Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

re, baisse de morale :(

J'ai l'impression que mes élèves n'apprennent pas grand chose avec moi ;(

Rien de vraiment construit...

Surement qu'une impression!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike: tu leur a demandé de decouper des formes d une taille precise j imagine? J aimerais beauvoup voir le resultat en tout cas.

D'une taille qui entre dans la case noire. Après à eux d'ajuster. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadiadu75, repose-toi ce soir et fais un break. On réfléchit mieux à tête reposée.

4 absents dont 2 enfants en difficulté et qui gigotent, ça s'est ressenti.

Ils prennent leurs marques, c'est cool. J'aij même réussi à enchaîner 2 rotations d'ateliers cet aprem, c'était un peu le binz mais ça va, moins dur niveau concentration pour eux qu'il y a 15j

Encore plus bluffant Pike s'ils viennent juste de commencer à tracer les boucles. Avant tu as fait le jeu du croquet et/ou les foulards?

Filensucre tu as fait quoi en graphisme?

Vous faites quoi la semaine prochaine, je sèche un peu? Je travaille sur le schéma corporel. Tous connaissent bien le vocabulaire des parties du corps on travaille encore les mots comme menton, front, cou... j'ai du mal à voir quoi exiger d'eux? (sourcils? genou?épaules (ou je garde ls articulations pour la GS°) Certains ont encore du mal à représenter un bonhomme avec un ventre. J'aimerai les aider, vous avez des idées,astuces (certains ont du mal à concevoir que les bras ne s'attachent pas sur les visages, même sur leur propre corps) ou est-ce juste une question de maturité. Que faire avec les autres qui maîtrisent bien le dessin du bonhomme déjà.J'avais pensé leur demander de représenter un visage aux pastels, le plus précis possible, peut-être en s'aidant de leur portrait agrandi à côté. Pour travailler le découpage et un peu l'organisation du visage, je pensais leur faire coller bouche, nez, oeils, oreilles (sourcils pour les meilleurs) dans une forme de visage donné, ça a du sens ou pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracé de boucles sur ardoise

reconstitution du titre de l'album en lettres mobiles (capitales et script)

jeu du serpent

coloriage de la feuille d'octobre

travail sur la couverture de l'album (titre, illustration, nom de l'auteur) et repérage

art abstrait avec découpage de bandes et collage sur des carrés dans différentes directions

chenille avec ballon de baudruche trempé dans la gouache

relier des cases où il y a autant d'objets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

peux tu m'en dire plus sur art abstrait avec découpage de bandes et collage sur des carrés dans différentes directions ( c'est Sol Lewitt??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

peux tu m'en dire plus sur art abstrait avec découpage de bandes et collage sur des carrés dans différentes directions ( c'est Sol Lewitt??)

Non pas particulièrement basé sur une oeuvre en particulier.

Je te mets une image de mon idée vite fait sur word.

post-2336-0-36814600-1380443870_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...