Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Bonjour,

Affectation reçue aujourd'hui : dans la circo voisine de mon école de rattachement à 45 mn de chez moi.

Je ne me plains pas : je ne suis pas sur Toulouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sur Iprof, il n'y a toujours pas l'affectation que j'aie depuis février...

Pour ma part, j'ai souvent eu les affectations sur iprof à la fin de chaque remplacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chères collègues. Je voulais vous annoncer que je quittais ce forum.J'ai obtenu un poste au premier mouvement (presque un miracle) à Roques sur Garonne. Du coup, c'est fini pour moi la brigade (du moins pour l'instant).
J'ai eu la chance de faire des rempla dans des écoles sympas, même si j'ai mal supporté les affectations à la dernière minute sur des congés prévus depuis longtemps.
Je vous souhaite à toutes des très bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Eunisa !
Contente de ton TD ? (tu n'es pas loin de chez moi et je ne connais pas du tout Roques, hormis Ikea, magasin parfait pour le DIY pédagogique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRES contente! J'avais pas vu au mouvement que c'était une école de 13 classes, mais bon...Ouverture de classe, donc matos tout neuf. Je suis dans un préfa (climatisé, ouf!) je vais demander des bacs de jardinage.
Bien vu, l'IKEA...je sens que je vais y traîner souvent. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRES contente! J'avais pas vu au mouvement que c'était une école de 13 classes, mais bon...Ouverture de classe, donc matos tout neuf. Je suis dans un préfa (climatisé, ouf!) je vais demander des bacs de jardinage.

Bien vu, l'IKEA...je sens que je vais y traîner souvent. ;-)

Parfait ! Bonne route alors !

On se recroisera peut etre au détour d'un rempla pour moi... Etant rattachée à Cugnaux, c'est pas très loin de mon secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah toujours aucune nouvelle de l'affectation de rentrée ou des collègues capa sh à remplacer ....

Je suppose que maintenant on ne saura plus rien avant la rentrée. Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Aucune nouvelle de mon affectation. ... mais je ne désespère pas , j espère avoir des nouvelles d ici fin juillet et d arriver à aller voir l école la dernière semaine d août ☺. D autres brigades attendent tjs ? Bcp connaissent leur affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour moi.
J'ai eu un souci avec mes ISSR donc le rectorat m'a envoyé un mail, j'en ai profité pour demander quand je connaitrai mon affectation. Réponse : pas avant fin août au mieux.
Je sais que je devrais être habituée mais non ! Ca me stresse toujours autant ! Je suis rattachée à une école pas top, en élémentaire alors que ça fait 3 ans que je fais de la mater, jamais eu de poste à temps complet en élémentaire plus d'une semaine (par contre je gère bien la géométrie et le vocabulaire pour tous les niveaux !)... Bref, si on me dit que j'ai 3j pour me préparer à remplacer un congé mater qui durera jusqu'à juin (il y a 3 congés mater sur l'école dont 2 à l'année), je sens venir la crise de panique ! :(
Je sais que les personnels du Rectorat sont comme nous, à faire au mieux... mais franchement, je plains parfois mes élèves pour qui mon enseignement n'est pas forcément de qualité car pas le temps de me documenter, de préparer correctement, de dormir pour être en forme face à eux...surtout jusqu'à Toussaint. Je suis en mode survivalisme, parfois à côté de la plaque. Difficile de finir le programme dans ces conditions quand on a presque une période de fichue, le temps de reprendre le gouvernail à 2 mains fermes !
Désolé pour la complainte mais j'en ai parfois marre de ces conditions de boulot. Je me sens régulièrement incompétente à cause de cette contrainte du "dernier moment". Et fatiguée, épuisée physiquement. Parfois moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends.. Ce sentiment qu' avec un peu plus d'organisation de l' administration, on serait bien plus efficace ... J'espère que tu arriveras à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais je me sens tellement perdue en élémentaire qu'avoir si peu de jours pour découvrir un univers totalement différent me laisse perplexe ! Et paniquée surtout.
Toute la gestion de classe va être très compliquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la complainte mais j'en ai parfois marre de ces conditions de boulot. Je me sens régulièrement incompétente à cause de cette contrainte du "dernier moment". Et fatiguée, épuisée physiquement. Parfois moralement.

Je te comprends aussi. J'avais choisi d'être brigade en pensant ne pas autant souffrir des "charges" du métier, mais j'ai pu voir que je n'étais trompée. Assurer un double-niveau pour le rentrée quand on est appelée le jour de la pré-rentrée...chaud. Et derrière tu as toutes les attentes des familles qui ne savent pas dans quelles conditions du débarques.

Je me suis souvent sentie perdue. Ce qui m'a aidé, c'est de m'accrocher aux retours positifs, aux collègues qui m'ont soutenue...et à ce forum :hug:

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...