Jump to content
letapisrevant

Brigade 31

Recommended Posts

clerissalak

Ah ben quand j'y étais il y en avait 4..

letapisrevant

Alors où est le nid ??? :lol:

VanessaS

En école d'appli en ville non ?

clerissalak

Je pense oui :)

letapisrevant

Effectivement ! Ricardie, Becanne et Benezet, ça doit être dans ce secteur le nid !

Dites, l'une de vous remplace à Frouzins en maternelle, une PES ?

Chipie

Bonjour,

Les affectations pour la semaine du 23 au 27 sont tombées.

Verdict pour moi: Toulouse St Agne :mad:

J'habite au fin fond de la campagne et j'aurai bien évité Toulouse!!!!

letapisrevant

Moi je pleure ! Double niveau CE2-CM1 à Falcucci ! Je suis atrocement dégoûtée ! Et je ne sais pas si j'aurai les épaules pour ça !

letapisrevant

Bonjour,

En périphérie toulousaine aussi, 2 fois que l'on m'envoie dans le centre toulousain alors que les voies routières sont totalement bouchées depuis chez moi notamment à cause d'airbus et des zones industrielles. Pour la 1ère école, j'ai pris le train + métro. Pour la 2ème, s'il n'y a pas de bus, je prends la voiture, tant pis, pas le choix... :( Mais là vraiment... :( :(

Par contre les IMF sont déchargées un jour et sur la délégation, il manque un jour de remplacement puisque les jours où l'on y va sont bien spécifiés. On fait quoi durant ce jour de décharge ?

clerissalak

Pour moi c'est Aureville (donc pas ma circo) c'est le RPI de Clermont le fort, en GS :(

j'aurais aimé ton double niveau moi CE2-CM1 pile ce que j'aime.. Enfin c'est la vie :) .
Je ne sais pas ce que ça donnera ce jour en moins oui.

letapisrevant

Pour moi c'est Aureville (donc pas ma circo) c'est le RPI de Clermont le fort, en GS :(

j'aurai aimé ton double niveau moi.. Enfin c'est la vie héhé.

Oui pour moi aussi un jour en moins... Je ne sais pas ce que ça donnera

On ne peut pas échanger ??? :)

Je suis prête à faire un effort même si je n'aime pas le village pour de la GS moi ! Je ne connais pas ce niveau et j'aimerais bien le découvrir dans une classe d'imf !

clerissalak

Bonjour,

Quel niveau? Parce que celui qui fait les 4 quarts temps en élementaire est sur le forum, il peut peut être t'aider!

letapisrevant

Dites les brigades, il y en a des calées sur du CE2/CM1 de début d'année ? La décharge va faire toutes les matières que j'ai faites moi aussi en étant décharge par le passé et du coup il me reste les matières "inconnues". Si certaines ont un peu d'expérience en histoire/numération/ 2 premières séances de LV, je veux bien quelques conseils !

clerissalak

Pour les langues vivantes, en principe on commence toujours par voir/revoir comment se présenter. Comment t'appelles-tu? Je m'appelle..... Je suis une fille, un garçon..

Après ben le reste ça dépend de ce qui a été fait avant! En 3 jours tu ne vas pas faire un chapitre en même temps....

En histoire il faut déjà savoir si c'est la même chose pour les deux ou pas.

En principe la numération en début d'année c'est des révisions de base sur les nombres, ordonner classer, écrire un nombre dicté etc...

letapisrevant

Oui c'est ce que j'ai prévu du coup pour les langues.

En histoire, je n'ai que les CM1 donc je pense faire un petit travail sur les grandes périodes historiques et la frise. Je sais que la titulaire a déjà un peu travaillé la frise mais je ne sais pas ce qu'elle a fait... Au pire ils réviseront !

En numération, c'est un travail sur les nombres en travaillant la décomposition additive.Mais sur son manuel, je ne vois nulle part abordé le tableau de numération... Donc je vais le faire en même temps je pense, sans trace écrite. Elle fera ça à son retour ensuite si jamais comme elle le souhaite. Pour les CE2 c'est pareil mais avec les nombres jusqu'à mille. Dur dur de me remettre dans tout ça ! Après les pleurs et les pipis de cette semaine, apprendre à utiliser la pâte à modeler, enfiler des perles et tout, je plonge dans une autre dimension !

clerissalak

Hé ben il/elle t'a tout laissé !! Moi c'est "tu fais ce que tu veux, pour 3 jours c'est bon...". Alors je cherche ce que je veux et peux faire en 3 jours!! Je verrai surtout le matoss qu'il y a le lundi et je ferai le reste en fonction

letapisrevant

Je ne sais pas lequel des 2 est le mieux. Avoir un début de piste de quoi travailler sans savoir ce qui a été fait en amont ni comment, ou être laissé totalement libre. Mais pour la maternelle, c'est moins cloisonné donc ça ne m'étonne pas que l'on t'ait dit ça !

Par contre, moi j'ai 3,5j du coup... :blush: Et je ne sais toujours pas ce que l'on fait le mardi...

Autant pour le rempla actuel sur la délégation il y a marqué "même les jours de décharge de direction" autant là, vu la nouvelle délégation, visiblement on n'est pas censé se rendre sur l'école...

Chipie

Bonjour,

Quel niveau? Parce que celui qui fait les 4 quarts temps en élementaire est sur le forum, il peut peut être t'aider!

Pour le niveau c'est CM1.

