Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

fond aux chunkies : faire des lignes de couleur en faisant des points et bonhomme au feutre noir la photo ne rend pas terrible, en brai les chunkies brillent c'est super

Sympas les chunkies!

c'est franchement génial. (autonomie, pas de nettoyage important) J'ai converti mes collègues qui vont s'en acheter. Les miens sont métallisés. Je vous montrerai les silhouettes à la keith haring quand ce sera fini. On a fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mais je trouve qu'ils coulent.
Je garde ton idée et j'en achèterai pour l'an prochain des nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa. Par contre, je ne vois pas trop pourquoi tu avais dit que ça n'était pas un peu à la manière de Sol Lewitt mis à part que tu as fait des "triptiques" alors que l'oeuvre que je connais de Sol Lewitt il y en a 4 si mes souvenirs sont bons.

Les mousses de tes chunkies sont percées? J'espère que ça va tenir car ça fait un petit budget quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa. Par contre, je ne vois pas trop pourquoi tu avais dit que ça n'était pas un peu à la manière de Sol Lewitt mis à part que tu as fait des "triptiques" alors que l'oeuvre que je connais de Sol Lewitt il y en a 4 si mes souvenirs sont bons.

Les mousses de tes chunkies sont percées? J'espère que ça va tenir car ça fait un petit budget quand même...

Parce que je n'ai pas du tout pensé à Sol Hewitt quand j'ai projeté mon idée. ;)

Perçées, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

découpage pour le moment dans ma classe c'est tenir correctement l'outil, prendre conscience du danger et de la façon de l'utiliser donc je mets ça dans découvrir le monde découvrir les objets.

La pâte à modeler ça dépend de ce que tu fais faire. Ca rentre dans découvrir la matière si c'est modeler, découvrir les sensations. Quand ils suivent une fiche pour reproduire un modèle je le mets aussi (à tort peut-être ) dans découvrir le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment allez-vous maîtresses de MS? ILs m'ont usés mardi aprem. Je réfléchis à la semaine du gout. Je vais me contenter de travailler sucré/salé ce n'est déjà pas évident. Je cherche des recettes simples, salées. J'avais déjà fait brick de thon, muffins aux poivrons.

et vos projets se finalisent? moi pas de réél projet on a bossé la rentrée et le corps. Ah si on va finir de construire un pantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la rentrée et le corps, pas de réel projet à part intégrer les règles et les habitudes de la classe, gagner en autonomie pour que la classe tourne comme sur des roulettes en période 2 ;) En période 2 on travaillera surement sur le chocolat et on fabriquera des chocolats pour le marché de Noël (j'ai une chocolatière avec des plaques qui font des chocolats en forme de sapin etc...). On fait une dégustation de chocolat en plaque (noir, blanc, au lait...) pour comparer les chocolats avant de les fabriquer. On fabrique une joli boîte pour mettre le sachet de chocolat. Ils adorent ça et les parents apprécient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection de 4

Colorier les anneaux de la chenille en respectant le rythme

Tracé de boucles

Retrouver les mots du référentiel et les coller sous le dessin correspondant

Classer/ranger ce que la chenille a mangé : sucré/salé

Chenilles construites avec des bandes de papier

Chenille prénom

Trier et ranger des chenilles en fonction de leur taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...