupes. Aurais-tu un lien ?

J'ai acheté 2 loupes chez Wesco...et bof bof en fait...même pour des petits.

voici celles que j'ai prises : c'est pas topissime mais pour l'instant ça convient à mon budget et à mon petit atelier. Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches :

http://www.amazon.fr/loupes-Jake-Pirates-Pays-Imaginaire/dp/B00BEUMEQI/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1375132175&sr=8-8&keywords=loupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

me voila de retour de vacances, et ca y est du coup je me lance dans le bricolage des ateliers pour la rentrée, j'ai commencé et quasiment fini les lettres et chiffres rugueux, le memory des sons, j'ai également fait dans du lino des pistes graphiques (car j'ai tps, ps ms l'an prochain et je ne pensais pas proposer les lettres rugueuses de suite....) il me reste encore beaucoup a faire et du coup je me permets de poser quelques questions pour m'aider dans tout ce qui me reste à fabriquer:

- les boites nuanciers de couleur (j'ai été dans des magasins de bricolage mais les nuanciers sont payant desormais et au moins 10 euros l'un...) du coup je voulais savoir si vous avez une technique pour fabriquer la boite 3 sans user pleins de cartouches....

- quelqu'un aurait-il les dimensions pour les triangles bleus et des modèles?

-j'ai vu que certaines d'entre vous avez mis en place des ateliers de tri d'image (par rapport au saison, au vivant/non vivant, fruit/légumes5 sens, les ....) serait-il possible de voir ce que vous avez fait ou un lien pour récupérer ces exercices ....

- pour le jeu de la loupe, j'ai essayé d'en fabriquer un (avec les images prises sur le site de moustache) mais je suis un peu déçue parceque je trouve que même sans la loupe on peut distinguer un peu... pourtant j'ai mis des images de meme couleur dominante (grenouille/tortue) mais bof.... comment avez vous fait... (je veux bien mettre mon essai de fichier mais je sais pas si les images sont libres de droit alors dans le doute je ne mets pas.......

je vous remercie si vous pouvez m'aider un petit peu, et pour toutes vos idées qui m'aident tellement à avancer et réfléchir.....

de mon côté pour l'instant je n'ai pas encore repris la progression d'ateliers( photos...) que j'avais envoyée mais des qu'elle s'ameliore je le reposte (de meme quand j'ai fait un peu plus de fiche consigne....

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode,

Ca m'intéresse les loupes car je fais un atelier nature fin août et je dois acheter des loupes. Aurais-tu un lien ?

J'ai acheté 2 loupes chez Wesco...et bof bof en fait...même pour des petits.

voici celles que j'ai prises : c'est pas topissime mais pour l'instant ça convient à mon budget et à mon petit atelier. Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches :

http://www.amazon.fr/loupes-Jake-Pirates-Pays-Imaginaire/dp/B00BEUMEQI/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1375132175&sr=8-8&keywords=loupes

Merci. Ca grossit bien quand même ?

Car celles de Wesco... c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup maetheau! j'irai mieux farfouillé parceque j'en avais vu mais telechargeable et j'avais peur pour mon imprimante... as tu un lien precis?

sinon pour les autres docs que j'évoquais j'en ai retrouvé quelques uns sur le site de a ma douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve pas mal d'explications en tapant "Montessori plier un tissu" sur Google, notamment les présentations.

Par contre je ne connais pas la taille des carrés de tissu, quelqu'un la connait-il ?

Édit :

"4 mouchoirs blancs de 35×35 cm disposés pliés selon les lignes de pliage dans une corbeille ou sur un plateau. Au fil rouge, broder des lignes de pliages comme sur la photo. Voir le tutoriel de l'activité Plier sur le blog de l'Atelier Montessori. Dans un premier temps, ne proposer que les deux premiers mouchoirs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des nuanciers gratuites sur internet et pour les avoir en double, tu peux les demander à deux noms différents.

tu as des sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve pas mal d'explications en tapant "Montessori plier un tissu" sur Google, notamment les présentations.

Par contre je ne connais pas la taille des carrés de tissu, quelqu'un la connait-il ?

Édit :

"4 mouchoirs blancs de 35×35 cm disposés pliés selon les lignes de pliage dans une corbeille ou sur un plateau. Au fil rouge, broder des lignes de pliages comme sur la photo. Voir le tutoriel de l'activité Plier sur le blog de l'Atelier Montessori. Dans un premier temps, ne proposer que les deux premiers mouchoirs."

Voilà ce que j'ai noté dans mon album de vie pratique :

une boîte sur laquelle sont disposés les uns sur les autres 4 carrés de tissu ( 20 x 20 cm) :

- un carré sur lequel on a cousu avec un fil rouge une médiane

- un carré sur lequel on a cousu avec un fil rouge les deux médianes

- un carré sur lequel on a cousu avec un fil rouge une diagonale

- un carré sur lequel on a cousu avec un fil rouge les deux diagonales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites de peinture, Ripolin, Avi et Farrow&Ball.... le mieux, d'après moi, étant Ripolin (en tous cas, le plus pratique à découper!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Suealine.

20 cm x 20 cm je trouve ça plus raisonnable, 35 ça faisait grand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...