Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Ah, ça refonctionne !

Bon plan Zeeman (pas trop Montessori) : plein de boites de rangement de 79 à 99 cts pièce, toujours pas de poinçon rond en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ouvrez un poste (il y en a peut-être déjà un), ce sera plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo Giga : florence74

rien à voir avec le sujet montessori, mais je viens de voir en signature que t etais monitrice jpmbb et j aurais voulu avoir ton avis sur le nouveau sling. J ai deja l écharpe de portage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo Giga : florence74

rien à voir avec le sujet montessori, mais je viens de voir en signature que t etais monitrice jpmbb et j aurais voulu avoir ton avis sur le nouveau sling. J ai deja l écharpe de portage.

MP ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de me mettre sur gigatribe, puis je vous inviter? et comment fait-on pour soi meme mettre des docs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les filles, vous avez plus simple que gigatribe, il y a l'outil padlet : vous cliquez sur ce lien : http://padlet.com/wall/Forum-EDP

et vous aurez accès à tous les documents que j'afficherai sur ce mur virtuel. Je l'ai paramétré pour que vous puissiez aussi y poster vos docs. Ce qui fait qu'on peut toutes glisser nos docs dessus et récupérer les docs des autres très simplement. Pour mettre des titres, il suffit de double-cliquer sur le mur. Pour ajouter un doc, vous le glissez dessus. Vous pouvez réduire les petits aperçus des docs directement en vous plaçant au bord du cadre en bas à droite. La mise en page est très simple car tout se glisse facilement...

Les docs en word sont de moi, le reste est noté.

Edit : Ah oui au fait, c'est de l'instantané, donc si vous postez sur le mur, toute personne visualisant cette page en même temps voit les changements immédiatement ! C'est vraiment un super outil ! Vous pouvez même mettre des liens vers des sites en copiant l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sous-marine depuis un bout de temps sur ce topic. J'ai commencé à mettre en place qq ateliers individuels en fin d'année ds ma classe de TPS-PS-MS-GS, et je cogite depuis le début des vacances pour me lancer plus à fond à la rentrée....: qq bricolages, qq achats chez montessori store et bcp de lecture.....du coup j'avance pas bcp de mes preps pour la classe...

je viens de m'inscrire sur gigatribe (melineon), pr l'instant je n'ai pas grand chose à partager mais j'essaierai de mettre mes travaux au fur et à mesure....

En tout cas merci à toutes (tous...) pour vos réflexions et vos partages...

est-ce que tu as fait ton EDT ?

non pas encore....tout n'est pas encore assez clair dans ma tête pour que je puisse m'y mettre....

par contre j'ai mis celui de l'année dernière sur gigatribe...mais pas avec de véritables plages d'AIM, juste un temps par demi groupe en fin de matinée...et dans la pratique en début d'a-m pr les PS et MS ne faisant pas la sieste et sinon au retour de la sieste pour les autres et lorsque le travail était terminé pr tt le monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...