Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 vague 3


muuroah

Messages recommandés

non personne, ou alors je n'ai pas tt suivi

Et moi je me suis connectée toute la matinée en allant en même temps sur le tchate mais personne non plus :(

En réponse à Satin,

Pourquoi le faire par mail ? Pourquoi ne pas faire directement une carte postale avec des infos sur notre ville et classe comme tu dis en dictée à l'adulte ? Après réception on situe sur la carte de France et on accroche la carte par un fil.

2ème envoi, le morceau de la région avec notre département colorié et les autres hachurés + un petit livre à système ou autres à définir où l'on parle plus de la région.

Le projet est terminé : 2 envois ont suffi et ce n'est pas très onéreux. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph49

    77

  • muuroah

    58

  • isa71

    26

  • aurélie15

    18

Je crois que je n'ai pas tout suivi. Je pensais que l'on cherchait seulement le déclencheur et que l'on avait décidé du contenu de l'envoi mais j'ai peut-être zappé quelques commentaires?! :blush:

Pour le déclencheur, l'idée de la mascotte d'outre mer qui envoie un mail en demandant de connaître chaque région me paraissait simple.

Et pour le contenu du courrier (période 3), j'avais compris:

-une pièce de puzzle

-une carte postale avec un petit mot écrit par la classe

- une ou plusieurs feuilles A4 (au choix) présentant l'école, la commune (rapidement avec une photo par exemple) et la région (des paysages, une spécialité, un personnage célèbre, des traditions ou autres, enfin tout ce que l'on souhaite mettre pour présenter sa région). Le A4 avait été choisi il me semble pour pouvoir ensuite relier toutes ces fiches et en faire un petit livret (peut-être un collectif en couleur et des photocopies pour les élèves)

- et en bonus dans le courrier (si les conseils régionaux ou offices du tourisme sont généreux), des docs, prospectus, autocollants ou cartes sur notre région

Est-ce que j'étais la seule à avoir compris cela? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas tout suivi. Je pensais que l'on cherchait seulement le déclencheur et que l'on avait décidé du contenu de l'envoi mais j'ai peut-être zappé quelques commentaires?! :blush:

Pour le déclencheur, l'idée de la mascotte d'outre mer qui envoie un mail en demandant de connaître chaque région me paraissait simple.

Et pour le contenu du courrier (période 3), j'avais compris:

-une pièce de puzzle

-une carte postale avec un petit mot écrit par la classe

- une ou plusieurs feuilles A4 (au choix) présentant l'école, la commune (rapidement avec une photo par exemple) et la région (des paysages, une spécialité, un personnage célèbre, des traditions ou autres, enfin tout ce que l'on souhaite mettre pour présenter sa région). Le A4 avait été choisi il me semble pour pouvoir ensuite relier toutes ces fiches et en faire un petit livret (peut-être un collectif en couleur et des photocopies pour les élèves)

- et en bonus dans le courrier (si les conseils régionaux ou offices du tourisme sont généreux), des docs, prospectus, autocollants ou cartes sur notre région

Est-ce que j'étais la seule à avoir compris cela? :)

J'avais compris ça aussi. Mais les autres idées me paraissent bien aussi. Le truc, c'est qu'il faut qu'on se décide car sinon on n'est pas prêt de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour ce que vous proposez.

Le petit hic ce sont les doc. Moi, j'avais pensé écrire une carte postale à chacune des classes de chaque région.

Or je n'aurai pas de doc pour tout le monde.

Un seul envoi de carte postale, le cout au final n'est pas très élevé et peut être pris en compte par ma coop de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis perdue face à toutes ces idées.

Est-ce que c'est vraiment gênant si toutes les régions n'ont pas le même point de départ?

Pour ceux qui veulent partir de la carte de la France il n'y a aucun problème.

Satin peut envoyer le mail "déclencheur" et à vous de voir si vous voulez l'utiliser ou non.

Ceux qui veulent utiliser une mascotte, ils peuvent dire que c'est elle qui amène le message.

Après je pensais aussi que la période 3 c'était:

la pièce région

la carte postale

documents

Pour les docs n'hésitez pas à solliciter conseil général/ régional office de tourisme.

Qu'en pensez vous? C'est pas le tout mais là on est dedans :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Muuroah. D'ailleurs, si pour certains c'est plus difficile d'avoir des docs, et bien certaines lettres en contiendront moins, ce n'est pas très grave non?

Pour le puzzle : quelqu'un peut me rappeler à combien on agrandit pour avoir une belle France?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de plus : est-il possible d'avoir une récap avec les mails de toutes les écoles? On avait eu ça (merci Muuroah!) , mais il y a de nouvelles classes dans le projet depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Muuroah. Chacun choisit son point de départ. Par contre, Satin envoie bien son mail déclencheur à tous.

Et puis période 3, on envoie carte postale, pièce de puzzle et docs.

Moi je n'ai rien eu du conseil régional. Je pense qu'on fera un petit livret descriptif de la région avec qq photos tout de même! La coop devrait pouvoir me payer de l'encre.

Pour les pièces de puzzle, il me semble qu'on imprime puis on agrandit au format A3 141%.

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'arrive pas à envoyer les autres!! J'y comprends rien, pourtant le fichier fait moins de 300ko.

Bon bref, est-ce qu'on prend ceux là ou sinon lesquels, qu'on ait tous la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était 200%. Pour le tableau j'attendais les inscriptions de la Corse... :(

Dans ce mail j'acterai l'organisation décidée ci-dessus.

Pouvez-vous juste confirmer/affirmer le taux d'agrandissement. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...