Et pas trop d'info ni de directives précises sur quoi faire: ce n'est que le début de l'année. J'ai eu quelques pistes pour le français et les maths mais pour le reste on découvrira lundi!

Concernant le jour de décharge des maitres formateurs, à priori , dixit la gestionnaire, des stages vont être mis en place (mais je ne sais pas pour qui) et on sera appelé pour remplacer. Par contre, ce serait sur Toulouse!!

letapisrevant

Je sens bien pour des zones éclair encore ! Mince quel dommage ! Marre de Toulouse même là ! J'en suis donc à 3 rempla sur Toulouse...

VanessaS

Salut

Pour moi ce sera CE1 à Ricardie. Pas super pratique depuis chez moi. Je ne sais pas encore comment y aller.

Vous avez déjà eu les pemf au téléphone?

Chipie

Salut

Pour moi ce sera CE1 à Ricardie. Pas super pratique depuis chez moi. Je ne sais pas encore comment y aller.

Oui ce matin et pas beaucoup d'infos , bon c'est pour 3,5 jours!!

letapisrevant

Salut

En train ? J'ai eu la mienne au tel cet aprem...

Il n'y a que moi en grosse zep du coup ?

VanessaS

Je savais qu'il y avait une pemf à Falcucci et une à Bastide. Habitant Secteur St Simon, je pensais remplacer dans une de ces écoles. Mais non.

Je ne sais pas trop comment l'IA choisit de mettre telle personne à telle école.

VanessaS

@lincoconnue : As-tu eu un bon contact avec la pemf de Falcucci ?

C'est la pemf d'un des PES que je remplace et je l'ai senti inquiet ...

letapisrevant

Je suis de Cugnaux et c'est moi qui y ai eu droit... Snif ! J'ai peut être un plus gros barème ? Je te prends en MP pour mon avis.

Quelqu'un a déjà été sur Falcucci ?

letapisrevant

J'ai appelé la DPE j'ai quelques réponses pour les ISSR, les anims péda et le mardi prochain.
Pas dit que nous remplacions mardi finalement. Elle doit nous tenir au courant demain. Ca serait un remplacement de "réseau d'école". Je ne sais pas de quoi il est question...

Pour les ISSR, tout est calculé automatiquement par un logiciel en fonction de nos affectations en école de 4j ou 4,5j et on nous fera passer une feuille si nous sommes en école à 4j pour savoir si on doit se déplacer pour l'APC le mercredi matin. C'est parfait cette évolution de la diminution de paperasse !

Pour les animations péda c'est comme qqn a dit ici : soit on choisit la circo de notre domicile soit vous avez une anim qui vous plait dans une circo autre et vous vous inscrivez en appelant la secrétaire de circo. C'est bien ça aussi, on peut choisir ce qui nous plait n'importe où ! :)

clerissalak

J'ai appelé la DPE j'ai quelques réponses pour les ISSR, les anims péda et le mardi prochain.

Pas dit que nous remplacions mardi finalement. Elle doit nous tenir au courant demain. Ca serait un remplacement de "réseau d'école". Je ne sais pas de quoi il est question...

ça ne sera pas mardi pour tout le monde ;)

On verra ce que ça donne, j'avais peur qu'ils nous utilisent comme zil mais a priori non alors.

Et mardi pour moi ça sera piscine, première séance, ils n'ont pas pu la déplacer..

letapisrevant

Salut

En train ? J'ai eu la mienne au tel cet aprem...

Il n'y a que moi en grosse zep du coup ?

En étant à St Simon, je te conseille de prendre le train depuis Portet jusqu'à St Agne. J'ai testé la 1ère semaine pour aller derrière la prison à l'école de ma 2ème PES et c'est parfait ! Plus rapide et simple tu ne trouveras pas !

On verra ce que ça donne, j'avais peur qu'ils nous utilisent comme zil mais a priori non alors.

Mardi ou un autre jour, on serait si jamais dans la semaine sur le même type de remplacement...C'est quel jour la décharge de ton imf ?

N'empêche je tenais à dire que cette dame au téléphone était bien plus sympa que sa voisine supergestionnaire dans un bureau de la DPE ! Ca fait du bien d'avoir un humain au bout du fil ! :)

clerissalak

>

lockquote>

Mardi ou un autre jour, on serait si jamais dans la semaine sur le même type de remplacement...C'est quel jour la décharge de ton imf ?

C'est jeudi moi :)

letapisrevant

Pas de délégation pour mardi me concernant...

Si jamais d'ici lundi soir, je n'ai rien, je reste à la maison ? Car si j'ai un accident le mardi en allant malgré tout sur l'école (sans classe puisque décharge...), je suppose que je ne suis pas couverte puisque le mardi n'apparaît pas sur la délégation ?

clerissalak

Pas de délégation pour mardi me concernant...

Si jamais d'ici lundi soir, je n'ai rien, je reste à la maison ? Car si j'ai un accident le mardi en allant malgré tout sur l'école (sans classe puisque décharge...), je suppose que je ne suis pas couverte puisque le mardi n'apparaît pas sur la délégation ?

C'est aussi mon avis! Mais bon nous sommes tellement rien aux yeux des écoles et des circos.. Aujourd'hui ils ont envoyé un ZIL pour faire la décharge de la directrice, quand celui-ci a dit que la directrice était en formation et que je la remplaçais, la secrétaire est tombée des nues !!