Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Linconnue, ce ne sont ni les IEN, et encore moins les directeurs qui décident de l'affectation des BD. Crois en mon expérience d'aujourd'hui même : il te faut une information ou une confirmation du rectorat.

On a des postes ou des "morceaux" de postes non attribués et hors de question de décider qui va où...

Alors, attends ou demande des infos AU RECTORAT.

Bien Clerissak : tu es sur quelle circo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, es-tu une des auteurs de ce très chouette bouquin (que ne l'ai-je connu plus tôt!)?

Démasquée :applause::applause::applause: !!!

Merci pour le compliment ! ça fait toujours très plaisir... On a sorti la 5ème édition cet hiver.

Fin du hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée Linconnue, ce n'est vraiment pas cool. J'espère que tu vas réussir à trouver un arrangement!

Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir accès à prof depuis hier soir et de voir que ce n'est pas l'affectation qui est tombée... Merci!

Bonne pré-rentrée à ceux qui vont dans leur école ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d affectation et comme tout le monde un gros stress hier soir de ne pas pouvoir accéder à iprof. J ai l espoir d avoir un mail cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai toujours reçu un mail et une fois par téléphone. J espère qu'aujourd'hui les services de l inspection ne ferment pas à midi. J aimerais bien avoir une réponse avant le we pour au moins connaître la commune dans laquelle je vais aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté encore pour aujourd'hui... Au temps pour moi, j'étais persuadée que c'était par prof. J'ai toujours été contactée par téléphone donc ça serait une première par mail...

Bon week-end de préparation pour ceux qui savent où ils vont et de repos pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linconnue, ce ne sont ni les IEN, et encore moins les directeurs qui décident de l'affectation des BD. Crois en mon expérience d'aujourd'hui même : il te faut une information ou une confirmation du rectorat.

On a des postes ou des "morceaux" de postes non attribués et hors de question de décider qui va où...

Alors, attends ou demande des infos AU RECTORAT.

Bien Clerissak : tu es sur quelle circo ?

Mon affectation officielle est tombée ce soir à 20h20 ! (eh bien, il n'y a pas que moi qui fais de sacrées heures supp !) Je suis bien sur le poste indiqué mais pas pour l'année manifestement. Ca prendrait fin le 27/12. J'adorerais pouvoir me réjouir de quitter ce double niveau de la mort qui me vaut déjà une nuit d'insomnie et un repas de midi sauté mais j'ai peur que la collègue soit prolongée et moi aussi par la même occasion !

Sinon journée de dingue : pré rentrée non officielle, chacun venait ou non et à l'heure qu'il souhaitait. J'ai découvert ma classe : vide ! Enfin si, tables (pas a la bonne hauteur), chaises manquantes, AUCUN matériel (même pas une craie), un seul tableau pour un double niveau, un bureau mais pas de chaise "adulte", des commodes avec toutes les étagères cassées par terre à l'intérieur.

J'ai pu voler des manuels de français CM1 à des collègues qui en avaient en trop.

Les manuels de maths, elles ne veulent pas les prêter ou faire un élève pour 2, histoire que j'en aie une série aussi (même un élève pour 2).

La collègue qui a le poste fléché ne veut pas sortir de sa classe pour faire anglais ou avec trèèèès mauvaise grâce. Moi qui parle anglais comme je chante en anglais (chewing gum) ca va être drole ! Si vous connaissez d'ailleurs de bons sites avec des séquences détaillées en anglais, je suis archi preneuse !

Personne ne veut faire d'échanges de service alors qu'on est 3 en CM1 et 3 en CM2. Ca serait pourtant chouette de pouvoir s'alléger un peu le boulot !

Le brigade qui a le CM2 n'est manifestement toujours pas au courant qu'il est affecté là. Pas de news de lui. Impossible de prévoir quoi que ce soit comme emploi du temps.

Puis on m'a changé de classe. On m'a mis à l'étage des cycles 3 (et non des cycles 2 comme avant) avec les tables à la bonne hauteur, du matériel de rab, quelques affiches au mur, un 2ème tableau. Ouf, ça me remotive un peu !

Là je viens de finaliser mes commandes sur papier (oui, il m'a fallu choisir en quelques heures mon fonctionnement au niveau des supports de travail, super drôle quand on n'y connait rien), il me faut les envoyer sur internet.

Je dois trouver des lieux ou l'on prête des séries de livres. Lolita, tu sais peut être ? Pas pour la période 1, hein, c'est utopique, je vais faire lecture en décousu. Mais pour la période 2 j'aimerais bien travailler un livre sympa. Aucune des séries de l'école ne m'attire à part peut être "2 graines de cacao", mais je ne connais pas ce livre.

Là je mange puis m'attend l'emploi du temps, relecture des programmes, du socle commun, de la nouvelle partie en éducation civique. Et je crois qu'il y a un truc à valider en CM2 pour l'informatique, mais quoi ?

Ah oui, faire aussi mon affichage de porte de classe et mes listes d'élèves, les étiquettes et peindre les bâtonnets "à qui le tour ?"

Que du bonheur... je vais m'endormir avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je te rassure, j'ai aussi pas mal de rangement de trucs poussiéreux ou tout mélangé !
Je me suis gardé ça pour lundi matin, avant l'arrivée des collègues !
J'avais l'urgence des commandes avant. Il me reste encore 200€, j'hésite à me commander des manuels de maths (1 pour 2 enfants) et je voudrais me garder un peu pour un éventuel marché de Noël !

Je crois qu'on va passer un bon week end dans nos preps !
Tes étiquettes vont te servir à quoi au fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linconnue, pour les séries de livres, si j'ai bien compris, tu n'es peut être pas très loin de la circo de Tournefeuille, de Rieux ? Tu peux réserver des séries au cadp.

il y a aussi le cadp de villefranche ou de st gaudens.... mais je pense que c'est trop loin pour toi.

Dans chacun de ces centres de ressources, il y a des collègues qui peuvent etre d excellent conseil.

Sinon, tu as la solution des tapuscrits... Si besoin, envoie-moi un mp.

Bon we studieux, comme beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lincoconue,

Pour l anglais , il y a le site de fofy a l ecole, c est une vraie mine d or avec des docs , des fiches de prep et des programmations, si ca peux t aider.

bon courage pour cette rentree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...