Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Tu comprendras quand tu verras qu'au bout de 8 ans ton salaire stagne au lieu d'augmenter à cause des parts sociales que l'on n'arrête pas de nous augmenter...Oui c'est la crise mais ce n'est pas une raison. Si on avait le même salaire que d'autres à niveau d'études égal (et cadre A), ca me dérangerait moins. Mais ce n'est pas le cas. Désolé Clerissalak, j'ai un peu perdu l'angélisme de mes débuts, c'est clair. Ainsi que de pognon quand on t'envoie en poste à 1h de chez toi pour l'année, sans indemnités et qu'en plus de voir le salaire diminuer, tu en es de ta poche pour aller bosser !

Alors on m'épargne le sermon habituel de l'enseignant passionné par son boulot et qui ne compte pas son argent. C'était mon cas au début... mais ça c'était avant ! Peut être que ça ne sera pas le tien et je te le souhaite.

Mon boulot est certes intéressant et chronophage, mais je le remets à sa place : alimentaire.

Et je ne râle pas, d'abord je me renseigne : j'ai lu l'info et je vais vérifier si c'est le cas ou non. S'il s'avère que c'est imposable, oui, je préfère me passer de prime ! Et que cet argent serve à nous remettre des personnes du Rased compétentes.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2128€ ce mois pour ne jamais bosser (il me manque déjà 40h de travail en classe et je ne compte pas le fait que je dois bosser chez moi 2h par semaine!)

Alors oui je trouve mal placé de se plaindre (surtout que toi aussi tu as eu 2 jours de vacances que tu as déjà oubliés...)

Mais bon certains aiment râler tout le temps! Vas dans une usine pour voir si la vie est belle, personne ne t'oblige à rester là et beaucoup veulent ta place!

Puis même niveau étude.. Tu n'as dû passer qu'une licence pour le concours, personnellement j'ai dû faire un master pour passer le concours alors c'est moi qui devrait me plaindre à ce compte là!

Alors oui j'espère que même après 10ans je ne passerai pas ma vie à me plaindre ni pour moi ni pour les autres qui devront supporter ça.

Ce mois-ci tu n'as pas ou peu bossé mais je pense que sur la carrière tu n'auras pas volé tes 2000€ mensuels.... ni toi ni les autres collègues qui hélas bossent tous (et beaucoup) pour 99%...

Quand au master sans aucune revalorisation, tu as raison de te plaindre :) C'est rare les métiers où l'on demande 2 ans en plus d'études sans revaloriser. Tiens tant que j'y pense les jeunes enseignants -au lieu de commencer échelon 3 avec le master- vont revenir échelon 1 et perdre ~190€ mensuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien agressive Clerissalak... Ne jamais bosser, tant mieux pour toi. Je bosse certes moins que mes précédentes années mais je bosse pas mal malgré tout pour mes remplacements (dimanche dernier jusqu'à 1h30 du mat pour info car je suis un peu perfectionniste et que les PES ne me laissent rien de prêt, juste de vagues indications). Alors n'inclus pas tout le monde dans le fait de "ne pas bosser" je te prie.

Je te le dis, on en reparlera après quelques années...

Et pour mes 2j de "vacances" comme tu dis, je ne les ai pas du tout oubliés (merci pour ce superbe jugement), mais j'ai trouvé que c'était une petite compensation pour l'année d'enfer que j'ai passée l'an dernier (tu découvriras après la T3 ces années joyeuses...) et où j'ai fait largement mon quota !

Que sais tu de mon niveau d'études, de mon parcours professionnel ? De quel droit te permets tu de me juger (encore) ?

Et tes 160 € de prime de plus ce mois ci sont dus à des grèves de collègues les années passées pour uniformiser un brin avec les isoe des collègues du secondaire (qui font la même chose que nous, sauf que nous on est bien braves, on le fait bénévolement). Ils se sont plaints eux... Tu devrais peut être les rendre si tu estimes ne pas en faire assez pour ton salaire ?

Pour terminer, je dirais que si, j'ai le droit de me plaindre et le jour où qqn me fera me taire n'est pas encore arrivé. Libre à chacun de penser ce qu'il veut, nous sommes encore en démocratie. Et tu devrais peut être te plaindre pour ta non revalorisation. C'est sûr que si personne ne dit jamais rien, les choses se dégraderont. Mais quand ça évolue en bien, ceux qui ont critiqué les grévistes (ou autres râleurs) en profitent aussi et sont bien contents.

Je ne compte pas rendre ma place, j'aime mon travail (pour le moment), mais ce n'est pas une raison pour dire amen à tout ce qu'on nous impose qui dégrade nos conditions de travail.

Enfin bref... Pour moi le sujet est clos. J'irai me renseigner sur un autre post pour les questions d'actualité ! :)
Chacun a son histoire, ses ressentis... La vieille bique va donc se coucher avec ses râleries et pourrir la vie de son oreiller ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En janvier, il y a toutes les liaisons écoles/collège. A mon avis, vous allez être occupées à la journée une bonne partie du mois...

A moins que, comme depuis plusieurs années, on ne soit informé à la rentrée de janvier que "Etant donnée la grande quantité de collègues malades, toute la FC est supprimée en dehors des stages remplacés par les étudiants en master, ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier, il y a toutes les liaisons écoles/collège. A mon avis, vous allez être occupées à la journée une bonne partie du mois...

A moins que, comme depuis plusieurs années, on ne soit informé à la rentrée de janvier que "Etant donnée la grande quantité de collègues malades, toute la FC est supprimée en dehors des stages remplacés par les étudiants en master, ...".

Oui on part lundi de la rentrée sur de la liaison écoles/collèges, tu as raison. Par contre, ce n'est qu'en ZEP Lolita ?

Pour la 2ème partie, on serait un substitut de ZIL pour les collègues malades ? En même temps ça cadrerait déjà plus avec mon statut de brigade "maladie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas qu'en ZEP. Il y a toutes les liaisons dans le département... Si tu viens vers chez moi, fais signe !

J'ai toutes les dates mais pas sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf, déjà que le cycle 3 ce n'est pas ma tasse de thé, si on ne faisait que du CM2 en ZEP ça finirait de me dégoûter je crois ! (mais je pense que je vais tirer une croix sur la maternelle pour cette année du coup... :( )

Je ne pense pas venir vers chez toi, c'est trop galère pour moi depuis l'ouest... On va sûrement m'envoyer vers le centre, le sud ou l'ouest comme jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonheur de brigade : voir les collègues des écoles stressés et à cran à cause des livrets et savourer pour une fois le fait de ne pas avoir ce fardeau sur les épaules !

Malheur de brigade : 1h de trajet le matin en enchaînant voiture - train-métro-pattes et un vendredi 13 se payer un suicidaire sur la voie à St Agne qui bloque le train pendant 45min au niveau du périph serrés comme des sardines dans un train pourtant déjà en retard et bondé ! N'arriver à joindre personne à l'école pour prévenir du retard (de 5min malgré tout, à peine) et "ben, t'es rouge et en retard" ! :scratch:

Et sinon après Bellefontaine, ça sera Bagatelle pour moi en double niveau toujours. Le retour des paillettes et cotillons va être brutal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Idem pour moi lundi CM2 en plein centre de Toulouse et mardi CM1 CM2 à côté de Bagatelle.

Tu es sur quelle école mardi lincoconue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Idem pour moi lundi CM2 en plein centre de Toulouse et mardi CM1 CM2 à côté de Bagatelle.

Tu es sur quelle école mardi lincoconue?

Je suis à Falcucci et toi ?

Plein centre ? On n'est donc pas tous en ZEP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...