Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de lire vos propositions de cartes virtuelles ; mais suis-je la seule à ne pas avoir d'ordinateur relié à internet dans ma classe ? Je me vois mal, avec mes 26 enfants, me coincer autour d'un poste dans notre petite salle informatique... bref, le virtuel, quand on est équipés c'est bien, mais quand on l'est pas, c'est vite galère :wacko:

• Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delph49

77

• muuroah

58

• isa71

26

• aurélie15

18

Posté(e)

en fait me voilà encore finalement pour une bonne nouvelle, nous avons une nouvelle région de complétée Cian nous rejoint pour la haute normandie avec un ce1 ce2

pour le virtuel ca peut aussi être une simple lettre ou mail que tu auras du coup la possibilité d'imprimer

Allez ne travaillez pas trop et bon we

Posté(e)

Il faudrait envoyer nos adresses mails de l'école pour compléter les infos récoltées par Muuroah pour que l'on puisse envoyer cette carte virtuelle en période 1 afin de lancer le projet.

Sur le site d'envois de cartes virtuelles Dromadaire il y en a pour souhaiter Bonne rentrée cela pourrait être une idée.

Je pensais l'envoyer sur l'adresse mail perso.

La carte virtuelle est surtout là pour impulser le projet à moindre frais, il ne faut pas s'inquiéter

pour le manque de matériel. Comme le dit Delph49, on peut imprimer...

Sinon Delph49, tu assures. Tu as bien mérité ton weekend.

Posté(e)

Il faudrait envoyer nos adresses mails de l'école pour compléter les infos récoltées par Muuroah pour que l'on puisse envoyer cette carte virtuelle en période 1 afin de lancer le projet.

Sur le site d'envois de cartes virtuelles Dromadaire il y en a pour souhaiter Bonne rentrée cela pourrait être une idée.

La carte virtuelle est surtout là pour impulser le projet à moindre frais, il ne faut pas s'inquiéter

oui pour moi ce sera plus simple d'envoyer sur mon mail perso, je ne sais pas pour les autres...

Posté(e)

ça bosse, ça bosse, ...

Les idées fusent !

Ok pour la carte virtuelle comme déclencheur du projet. Du coup, c'est les élèves qui écriront au conseil régional pour demander des docs.

Posté(e)

oui pour moi ce sera plus simple d'envoyer sur mon mail perso, je ne sais pas pour les autres...

Je pense créer une adresse mail pour la classe sur gmail ou autre pour faciliter les éventuels échanges de la classe.

Cela dit, perso ou pro, en effet on peut imprimer la carte.

Sinon dans le mail que j'ai envoyé au conseil général, j'avais présenté très rapidement le projet, et notre besoin de documents qui montrent la régions aux élèves d'autres régions... J'ai vraiment été étonnée de la rapidité de la réponse! Si vous n'avez pas de réponse, je pense que vous pouvez passer un coup de téléphone... ça vaut le coup8 Je vous dirai ce que j'ai récolté dès que j'aurai récupéré tout ça!

Posté(e)

Bon la carte postale pourquoi pas moi je n'ai pas beaucoup de coop mais ça peut être sympa.

On écrit un petit mot dessus?

L'année dernière ils avaient fait des demandes aux différents conseils régionaux et certains avaient reçu des cartes postales.... c'est peut être envisageable.

J'avais fabriqué la carte en faisant un montage de photos prises ou trouvées sur le net. J'en mettais 4 par feuille A4. Mes élèves écrivaient sur une feuille lignée collée au verso, puis plastification, découpage et envoi.

Posté(e)

Oui c'est une bonne idée aussi. Je pense que ça va être un super projet!

Pilote je n'ai toujours pas de nouvelle, si tu passes par là...

Bon dimanche!!

Posté(e)

Bonjour,

il nous manque encore des participants pour ces régions, n'hésitez pas à nous rejoindre.

2. Aquitaine :

9. Corse :

20. Limousin :

22. Rhône-Alpes : Pilote CE1 ?????? - reste à confirmer.

24. Martinique :

27. Mayotte :

Posté(e)

Allez dernière ligne droite avant la rentrée; dernière ligne droite pour tout boucler....

Pour Pillote as-tu essayé de lui envoyer un mp?

Posté(e)

Oui mais elle ne les reçoit pas. Elle n'a pas assez posté.

Posté(e)

Il me semble que tu te trompes dans l'écriture du nom : c'est pillote avec 2 LL, du coup c'est bon au niveau du nombre de messages.

Du coup je lui ai envoyé un mp