Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

J'ai aussi cette impression parfois.
J'ai eu le sentiment de faire enfin quelque chose que j'aime lors de mes remplacements longs en maternelle à temps plein. Sinon, comme tu dis, c'est alimentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posaient la question comme moi et qui sont sans affectation, la DPE annonce le 31 comme journée de pré rentrée.
Personnellement, j'irai demain dans l'école de rattachement pour me présenter puis la journée complète de lundi si toujours pas de remplacement en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filipe d'ou tiens tu cette information ?

Moi aussi je m'interroge car sur les trois écoles que je complètent toutes elle font deux jours : vendredi et lundi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=88086

"Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques."

Je vois mal comment une deuxième journée de prérentrée pourrait entrer dans ce cadre. Après, que des collègues fassent d'autres jours de préparation de la rentrée ne m'étonne pas : j'en faisais moi aussi quand j'étais dans ma classe, bien avant la fameuse 2e journée de pré-rentrée.

Mais il peut sans doute y avoir des adaptations locales ?

PS. Je viens de retrouver l'info que j'avais lue à l'origine ici :

http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/ce_qui_qui_change_rentree_2015_avec_liens-2.pdf

" La pré-rentrée est réduite à une journée. L’organisation de la deuxième journée, jusque-là dite de pré-rentrée, relève désormais des autorités académiques et ne pourra plus être utilisée librement par les équipes. Cela prive les enseignant-es de six heures de réunions utiles pour les remplacer par une nouvelle contrainte et une nouvelle injonction. C’est une régression. Ce temps doit être remis à la disposition des équipes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous. je viens d'arriver sur le département de la Haute-Garonne et donc je découvre petit à petit les informations relatives au brigade grâce à vous! je viens d'apprendre que je suis rattachée à l'école de Saint-Léon et je me demandais si celles qui connaissent déjà leur poste de remplacement Est-ce que vous connaissiez avant votre école de rattachement? Est-ce qu'on vous a téléphoné ou l'avez-vous vu sur iprof comme moi? Voilà j'avoue que je me pose pas mal de questions quant à l'organisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=88086

"Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques."

Je vois mal comment une deuxième journée de prérentrée pourrait entrer dans ce cadre. Après, que des collègues fassent d'autres jours de préparation de la rentrée ne m'étonne pas : j'en faisais moi aussi quand j'étais dans ma classe, bien avant la fameuse 2e journée de pré-rentrée.

Mais il peut sans doute y avoir des adaptations locales ?

PS. Je viens de retrouver l'info que j'avais lue à l'origine ici :

http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/ce_qui_qui_change_rentree_2015_avec_liens-2.pdf

" La pré-rentrée est réduite à une journée. Lorganisation de la deuxième journée, jusque-là dite de pré-rentrée, relève désormais des autorités académiques et ne pourra plus être utilisée librement par les équipes. Cela prive les enseignant-es de six heures de réunions utiles pour les remplacer par une nouvelle contrainte et une nouvelle injonction. Cest une régression. Ce temps doit être remis à la disposition des équipes."

Merci pour ces infos. Je crois que dans ma CIRCO l'ien autorise ces fameux deux demi journée le vendredi si tous les collègues sont présents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous. je viens d'arriver sur le département de la Haute-Garonne et donc je découvre petit à petit les informations relatives au brigade grâce à vous! je viens d'apprendre que je suis rattachée à l'école de Saint-Léon et je me demandais si celles qui connaissent déjà leur poste de remplacement Est-ce que vous connaissiez avant votre école de rattachement? Est-ce qu'on vous a téléphoné ou l'avez-vous vu sur iprof comme moi? Voilà j'avoue que je me pose pas mal de questions quant à l'organisation ...

Comme toi, j'ai été affectée comme brigade rattachée à une école. je l'ai appris par i-prof également. j'ai contacté la circo dont je dépends : ils n'ont pas pu répondre à mes quetions et m'ont conseillé d'appeler le rectorat en me souhaitant "bonne chance pour les joindre aujourd'hui". L'école où je suis rattachée fait une pré-rentrée demain. je vais y aller, je pense. Je crois qu'on est censé aller sur notre école de rattachement tant qu'on n'a pas de remplacement. voilà, avec ça tu n'es guère avancée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clerissalak: ok merci beaucoup pour ta réponse. J'ai obtenu le poste de brigade au 3ème mouvement donc forcément je n'ai eu le nom de l'école tard mais contente d'en savoir plus!! je vais les contacter maintenant pour voir si demain ils font une première journée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Clerissalak pour ton affectation! En plus ça te laisse un peu de temps pour préparer encore!

Je suis rattachée à l'école Monge à Toulouse et j'attends toujours ma "vraie" affectation donc demain je pense aller à l'école au moins le matin puisque j'ai eu le programme des 2 jours et les après-midi sont consacrées à du travail perso dans les classes... Même si l'année dernière j'ai vécu la même attente, ça commence à me sembler long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme vous alors et y aller au moins le matin demain.
Je vais appeler mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...