Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Merci, ça me "rassure" de ne pas être la seule à avoir ce ressenti.
C'est bien d'avoir des collègues qui soutiennent et échangent mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas... :(:fear: Ou comment se sentir encore plus nulle et incompétente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.
Je pense qu'inconsciemment ce qui m'énerve aussi c'est de m'être formée à une tranche d'âge (maternelle) et d'être enfin plus à l'aise, capable de m'adapter très vite, de proposer des situations d'apprentissages et des projets sympas, etc. et de devoir tout recommencer pendant un an sur une autre tranche d'âge à laquelle je ne connais rien au risque de perdre mes automatismes que j'ai mis tellement de temps à avoir. (par exemple, connaître plein de jeux de doigts de tête ou d'activités qui ramènent le calme instantanément). Une année c'est long et on oublie vite malheureusement.

Si encore, on pouvait se préparer correctement pendant les vacances d'été comme on aurait la possibilité de le faire. Un remplacement en urgence dans l'année, je peux comprendre qu'on nous avertisse au dernier moment et qu'on n'ait pas le temps de bosser. Mais là... :(

Bon, enfin... on n'a pas le choix de toute façon. Heureusement que c'est devenu le seul poste "accessible" quand tu n'as aucune priorité et un barème moyen. Quand je pense que même en T3 j'arrivais à avoir des fractionnés et que là, future T8, je n'y arrive même plus ! On marche sur la tête ! Je passe à moins de 2 points seulement d'un TD et je n'arrive plus à avoir les TP ! Incroyable ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça dépend lesquels ! Il y a des fractionnés très sympas !
Et cette année j'ai eu 2 mi temps thérapeutiques... c'était un peu du fractionné mais en pire : tu ne sais pas si tu vas bouger au bout de 3 mois ou non (donc dur de se projeter, d'investir), les personnes titulaires que tu complètes ne sont pas très au clair dans leur tête et changent souvent d'avis donc tu es régulièrement paumée sur les preps et sur la communication des infos importantes, tu as l'impression de faire 2 pleins temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mal tombée car vraiment, certains postes fractionnés sont sympas. J'ai encore des personnes dans mes amis !
Mais c'est vrai que parfois (souvent), il n'y a pas matière à discussion et le titulaire te donne ce qu'il n'aime pas faire (production d'écrits en cycle 3, musique, arts visuels, sport danse ou course dehors dans le froid en plein hiver...), on te demande de participer aux rencontres parents alors que ce jour là tu es dans une autre école...
On pourrait en faire un livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à vous,

Ayant mis mon cerveau en pause pédagogique pendant les vacances, je me réveille doucement pour préparer au moins pire ma rentrée. J'ai eu un poste de brigade "remplacement stage formation" au 2ème mvt.

D'après ce que j'ai lu au début de ce poste ça consisterait, au début, à doubler puis remplacer les PES ?...

Et pour connaître notre affectation, il faut aller sur Webmail (là j'ai rien) ? Ils nous appelent ?

Et petite question en sup, il faut prévenir qui quand on est absent ? Mme Gaubert ?

Sur ce, bonne rentrée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu appelles Mme Gaubert et ta secrétaire de circo ou tu remplaces pour prévenir que tu es absente.
Pour connaître notre affectation c'est webmail ou appel téléphonique. La personne responsable ne reprend que demain, mardi. Mme Guérini parait il.
Pour les stages formation, aucune idée. Les rares que nous sommes ici, on est toutes BD maladie me semble t il.

On se tient au courant des affectations, moi je sens bien l'élémentaire, j'en ai même cauchemardé ! Je veux de la mateeeeer ! Surtout que j'aimerais bien demander une inspection cette année histoire d'en être enfin débarrassée !

Si ça vous intéresse, un groupe d'entraide pour les brigades a été créé sur fb. Ca vous dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on soit pas dans des écoles de rattachement proches sinon on aurait pu s'arranger je suis sûre ! :)
Le groupe sur fb porte un nom original : "entraide brigade" ! On t'attend ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu appelles Mme Gaubert et ta secrétaire de circo ou tu remplaces pour prévenir que tu es absente.

Pour connaître notre affectation c'est webmail ou appel téléphonique. La personne responsable ne reprend que demain, mardi. Mme Guérini parait il.

Pour les stages formation, aucune idée. Les rares que nous sommes ici, on est toutes BD maladie me semble t il.

On se tient au courant des affectations, moi je sens bien l'élémentaire, j'en ai même cauchemardé ! Je veux de la mateeeeer ! Surtout que j'aimerais bien demander une inspection cette année histoire d'en être enfin débarrassée !

Si ça vous intéresse, un groupe d'entraide pour les brigades a été créé sur fb. Ca vous dit ?

il y a encore eu du changement?

J'avais comme info Mme Gaubert pour la gestion des brigades maladie maternité et Mme Combettes pour les stages longs et formation continue. Mme Guérini gère qui alors?

Pour ma part, affectation le jour de la sortie en juillet: un CM2 (remplacement maternité) jusqu'à Noël. Pour une fois c'est un simple niveau cela faisait longtemps.

Je vais de ce pas m'inscrire sur le site des brigades, super comme idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. C'est une autre brigade qui a appelé aujourd'hui et on lui a dit que Mme Guérini revenait demain pour s'occuper de nous. Peut être que Mme Gaubert profite encore de ses vacances jusqu'à lundi prochain ?

Cool de vous compter parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu appelles Mme Gaubert et ta secrétaire de circo ou tu remplaces pour prévenir que tu es absente.

Pour connaître notre affectation c'est webmail ou appel téléphonique. La personne responsable ne reprend que demain, mardi. Mme Guérini parait il.

Pour les stages formation, aucune idée. Les rares que nous sommes ici, on est toutes BD maladie me semble t il.

On se tient au courant des affectations, moi je sens bien l'élémentaire, j'en ai même cauchemardé ! Je veux de la mateeeeer ! Surtout que j'aimerais bien demander une inspection cette année histoire d'en être enfin débarrassée !

Si ça vous intéresse, un groupe d'entraide pour les brigades a été créé sur fb. Ca vous dit ?

Merci pour les infos.

J'attends donc les infos de Mme Guérini...

Petite dernière question, pour la pré-rentrée on va dans notre école de rattachement ?

Je viens d'être accepté sur le groupe de Facebook, super !

Et enfin, je suis un homme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...