Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 vague 3


muuroah

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été contacé par Delph49 au sujet du rallye cartes postales. Je suis d'Aquitaine mais en poste fractionné. Je ferai l'espace avec une classe de CE1 et je le ferai peut-être avec la classe de GS-CP de la même école, (à voir avec la titulaire qui est partie en vacances). Ce pourrait être alors une correspondance avec une école au lieu d'une classe, qu'en pensez-vous? Si cela n'est pas possible, je peux tout de même participer avec la classe de CE1.

Bonjour,

justement j'envoyais des mails à tous les participants de la région Aquitaine.

Je pense que ce n'est pas un problème pour nous.

En effet, chaque région envoie une carte postale, la pièce du "puzzle" représentant sa région. Nous pouvons l'adresser à l'école.

Ensuite, tu exploites comme tu le souhaites.

Je ne sais pas si ce fonctionnement te conviendrait. J'attends aussi les réactions des autres participants.

Sinon RAVIE de t'accueillir!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph49

    77

  • muuroah

    58

  • isa71

    26

  • aurélie15

    18

Merci !! En fait, la participation de l'école est une possibilité à envisager qui va dépendre du choix d'une des titulaires que je complète. C'est toute l'école (2 classes) ou seulement la classe de CE1, mais quoi qu'il en soit nous pouvons participer à ce rallye si c'est ok pour tout le monde. A voir avec tous les collègues qui participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour moi,

après on verra si tu as le projet sur tes 2 classes, comment est ce qu'on gère ça dans l'envoi de puzzle et carte (en 1 seul exemplaire ou en double exemplaire!)

Attendons de voir ce qu'en penses les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne faut pas partir trop longtemps sur ce forum, on a plein de choses à lire en revenant !!

Je viens de lire un peu tout, et si ça vous dit je veux bien faire le message déclencheur, étant loiiiiiiiin de vous, ça peut être une raison de dire que le personnage veut découvrir le reste de la France. J'ai un serpent en tissu fait maison de 2m environ, qui illustre le conte des origines guyanais "Comment les couleurs vinrent aux oiseaux".

AAAAARGGH !! Je me bats pour insérer l'image, je n'y arrive pas!!! help !

C'est à la fois un monstre, une peluche, bon, même si on n'a pas forcément envie de recevoir sa visite :sweatingbullets: ! Après, il faut trouver le contenu du courrier, et comment faire le lien entre toutes les classes.

Concernant le Conseil Général, je n'ai pas tout compris, il faut leur demander 26 cartes postales et dépliants touristiques pour envoyer aux 26 autres classes ?? Donc à un moment donné, on recevra 26 lettres, avec lesquelles on fera un livret. C'est bien ça ?

Note annexe : il y a plein d'instits guyanais qui partent à Mayotte, dès ma rentrée de demain je vais voir s'il y en a dont j'ai les mails pour les contacter et leur proposer notre rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma collègue de c2 serait intéressée... j'ai eu une demande de la part de quelqu'un sur la vague 3, c'est ici qu'il manque le cycle 2 limousin?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma collègue de c2 serait intéressée... j'ai eu une demande de la part de quelqu'un sur la vague 3, c'est ici qu'il manque le cycle 2 limousin?

merci

Non

c'est sur la vague 2 du cycle 2 qu'il cherchait une personne du limousin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de vacances, je récupère mes 20 pages de retard :heat:

Et bravo pour votre implication et votre travail! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de vacances, je récupère mes 20 pages de retard :heat:

Et bravo pour votre implication et votre travail! :blush:

Pas de soucis, il va falloir par contre qu'on se décide pour notre déclencheur...

il y a eu plein de propositions, plusieurs se sont proposés en point de départ pour un envoi ensuite d'un mail, d'autres songent plus à faire intervenir leur mascotte dans leur classe...

Quelle décision prenons-nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour l'envoi du mail car je n'ai pas de mascotte (mais je pourrais me débrouiller autrement si vous choisissez la mascotte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour l'envoi du mail car je n'ai pas de mascotte (mais je pourrais me débrouiller autrement si vous choisissez la mascotte).

pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...