Moustache Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour tout le monde , je ne suis peut etre pas dans le bon sujet mais je tente quand même : C'est surtout que ça ne sert à rien de poser la même question à deux endroits différents à trois minutes d'intervalle... pas facile pour ceux qui essaient de suivre, voire de répondre.... Attends de voir si tu as des réponses dans un fil avant, éventuellement, de poster ailleurs Un début de réponse : http://goo.gl/3ATs5J
Alin0u Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour tout le monde , je ne suis peut etre pas dans le bon sujet mais je tente quand même : C'est surtout que ça ne sert à rien de poser la même question à deux endroits différents à trois minutes d'intervalle... pas facile pour ceux qui essaient de suivre, voire de répondre.... Attends de voir si tu as des réponses dans un fil avant, éventuellement, de poster ailleurs Un début de réponse : http://goo.gl/3ATs5J Désolée... Et merci pour le lien. Mais pour ma défense Moustache il me semble que le sujet dans lequel j'ai posté date de 2006 alors je ne suis pas sure que la personne qui a créé ce sujet soit encore là et me réponde c'est pour ça que j'ai posté ici ^^ Mais la prochaine fois j'attendrai 1
pike Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Je vais travailler à partir de l'album Tout pour ma pomme.
KIRIKOU13 Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Pike, il m'a l'air bien cet album. on y parle de monstre à priori. C'était mon idée pour le début de la période 2 . On a lu en fin de période Nuit noire et Va T'en grand monstre vert et on a comparé les monstres et leur description, Du coup , je pensais au livre Le monstre du tableau mais je me posais des questions sur le petit format et l'exploitation en ms, des avis , J'ai vu aussi sur Amazon, un album à compter " Monstre" ( je crois) qui avait l'air très bien . Mes autres idées étaient de travailler un conte "les trois ours" ou "Le bonhomme de pain d'épice " Bref , il va falloir que je me décide .
lauraline Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Moi je compte leur faire réaliser un album à compter.
Alin0u Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Pour cette deuxième période je compte travailler sur l'archétype du loup... Tu pars sur le loup méchant ou une autre facette du loup ?
Alin0u Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Je commence sur le loup méchant... D'ailleurs, je suis à la recherche d'un livre qui serait un classique sur le méchant loup adapté pour des moyens. Vu que pour la première période j'ai travaillé sur un livre: 3 sorcières, qui d'après ma conseillère n'était pas du tout adapté pour des ms :s Je suis en cours et ma prof de TD m'a conseillé de faire les contes du genre : le chaperon rouge, pierre et le loup, les trois petits cochons et le loup et les 7 chevreaux ( et aussi sur le roman de renart ) Je ne sais pas si ca t'aide !
Alin0u Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Merci beaucoup Alinou Je comptais faire Pierre et le loup de Prokofiev en écoute Derien ! Je voulais faire la même chose sur le loup je leur ai lu tout les livres cités en lecture offerte et je me demande si je peux les travailler réellement car l'album de l'année c'est " le loup qui voulait faire le tour du monde " ce qui ne colle pas du tout avec le perso archétypal du loup =/ Tu en penses quoi ?
Alin0u Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Je ne connais que de nom ce livre... J'ai pas compris l'enseignante que tu remplaces travaille sur un même livre tout au long de l'année? Les élèves doivent se lasser à force, non? T'es dans cette classe jusqu'à quand? Parce que tu peux faire un projet qui se détache du sien. Bon après je ne suis que PES attend des réponses de personnes plus expérimentées Si tu veux le livre s'appelle( le loup qui voulait faire le tour du monde ) et à chaque période on s'arrete sur un pays Moi j'aurais aussi mes propres pays à étudier si je puis dire. Je ne sais pas si c'est plus clair ?
equistrius Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour, Je suis à la recherche d'un puzzle à imprimer sur les différentes parties du corps humain, adapté aux MS. J'ai fait une recherche Google mais je tombe sur des puzzle trop compliqués (plutôt pour cycle 2) ou sur des jeux à acheter... merci d'avance
KIRIKOU13 Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Sur le site de Moustache a Corps humain tu as un pantin qui peut peut etre te convenir car les differentes parties sont bien specifiees. A la base il s'agit d'un jeu avec de. On colorie la partie du corps indique par le de.
equistrius Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Merci Kirikou (et merci Moustache). Je crois que j'étais tombée dessus mais quand j'ai vu que c'était un jeu, je me suis dis que ça n'irai pas. Alors qu'il suffit en fait de plastifier et de découper les différentes parties. Bonne journée !
Messages recommandés